Bloquer la geolocalisation sur son GPS voiture

DIANE58

Membre
24 Avril 2020
6
0
1
58
Bonjour,

Je recherche comment bloquer mon GPS voiture Peugeot Style 2008 datant de 2016. Je ne possède pas sur ce modèle de voiture de la fonction : Mode Privé sur l’écran tactile, le paramétrage par défaut est Aucun partage.

Mon employeur trace mes trajets privés par le biais d'une application portable qui a été reliée à mon GPS lorsque j'ai connecté mon portable sur mon GPS voiture par Bluetooth. J'ai supprimé la connexion de mon portable, enlever la puce mais rien ne change.

Pouvez-vous me conseiller.

Merci
 

C'est une voiture qui appartient à l'employeur ? Si oui, je suppose qu'il a activé le pack monitoring.
Et cela n'a donc rien à voir avec ton smartphone
 


Débranche l'antenne GPS.
Après ça, plus de traçage employeur, ni privé d'ailleurs ;)
 
  • J'aime
Reactions: Mi.K

Débranche l'antenne GPS.
Après ça, plus de traçage employeur, ni privé d'ailleurs ;)

L'antenne GPS est pour vous l'antenne de toit?
J'ai déjà effectué cette démarche, mais il continue à connaitre mes déplacements.
 
Dernière édition par un modérateur:


C'est louche tout ça...
Si ton employeur a réellement installé un appli de traking sur ton téléphone (pro j'espère, parce que sur un tel perso, je doute que ce soit légal) pas besoin du GPS de la voiture pour te traker. C'est le téléphone qu'il faut débrancher.

Ou le traker installé dans la voiture.

Sinon, faut appeler James, mais j'ai promis de pas donner son 007 :lol:
 
  • J'aime
Reactions: NanSYM and jbf69



J'avoue avoir du mal à suivre : je ne vois pas comment ton employeur aurait pu mettre un "truc" dans ton smartphone (pro ? perso ?) qui en plus serait connecté à la voiture pour connaitre les déplacements. En 2016, tu as un SMEG dans ta voiture, et ce n'est pas lui qui peut envoyer quoi que ce soit.
Reste la solution du tracker, mais là aussi, l'installer sur ta voiture perso, tu portes l'affaire en justice, et au revoir patron !
 

Une antenne GPS n'est pas intégrée dans le SMEG d'origine ? - Peugeot 2008 style 07/2016

Ce qui me fait dire que je suis suivie par le biais de mon GPS est qu'elle a récupéré un numéro de téléphone portable sur lequel j'avais internet et me tracer même à pieds que j'ai résilié actuellement. Je ne l'avais jamais communiqué à l'employeur mais connecté par Bluetooth à ma voiture. Mais je continue d'être tracée en voiture...
 

Je comprends rien a ton histoire :pt1cable: :
-Ton véhicule est privé ou professionnel ?
-Ton ou tes téléphone(s) sont privés ou professionnel ?
-Ton travail est sédentaire ou mobile ?

Un téléphone portable seul (sans avoir besoin de voiture et sans aucun rapport avec la voiture) peut transmettre sa position GPS a un tiers.
Peut être que ton employeur a mis un traceur GPS sur ton téléphone professionnel, mais il doit t'en informé (en France en tout cas).
A moins que tu sois en litige avec celui-ci et que tu contournes les règles :whistle: .
 
  • J'aime
Reactions: Mi.K



Tout cela dans le domaine privé : téléphone, voiture privés, travail sédentaire.
Je pense l'employeur utilise une application connectée.
 

Si il est question de ton véhicule et de ton téléphone personnels, comment ton employeur aurait-il pu installer ou avoir accès à un quelconque dispositif de géolocalisation ?

Qu’est-ce qui te fait dire qu’il y a la présence d’un tel dispositif ?
 

Bonjour,

Je recherche comment bloquer mon GPS voiture Peugeot Style 2008 datant de 2016. Je ne possède pas sur ce modèle de voiture de la fonction : Mode Privé sur l’écran tactile, le paramétrage par défaut est Aucun partage.
Peut-on débrancher un fusible, si je me reconnecte, faudra t-il tout reprogrammer ?
Merci pour votre aide
 

Je ne comprends pas trop le but. Un gps de voiture est passif, comme tous d’ailleurs. Il faut, pour transmettre une position, un émetteur. Un téléphone fait très bien le taf. Ou tout équipement contenant un émetteur actif.
On peut toujours débrancher ou isoler un émetteur, mais fatalement ça se voit, il n’émet plus. Donc la triche est dans tous les cas visible.
 

En boucle depuis 6 mois @DIANE58 ? Question déjà posée en ouverture de ce topic... :mouai:
Et les questions déjà posées restent sans réponse :dodo:
 

:coucou:

et pourquoi ne pas enlever la géolocalisation du tel ou tout simplement mettre hors tension le tel
je dis cela parce que

Une antenne GPS n'est pas intégrée dans le SMEG d'origine ...............

Ce qui me fait dire que je suis suivie par le biais de mon GPS est qu'elle a récupéré un numéro de téléphone portable sur lequel j'avais internet et me tracer même à pieds que j'ai résilié actuellement. Je ne l'avais jamais communiqué à l'employeur mais connecté par Bluetooth à ma voiture. Mais je continue d'être tracée en voiture...

et j'ai déjà vu des applis de traçage de mobile, de ce que j'ai lu, il me semble que ça ne fonctionne que sur le N° du tel, mais aucune idée du fonctionnement

elle peut toujours résilier son contrat, si elle garde le même N° du tel, selon moi c'est le plus important.
je ne vois pas le pourquoi "couper la géolocalisation du GPS voiture" alors, qu'a priori elle dit qu'elle est même tracée à pied

son affaire est difficilement compréhensible, elle ne répond pas aux questions, et, comment sait elle qu'elle est pistée ?