Bilan aprés plus d un an de 607

RG75

Membre
11 Janvier 2014
22
0
0
je cherche encore un defaut à ma 607 2,2 l essence
Comfort :love:
Comportement routier sécurité :love:
Espace intérieur :love:

Le 2,2l est un bon moteur largement suffisant aux conditions de circulations , et pourtant avant la 607 j'avais une voiture de 400 ch

Franchement je suis bleufé par la 607 , c est la méilleur voiture que j ai eu :love: :love:
 

Bonsoir,

Assurément une des meilleures sinon la meilleure Peugeot (mais j'hésite , la 605 SV3...). Et l'autre, celle de 400 ch, c'était quoi?
 

j avais un coupé Jaguar XKR ancienne génération
Cette jaguar a été le point final de mon idéal de voiture basé sur la puissance
Outre le coté piège à permis , ce type de véhicule est complètement inadapté aux conditions de circulation

La 607 m a fait redécouvrir , que la qualité essentielle d une voiture était le confort et la sécurité
Et sur ce point la 607 est une championne
De plus le 2,2L remplis très bien son rôle , au début j étais un peut septique et je regardais plutôt le V6
Dans l absolut j aurais aimé une C6 V6 essence , mais c est pratiquement introuvable

De plus je trouvais que le V6 PSA était trop gourmand pour ses performances
Le 2.2l est parfait sur 15000 kms je suis à 9.5L au 100, il est très silencieux et sans aucunes vibration
 

Bonjour,

je profite pour donner mon impression après 3/4 mois.
Je suis aussi assez admiratif de ma 607, la conso est raisonnable avec le 2,2 hdi ( 7,5/100 sur plus de 4000 km toutes routes confondues ).
Je suis parti en vacances avec et j'ai parcouru la France entière sans problèmes et dans un confort royal.
Tous le monde la trouve très belle en plus. Son équipement complet permet de voyager en toute quiétude et le GPS est quasi parfait.

Le seul défaut que je constate est le radar de recul qui est parfois un peu long à la détente si je compare avec les voitures neuves que l'on a au travail.
Je ne jurais que par les voitures anciennes avant car les modernes n'offraient rien de comparable en terme de confort et d'équipement par rapport à ce que je trouvais. et là elle est parfaite. ça me pousse à acheter d'autres véhicules de ce type...
 

Les siége avant qui n ont pas cédés à la mode des siéges Bacquet , sont d un confort royal
Je pense que je vais garder ma 607 longtemps , que peut m apporter de plus une autre voiture ???

Les passagers sont tous ravis des places arriére
Quand au coffre !!!
 

Les siége avant qui n ont pas cédés à la mode des siéges Bacquet , sont d un confort royal
Je pense que je vais garder ma 607 longtemps , que peut m apporter de plus une autre voiture ???

Les passagers sont tous ravis des places arriére
Quand au coffre !!!
Je me posais exactement la même question. Quelle voiture après une 607 ? Si ce n'est une autre 607 plus récente :lol:

classe E ?
série 7 ?
A8 ?
C6 ?
[strike]508 ?[/strike]
S80 ?
300c ?
XType ?
...

Quelle est la concurrente directe de la 607 ?
 

C'est franchement dur de passer à autre, si on prend les critères suivants:
  • Equipement
 

Je me posais exactement la même question. Quelle voiture après une 607 ? Si ce n'est une autre 607 plus récente :lol:

classe E ?
série 7 ?
A8 ?
C6 ?
[strike]508 ?[/strike]
S80 ?
300c ?
XType ?
...

Quelle est la concurrente directe de la 607 ?

:D bien sur que oui la classe E :love:
 




J'ai envie de me la payer en V6. Faut dire que moi c'est l'inverse, je sors d'une bonne honda VTEC 150cv mais je voulais me payer une Lexus V8.
La pigeot V6 c'est déjà raisonnable ^^
 


J'ai eu 2 607 essence phase 1 en boite manuelle, une 2,2 et actuellement une v6 pack. Et je pense aussi que c'est une très bonne voiture.
C'est silencieux, confortable, fiable, d'un prix très correct à l'achat, 2000 euros la 2,2l, et 3000 euros le v6.
Je pense aussi que c'est la meilleure voiture que j'ai eu.
 

Hello

Bilan aussi au bout d'une année et 28 000 km parcourus en phase 2, 2.2 HDi 170ch de 2008 Premium + options ergonomie et multimédia et cuir

Je trouve que c'est une excellente voiture, très confortable, spacieuse, réactive, silencieuse, superbe :)

Je la trouve très équilibrée en termes de puissance par rapport au poids (2.2 HDi 170ch) et sobre vu les caractéristiques (6,5 L/100 en moyenne).

Après oui elle n'est pas ultra "moderne" par rapport aux nouvelles avec des gadgets très sympas (caméra de recul, affichage tête haute ...) mais au quotidien l'agrément est vraiment excellent avec déjà les options qui étaient disponibles.

Cette voiture a un excellent toucher de route, et une position de conduite vraiment très bonne. Elle peut se montrer tranquille et bien posée sur ses roues pour de longs parcours et peut, en quelques secondes, devenir féline ;) pour accrocher la route avec force et dynamisme.

Je ne trouve que peu de critiques négatives (allez je me force) :

- quelques détails de finitions agaçants comme les espèces de carénages en plastiques qui entourent les rails des fauteuils AV : ces carénages "sautent" souvent quand on touche un peu trop les réglages des sièges ou quand on passe l'aspirateur

- pas de ventilation pour l'arrière

- il manque quelques rangements pratiques à l'avant (vide poches petits et accoudoir pas pratique) mais oui à l'origine ce n'est pas une voiture familiale ;)

- le système d'économie d'énergie qui coupe tout au bout de x minutes et après c'est redémarrage de la voiture ...

- le fait que lorsque la voiture est arrêtée et que tout est coupé, quand on ouvre une porte, hop ça met en route la ventilation de l'écran GPS + disque dur (option) . C'est pénible car parfois j'aimerais pouvoir ouvrir une porte pour y déposer un objet à l'intérieur sans que ça remette tout le bazar en route ;)

- boutons de commandes (notamment ventilation) un peu petits

- globalement, voiture un peu "basse" (garde au sol)

Au final quand on voit les prestations par rapport au prix auquel on peut la trouver, ça vaut le coup !
C'est simple : pour le prix d'une Logan ou un peu plus vous avez autre chose entre les mains !
La mienne m'a coûté 9 000 Euros.
J'ai juste fait teinter les vitres dessus c'est tout.

Ce qui me comblerait : la même en transmission intégrale, un peu plus haute voire en SW (à la sauce AllRoad de chez Audi).

:coucou: