Hello
Bilan aussi au bout d'une année et 28 000 km parcourus en phase 2, 2.2 HDi 170ch de 2008 Premium + options ergonomie et multimédia et cuir
Je trouve que c'est une excellente voiture, très confortable, spacieuse, réactive, silencieuse, superbe
Je la trouve très équilibrée en termes de puissance par rapport au poids (2.2 HDi 170ch) et sobre vu les caractéristiques (6,5 L/100 en moyenne).
Après oui elle n'est pas ultra "moderne" par rapport aux nouvelles avec des gadgets très sympas (caméra de recul, affichage tête haute ...) mais au quotidien l'agrément est vraiment excellent avec déjà les options qui étaient disponibles.
Cette voiture a un excellent toucher de route, et une position de conduite vraiment très bonne. Elle peut se montrer tranquille et bien posée sur ses roues pour de longs parcours et peut, en quelques secondes, devenir féline
pour accrocher la route avec force et dynamisme.
Je ne trouve que peu de critiques négatives (allez je me force) :
- quelques détails de finitions agaçants comme les espèces de carénages en plastiques qui entourent les rails des fauteuils AV : ces carénages "sautent" souvent quand on touche un peu trop les réglages des sièges ou quand on passe l'aspirateur
- pas de ventilation pour l'arrière
- il manque quelques rangements pratiques à l'avant (vide poches petits et accoudoir pas pratique) mais oui à l'origine ce n'est pas une voiture familiale
- le système d'économie d'énergie qui coupe tout au bout de x minutes et après c'est redémarrage de la voiture ...
- le fait que lorsque la voiture est arrêtée et que tout est coupé, quand on ouvre une porte, hop ça met en route la ventilation de l'écran GPS + disque dur (option) . C'est pénible car parfois j'aimerais pouvoir ouvrir une porte pour y déposer un objet à l'intérieur sans que ça remette tout le bazar en route
- boutons de commandes (notamment ventilation) un peu petits
- globalement, voiture un peu "basse" (garde au sol)
Au final quand on voit les prestations par rapport au prix auquel on peut la trouver, ça vaut le coup !
C'est simple : pour le prix d'une Logan ou un peu plus vous avez autre chose entre les mains !
La mienne m'a coûté 9 000 Euros.
J'ai juste fait teinter les vitres dessus c'est tout.
Ce qui me comblerait : la même en transmission intégrale, un peu plus haute voire en SW (à la sauce AllRoad de chez Audi).