[Bib'FP ] Vos bons plans restaurants

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 181
438
83
Essonne
Il manquait à la buvette un topic dédié aux restaurants. Je sais qu'il y a de fins gourmets parmi nous donc ce sujet devrait avoir du succès, enfin je l'espère.

Le principe est très simple, il suffit d'écrire une petite critique sur un ou plusieurs restaurants que vous avez apprécié. Ne sélectionner que les meilleurs quelque soit la gamme de prix et le style.

N'oubliez pas de préciser, le nom exact de l'établissement bien sur :D , son adresse, une fourchette de prix, le type de cuisine ...

Et bien sur votre avis: les plus, les moins et votre commentaire
 

J'ouvre le bal :D
L'Ancienne Auberge à Vonas
http://www.georgesblanc.com/fr/index.php#l-ancienne-auberge-vonnas.php

C'est le petit restaurant de Georges Blanc.
Un menu à 55€ avec entrée, 2 plats (dont un poulet de Bresse bien sur :D ) fromage et dessert.
Tu t'en mets pleins les babines :love: :love: . C'est vraiment du frais, c'est original et tu as des bonnes portions. En plus on a eu une bonne table en terrasse :D .

Et ça fait une escapade champêtre, tu profites du cadre du village tout mignon et des jardins du Relais et Château pour faire une petite balade digestive.
L'A6 est pas très loin pour ceux qui roulent [:jak-69:1]
 


pour rester dans le secteur, un peu plus au nord, à Beaune, un excellent bouchon lyonnais : "Le Goret" 2 rue Maizières

A faire absolument si vous passer dans le coin :eek:
J'y suis allé à trois reprises, jamais déçu :bien:

Comptez environs 30€ plat, dessert et boisson

Les plus : patron super sympa, l'accueil, pas d'entrée mais plat très copieux (en particulier la côte de porc nappée d'une sauce différente selon l'inspiration du chef), produit d'excellente qualité, cuisson du porc bien maitrisé, bon rapport qualité prix, la carte des vin

Les moins: le stationnement à proximité
 

:coucou:

trois restaurants en "ingland", tenu par ma grande fille et son mari (chef cuistot) [:hermann:1] [:hermann:1]

- cuisine réalisée uniquement à base de produits frais

- spécialités internationales

- prix voir sur le site : abordable pour la qualité


;)
 


Moi j'ai testé celui là il y a 1 an. Top de chez top. Mais budget hors norme. :lol:

http://www.marc-meneau-esperance.com/fr/index.php

Accueil extra. On a meme eu le droit à la visite des cuisines apres le repas.
Chambres tres spacieuses et bien décorées.

Petit déjeuner top.

Tout en produits maisons.

La carte des vins est difficile d'acces également.

Bon, c'est 2* au Michelin. Ceci explique celà.
 



ah! bein nan ! :D

Môsieur la machine soit gentil avec le petit vieux modo :D

c'est pas moi qui a commencé :sweat:

" quand on lance la perche, il faut savoir la reprendre au vol" [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

Deux restaurants gastronomiques à Reims tous les deux étoilés fait en septembre avec UB :p

Le Millénaire, situé pas très loin de la cathédrale, menu situés entre 32€ et 85€. Cuisine classique où l'on retrouve de très bon produits foie gras, saint jacques... Même si les plats sont très soignés je n'avais pas été en extase. En plus le chef de salle tirait un peu la gueule :/

Autre adresse comparable: Le Foch. On est dans la même gamme de prix mais le service est plus attentif voire même trop. Cuisine ici au top, Accueil irréprochable, mention spécial au dessert qui m'avait marqué notamment le Paris Brest à boire ! Je compte bien le refaire entre le 25 et le 31 avant la visite des caves Ruinart :D
 

Deux restaurants gastronomiques à Reims tous les deux étoilés fait en septembre avec UB :p

Le Millénaire, situé pas très loin de la cathédrale, menu situés entre 32€ et 85€. Cuisine classique où l'on retrouve de très bon produits foie gras, saint jacques... Même si les plats sont très soignés je n'avais pas été en extase. En plus le chef de salle tirait un peu la gueule :/

Autre adresse comparable: Le Foch. On est dans la même gamme de prix mais le service est plus attentif voire même trop. Cuisine ici au top, Accueil irréprochable, mention spécial au dessert qui m'avait marqué notamment le Paris Brest à boire ! Je compte bien le refaire entre le 25 et le 31 avant la visite des caves Ruinart :D

dommage que l'on ait pas noté quel était le champagne que l'on nous a servi en apéritif, car à côté de celui ci, celui servi sur le stand Rolls au mondial était (presque) kk [:bob113:3]
 


dommage que l'on ait pas noté quel était le champagne que l'on nous a servi en apéritif, car à côté de celui ci, celui servi sur le stand Rolls au mondial était (presque) kk [:bob113:3]


:non: le fameux Champagne c'était au Millénaire