bmp6 reservoir huile deffectueux

ericl92

Membre régulier
3 Juin 2012
34
0
0
123
Bonjour,

J'ai une 3008 premium pack BMP6 de mars 2011 qui a aujourd'hui 52 000 km. Je l'ai acheté à 12 000 km en juin 2012 auprès d'un concessionnaire Peugeot avec une extension de garantie premium jusqu'en juin 2017.

Je signale à mon concessionnaire un problème de broutage de la boite de vitesse au démarrage. Le concessionnaire m'indique que le "réservoir hydraulique actionneur" de la boite est défectueux.

Total à payer € 374.63 HT qui sera pris en charge par mon extension de garantie premium. Peugeot Finance indique à mon concessionnaire que cette réparation n'est pas sous garantie alors qu'il ne s'agit pas d'une pièce d'usure (un réservoir! à 50 000 km) et qu'il semble que cette pièce ne soit mentionnées nulle part comme exclue.

Pour peugeot' il est donc normal de changer cette piece tous les 50 000 km

Mon concessionnaire accepte de prendre en charge 187 euros ht sur le total.

Que puis je faire contre Peugeot finance (la garantie) car si j'ai pris cette assurance, c'est pour me prémunir de ce type de dépense sur des pièces qui ne sont pas des pièces d'usure

Merci d'avance
 


Il ne s'agit effectivement pas d'une pièce d'usure.
Je possède un 3008 BMP 2010 de 80000 km et le réservoir a été changé deux fois pour cause de fuite et sans frais sous couvert d'une extension de garantie (Belgique).
Il semble bien que cette pièce présente un faiblesse bien que mon concessionnaire m'affirme que mon 3008 soit, selon ses dires, le seul sur lequel une intervention a été nécessaire!