Bilan très négatif, 1.2 puretech 130

leonce257

Membre régulier
16 Mai 2017
39
0
0
125
Calimero acte 1, pour faire simple, début catastrophique avec cette voiture, entre une direction qui a quelques points durs par moment ( normal d'après le CC ) , un défaut sur la peinture, un bruit au niveau de l'alternateur et maintenant un possible problème de tringlerie c'est le pompon. Sans oublier les petits grincements de la pédalé lorsqu'il fait chaud et les Clocs aléatoires sur certains dos d'âne , je commence à me demander si il faut que je persiste de la garder car ça commence à faire beaucoup.

Pour reparler du possible problème de tringlerie, gros claquement en dessous du moteur lorsque je veux passer la marche arrière, ca ne le fait pas si je passe d'abord la première puis la marche arrière. On va aller montrer ca lundi et parler aussi du bruit à l'avant droit, post que j'ai déjà fait,
Certains vont dire que je suis Parano ou trop maniaque, mais avouez que c'est pas de Bol. Je suis sacrément dégoûte, c'est ma première Peugeot, moi qui pensais que le Made In France valait quelque chose.....

[...]c'est ma première Peugeot, moi qui pensais que le Made In France valait quelque chose.....
Ah ça suffit avec ce french bashing insultant. Vas-y, crache dans la soupe !
Ca ne te dérange pas trop que les industriels et salariés français financent tes prestations sociales, non ? Ou même carrément ton salaire si tu es salarié de l'une de ces entreprises voire même fonctionnaire, non ?
Tu peux dire ici que tu n'es pas content de ta voiture et tu en listes - sans doute objectivement - les raisons. L'erreur est toujours possible et tu parais subir les conséquences de plusieurs d'entre-elles. Mais tant que ton concessionaire et/ou Peugeot n'auront pas renoncé à solutionner tous ces problèmes (que je ne minimise pas, hein) tu ne peux pas en tenir rigueur à ce "Made in France" auquel tu concours toi-même.

Pourquoi tant de problèmes sur les voitures depuis les années 2000 ??? Sachant que les 405 et autres 306 tournent encore. On peut dire merci à l'obsolescence programmée et ca je ne cotionne pas, c'est du profit, toujours du profit. Au lieu de fidéliser les clients en faisant des choses robustes ils tirent les prix au minimum sur tout. Quand on voit le nombre de rappels c'est quand même une honte, et pour le temps perdu aucun dédommagement. J'ai été 6 fois en CC en 6 mois, obligé de prendre congé pour amener ma voiture, voilà pourquoi je pousse mon coup de gueule, et le pire c'est que c'est pas fini.

Obsolescence programmée : tu crois que c'est une spécialité "made in France" ? Mais ouvre les yeux. Et surtout, réfléchis à ta propre activité.

Les japonais connaissent pas apparement.
Ma propre activité ?? Je suis infirmer, il ne me semble pas que je programme quelque chose ? Faut franchement être Cons pour sortir ca

Bonjour,

J'ai eu pas mal de voitures japonaises Toyota et Nissan, ainsi que mon père et ma soeur, toutes à essence. Il y a eu du très bon et du très mauvais.
Ma dernière, une Corolla Verso II a eu en moins de 2 ans, un embrayage robotisé qui sentait le brûlé, un pneu qui tirait d'un côté, un commodo de clignotant qui coinçait, une plaquette de frein qui rayait le disque en profondeur, un mécanisme de siège arrière bloqué suite à la perte d'un ressort. J'aimais bien cette voiture, mais la Scénic qui l'a remplacée m'a fichu la paix. Les personnes qui ont conçu, construit et entretenu cette Renault ont fait du bon boulot (sauf un concessionnaire). Elles étaient françaises ? Tant mieux pour mon pays.

Tu ne peux plus sentir ta 308 ? Change de voiture pour une autre qui te fera oublier ta Peugeot.

Obsolescence programmée ? Bien entendu, mais tout simplement parce que le nouveau modèle a l'équipement dernier cri (il y a même des pub pour des voitures avec wifi ou appareil photo !).

"Bilan très négatif, 1.2 puretech 130". À lire ton sujet, c'est le moteur le problème, alors qu'il fait l'unanimité.
Tu as un petit bruit par-ci par-là. Elle est neuve donc garantie, profites-en ! Ils vont résoudre tes problèmes.
Comme dit ferdom, l'erreur est humaine, et Peugeot n'est pas le seul coupable, il y a aussi des sous traitants étrangers. Alors à l'avenir, abstiens-toi de cracher sur le made in France !

" un petit bruit par ci , un petit bruit par la " sauf que pour eux tout est normal ! L'erreur est humaine OK mais faut il encore en être conscient. Bizarrement quand elle ne sera plus garantie ils viendront prendre du temps à chercher d'où vient le hic

[...]
Bizarrement quand elle ne sera plus garantie ils viendront prendre du temps à chercher d'où vient le hic
Ah, cette fois ce n'est plus le french bashing, c'est le procès d'intention. Rassure nous, tu as pris le soin de laisser des traces écrites concernant toutes ces anomalies ?

Par contre, toi change de concessionnaire. Car oui, les bruits ce n'est pas normal. Mais, c'est surtout le fait que pour ta concession se soit normal qu'il y a un pb.

Pourquoi tant de problèmes sur les voitures depuis les années 2000 ???
Pourquoi ?

Parce qu'il y a de l'électronique partout, et que l'électronique s'accommode très mal des changements de température et d'humidité. Une voiture, ce n'est pas un iPad qui reste toute le temps dans un environnement à température et hygrométrie quasiment stables.

Alors, pourquoi il y a de l'électronique partout ?
  • Parce que les normes antipollution deviennent de plus en plus drastique et que le moteur de papy purement mécanique des années pré 2000 sont incapables de les respecter.
En ce qui concerne les "grillons", ne comparons pas les véhicules pré-2000 avec 5 mm de jeu entre les pièces plastiques et les véhicules modernes où ce jeu a presque disparu (parce que c'est ce que le client veut). Et quand ça frotte, ça grince.

Salut zoc,

Je suis pas d'accord avec ton analyse.

Un équipement électronique tombe généralement en panne très rapidement lors de sa mise en service.
Si mes souvenirs sont bons, c'est 6 mois. Passé de délai, le risque de rencontrer un problème est très réduit.

Les pannes immobilisantes sont bien plus rares aujourd'hui. Les voitures remontent généralement les anomalies avant. Il y a quelques années, tu roulais jusqu'à la panne sans savoir...

Je suis partiellement d'accord avec ces remarques sur l'électronique, sauf que les problèmes non rien à voir avec cela, c'est purement mécanique pour ma part. Et les problèmes électroniques j'en ai aussi mais je m'en fou. Devoir se reprendre à 3 fois sans que la marche arrière claque à 13000km c'est bien qu'il y a un problème quelque part. Ou les traverses qui grince depuis 4 ans et où il faut attendre 3 ans avant qu'une solution soit trouvée.... et quelle solution ??? De la MOUSSE ou je dis bien de la MOUSSE. Alors sur une voiture a 28000€ les réparations mousseuses ca le fait moyen. Apres chacun peut se contenter de ce qu'il a, mais j'estime un minimum de confort et de silence en 2017

[...]
  • Parce que le client veut toujours plus d'équipements de confort et de sécurité.
Ces équipements, il les veut parce qu'aujourd'hui on les lui propose à grand renfort de pubs. Exemple pub 208 : on n'évoque pas l'auto, juste son freinage automatique, son park assist ..
Pire, lorsque les autos seront réellement autonomes et donc bridées à des vitesses de l'ordre de notre 130 national (au mieux, sans doute) et qu'il ne pourra plus frimer avec un gros moteur thermique, que recherchera-t-il ce client pour se faire remarquer ? Parce que certains équipements sont aujourd'hui optionnels (et pas forcément totalement pertinents) et feront partie de la dotation obligatoire : caméra à 360°, "park assist", clignotants gérés par le GPS (en cours d'introduction), stationnement éloigné ou sortie de garage autonome ...
En clair, le client qui acquiert ces éléments de sécurité et de confort devient le béta-testeur des solutions technologiques de demain. Mais beta-testeur payant, et ça c'est magnifiquement orchestré .

Vous êtes concessionnaires c'est pas possible ??
Pour avoir eu quelques réponses agressives suite à certaines remarques (négative bien sur) concernant mon véhicule tu apprendras à tes dépends que certains propriétaires de Peugeot ont du mal à accepter les critiques, c'est peut être pour eux une façon de se persuader de ne pas s'être fait enfler en achetant une voiture (à problèmes ?) 30 000 euros (j'ai payé la mienne 21 000 et je trouve déja que c'est assez). Mes remarques ont toujours été objectives et j'ai toujours essayé de faire ressortir les points négatifs et positifs de mon véhicule. J'ai également eu quelques problèmes d'ordre acoustique avec mon véhicule. Une grande partie de ces bruits ont disparu après application de silicone dans différents endroits stratégiques, ma traverse a été moussée (véhicule de mai 2016), ma pédale d'embrayage malgré multiples graissages grince encore légérement. C'est mon premier véhicule neuf (et français) et c'est celui avec lequel j'ai rencontré le plus de problème (pas trés grave je vous l'accorde) et cela ne rassure pas pour l'avenir. Dans mon premier post, celui de présentation, j'ai fait part de mes à priori sur la qualité des voitures Françaises et malheureusement ceux ci se confirment au fil des mois, heureusement que mon concessionnaire est à l'écoute et efficace. Aujourd'hui, les bruits ayant disparu je commence à apprécier (au bout d'un an) mon véhicule et je lui donne une deuxième chance car le moteur est super agréable et économe (puretech 110), trés bonne tenue de route et bon confort (malgré ces grillons). Ma voiture est garantie cinq ans, si je suis encore "victime" de problèmes à répétition elle dégage (dommage car c'est vraiment le véhicule dont j'ai besoin question moteur et gabarit) et fini Peugeot. Il est vrai que toutes les marques rencontres des problèmes, que tu peux tomber sur un bon numéro comme sur un mauvais mais je suis persuadé que certaines marques ont un pourcentage de problèmes largement supérieur à d'autres. J'espère que tes soucis vont vite se résoudre et que tu pourras apprécier (au moins quelques mois) ta 308 comme moi je le fais aujourd'hui.

...
En clair, le client qui acquiert ces éléments de sécurité et de confort devient le béta-testeur des solutions technologiques de demain. Mais beta-testeur payant, et ça c'est magnifiquement orchestré .

ça ne date pas d'aujourd'hui; Les clients d'une certaine 307 qui ont essuyé les débogages du multiplexage ne sont pas prêts de l'oublier...

Enquête fiabilité de l'Argus. 308 vs Golf. Avantage 308. Comme quoi parfois les clichés...

https://www.google.fr/amp/www.largus.fr/amp/actualite-automobile/peugeot-308-vs-volkswagen-golf-7-quelle-est-la-plus-fiable-8199387.html

tfifi77 : je suis entièrement d'accord avec toi, c'est aussi mon premier véhicule français et neuf alors oui je voulais me faire ma propre idée, d'autant plus que sur le Papier cette 308 associé au puretech a l'air formidable, et malheureusement je me suis vite aperçu que la qualité que j'attendais n'est pas au rdv. Malheureusement tout les problèmes ne se règlent pas avec du silicone..... je vais ramener le véhicule lundi pour ces deux problèmes en espérant qu'ils soient résolus et que je puisse enfin apprécier la route a bord de cette 308

Enquête fiabilité de l'Argus. 308 vs Golf. Avantage 308. Comme quoi parfois les clichés...

https://www.google.fr/amp/www.largus.fr/amp/actualite-automobile/peugeot-308-vs-volkswagen-golf-7-quelle-est-la-plus-fiable-8199387.html

Dans un cas comme dans l'autre, les maladies restent trop nombreuses. Et ce n'est pas normal.
Je pensais que les problemes sur les DSG du groupe allemand étaient devenus un mauvais souvenir, il semble n'en etre rien.

Peuvent pas courir plusieurs lièvres à la fois les malheureux : sont très occupés avec leurs Diesels. Et puis franchement, on n'a pas encore autant de recul avec les AISIN à convertisseur de couple.

"Et puis franchement, on n'a pas encore autant de recul avec les AISIN à convertisseur de couple."

Vraiment ?