BMW Série 1


j'ai lu dans l'AJ un article sur la série 1: les ceintures ne sont pas réglables en hauteur à l'avant et le boite à gants est retenue par une sangle! :eek:
 

j'ai lu dans l'AJ un article sur la série 1: les ceintures ne sont pas réglables en hauteur à l'avant et le boite à gants est retenue par une sangle! :eek:

:lol: :lol:
C'est normal, c'est chez BMW!!!!!!!
Il faut bien trouver un moyen pour remplir la liste des options. :oui:

Sérieusement, ils poussent le bouchon un peu loin avec ce genre de connerie..........

Autre exemple: chez Audi, sur A3, il faut débourser 20€ (ou un truc du genre) pour avoir deux porte-gobelets!!!!!!!! :eek: :eek:
 


j'ai lu dans l'AJ un article sur la série 1: les ceintures ne sont pas réglables en hauteur à l'avant et le boite à gants est retenue par une sangle! :eek:

:lol: :lol:
C'est normal, c'est chez BMW!!!!!!!
Il faut bien trouver un moyen pour remplir la liste des options. :oui:

Sérieusement, ils poussent le bouchon un peu loin avec ce genre de connerie..........

Autre exemple: chez Audi, sur A3, il faut débourser 20€ (ou un truc du genre) pour avoir deux porte-gobelets!!!!!!!! :eek: :eek:

et le porte stylo :D ?
 

j'ai lu dans l'AJ un article sur la série 1: les ceintures ne sont pas réglables en hauteur à l'avant et le boite à gants est retenue par une sangle! :eek:

:lol: :lol:
C'est normal, c'est chez BMW!!!!!!!
Il faut bien trouver un moyen pour remplir la liste des options. :oui:

Sérieusement, ils poussent le bouchon un peu loin avec ce genre de connerie..........

Autre exemple: chez Audi, sur A3, il faut débourser 20€ (ou un truc du genre) pour avoir deux porte-gobelets!!!!!!!! :eek: :eek:

et le porte stylo :D ?
achete une C4 !
 

j'ai lu dans l'AJ un article sur la série 1: les ceintures ne sont pas réglables en hauteur à l'avant et le boite à gants est retenue par une sangle! :eek:

:lol: :lol:
C'est normal, c'est chez BMW!!!!!!!
Il faut bien trouver un moyen pour remplir la liste des options. :oui:

Sérieusement, ils poussent le bouchon un peu loin avec ce genre de connerie..........

Autre exemple: chez Audi, sur A3, il faut débourser 20€ (ou un truc du genre) pour avoir deux porte-gobelets!!!!!!!! :eek: :eek:

et le porte stylo :D ?

Je n'ai pas vérifié quand je l'ai essayé mais, à mon avis, y'en a même pas!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Il va falloir que je me penche sur cette question de plus près........................................................... :D
 

j'en ai vu une sur route et j'ai meme fait + que la voir ...

c'etait une 120d ...

Bein j'peux vous dire que sur un 100 a 170 la 307hdi136 reste collé a son cul ;)

Le mec au volant de la serie 1 etait nerveux ... il me collait aux fesses au debut j'ai pas vu que s'en etait une je me susi décalé ..il poussait les gens devant aussi qui etait dans la file de gauche ...
je me suis rapproché et j'ai attendu que la voie se libere devant lui ..on a appuyé les 2 en meme tmeps pdt un p'tit moment jusqu'au regroupent suivant ... le temps d'arriver vers les 170 -180 ...
Bein j'peux vous dire que le bloc hdi 136 etait pas ridicule du tout .. au contraire il soutenait le rythme.... (bon ils etaient 1 de plus ds l'auto).
 

Il avait un lest mais peut être des pneus plus récents !!!!! ca se vaut....
 

donc comme quoi le hdi136 est pas si mal ;)

En plus la 307 a pas un cx aussi avantageux que la serie 1 ;)
 


Ya pas un moteur essence PSA-BMW dedans ?

Je crois : 1.6 115ch, 1.6 150ch , 1.6 180ch (série EP ) il y aurait aussi un 2.0 bi turbo de plus de 240ch sur la série 1 mais PSA n'en bénéficierait pas :? enfin on sait jamais... :D

efectivement ils en parlent déjà dans la presse Suisse (marché plutot porteur pour ce type de véhicule)
et les 4 moteurs annoncés initialements sont:
116i avec: 1.6: de 115ch (200 km/h de pointe)
118i avec:1.6 de 150ch (217 km/h de pointe)

118d avec: 112ch et 280Nm (201 km/h de pointe et 5.6 litre/100)
120d avec: 163ch et 340Nm (7.9s du 0-100km/h et 200 km/h de pointe)

pour de "simples" 4 cylindre c'est plutôt flateur... mais bon c'est BM :love: :love:
et vu qu'une BM qui se respecte est une 6 cylindre, ça va dépoter lorsqu'ils vont la sortir dans cette configuration !!

surtout que le journal a annoncé une version "breakospace" type 307SW...

sources: http://www.bmw.ch/1er/index_fr.html
 


... sans parler de la direction électrique pour le moins... aléatoire !!!
Enfin, ceci dit, je ne l'ai pas essayé. Mais comme tout le monde le dit... ça doit être vrai !!!
 

Plutôt faiblard le 120d 8)

:confused:
C'est une bombe, le chassis est tip-top, du pur BM.Heureusement que Peugeot est là avec des chassis du même ordre.
Ce n'est pas Renault avec sa DA "chewing-gum" qui peut rivaliser :mouai:

c'est clair qu'une 120d avec ce couple ça va donner des ailes aux pilotes pour "fumer" les bombinettes type Clio RS et 206RC car au rapport poid-puissance ça va jouer dans la même court !! :eek:

sinon le "+" ou le "-" indéniable (c'est selon vos goûts) de cette série 1 c'est le fait qu'elle soit une typique BMW avec une propulsion arrière...
:oui:
 

Plutôt faiblard le 120d 8)

:confused:
C'est une bombe, le chassis est tip-top, du pur BM.Heureusement que Peugeot est là avec des chassis du même ordre.
Ce n'est pas Renault avec sa DA "chewing-gum" qui peut rivaliser :mouai:

c'est clair qu'une 120d avec ce couple ça va donner des ailes aux pilotes pour "fumer" les bombinettes type Clio RS et 206RC car au rapport poid-puissance ça va jouer dans la même court !! :eek:

sinon le "+" ou le "-" indéniable (c'est selon vos goûts) de cette série 1 c'est le fait qu'elle soit une typique BMW avec une propulsion arrière...
:oui:
le problème de la prop arr c'est l'enorme tunnel de transmission (je peux en témoigner)! vous avez dit citroen traction? ;):lol:
 

Plutôt faiblard le 120d 8)

:confused:
C'est une bombe, le chassis est tip-top, du pur BM.Heureusement que Peugeot est là avec des chassis du même ordre.
Ce n'est pas Renault avec sa DA "chewing-gum" qui peut rivaliser :mouai:

c'est clair qu'une 120d avec ce couple ça va donner des ailes aux pilotes pour "fumer" les bombinettes type Clio RS et 206RC car au rapport poid-puissance ça va jouer dans la même court !! :eek:

sinon le "+" ou le "-" indéniable (c'est selon vos goûts) de cette série 1 c'est le fait qu'elle soit une typique BMW avec une propulsion arrière...
:oui:
le problème de la prop arr c'est l'enorme tunnel de transmission (je peux en témoigner)! vous avez dit citroen traction? ;):lol:

tu sais Peugeot a peut être une gamme de "traction" avant, mais ces imbéciles ont tout de même placé un pont arrière de mauvais gout sur la 307SW :confused: :confused: :confused:
je me demande à quoi ça sert ?
surtout que pour une voiture soit disant familiale ça pénalise le passager central arrière...
d'autant plus que sa cousine Picasso a un sympatique plancher plat et des bacs de rangement aux pieds des passagers arrières... :love:
 

Plutôt faiblard le 120d 8)

:confused:
C'est une bombe, le chassis est tip-top, du pur BM.Heureusement que Peugeot est là avec des chassis du même ordre.
Ce n'est pas Renault avec sa DA "chewing-gum" qui peut rivaliser :mouai:

c'est clair qu'une 120d avec ce couple ça va donner des ailes aux pilotes pour "fumer" les bombinettes type Clio RS et 206RC car au rapport poid-puissance ça va jouer dans la même court !! :eek:

sinon le "+" ou le "-" indéniable (c'est selon vos goûts) de cette série 1 c'est le fait qu'elle soit une typique BMW avec une propulsion arrière...
:oui:
le problème de la prop arr c'est l'enorme tunnel de transmission (je peux en témoigner)! vous avez dit citroen traction? ;):lol:

tu sais Peugeot a peut être une gamme de "traction" avant, mais ces imbéciles ont tout de même placé un pont arrière de mauvais gout sur la 307SW :confused: :confused: :confused:
je me demande à quoi ça sert ?
surtout que pour une voiture soit disant familiale ça pénalise le passager central arrière...
d'autant plus que sa cousine Picasso a un sympatique plancher plat et des bacs de rangement aux pieds des passagers arrières... :love:
ah oui c'est vrai je me souviens ! LA 307 Sw a bien un tunnel de transmission ! Deja que ce n'est pas un véritable monospace avec un habitabilité pas très extraordinaire alors avec ca en plus !
La 607 aussi en a un mais la je ne sais pas ce que c'est (pro ou trac). La C5 a aussi un plancher plat! Pour une berline c'est sympathique. La 407 en a un ?
 

Plutôt faiblard le 120d 8)

:confused:
C'est une bombe, le chassis est tip-top, du pur BM.Heureusement que Peugeot est là avec des chassis du même ordre.
Ce n'est pas Renault avec sa DA "chewing-gum" qui peut rivaliser :mouai:

c'est clair qu'une 120d avec ce couple ça va donner des ailes aux pilotes pour "fumer" les bombinettes type Clio RS et 206RC car au rapport poid-puissance ça va jouer dans la même court !! :eek:

sinon le "+" ou le "-" indéniable (c'est selon vos goûts) de cette série 1 c'est le fait qu'elle soit une typique BMW avec une propulsion arrière...
:oui:
le problème de la prop arr c'est l'enorme tunnel de transmission (je peux en témoigner)! vous avez dit citroen traction? ;):lol:

tu sais Peugeot a peut être une gamme de "traction" avant, mais ces imbéciles ont tout de même placé un pont arrière de mauvais gout sur la 307SW :confused: :confused: :confused:
je me demande à quoi ça sert ?
surtout que pour une voiture soit disant familiale ça pénalise le passager central arrière...
d'autant plus que sa cousine Picasso a un sympatique plancher plat et des bacs de rangement aux pieds des passagers arrières... :love:
ah oui c'est vrai je me souviens ! LA 307 Sw a bien un tunnel de transmission ! Deja que ce n'est pas un véritable monospace avec un habitabilité pas très extraordinaire alors avec ca en plus !
La 607 aussi en a un mais la je ne sais pas ce que c'est (pro ou trac). La C5 a aussi un plancher plat! Pour une berline c'est sympathique. La 407 en a un ?

aucun modele psa n'est propulsion :)
sur 407, il me semble qu'il n'y a pas de tunnel
 

Plutôt faiblard le 120d 8)

:confused:
C'est une bombe, le chassis est tip-top, du pur BM.Heureusement que Peugeot est là avec des chassis du même ordre.
Ce n'est pas Renault avec sa DA "chewing-gum" qui peut rivaliser :mouai:

c'est clair qu'une 120d avec ce couple ça va donner des ailes aux pilotes pour "fumer" les bombinettes type Clio RS et 206RC car au rapport poid-puissance ça va jouer dans la même court !! :eek:

sinon le "+" ou le "-" indéniable (c'est selon vos goûts) de cette série 1 c'est le fait qu'elle soit une typique BMW avec une propulsion arrière...
:oui:
le problème de la prop arr c'est l'enorme tunnel de transmission (je peux en témoigner)! vous avez dit citroen traction? ;):lol:

tu sais Peugeot a peut être une gamme de "traction" avant, mais ces imbéciles ont tout de même placé un pont arrière de mauvais gout sur la 307SW :confused: :confused: :confused:
je me demande à quoi ça sert ?
surtout que pour une voiture soit disant familiale ça pénalise le passager central arrière...
d'autant plus que sa cousine Picasso a un sympatique plancher plat et des bacs de rangement aux pieds des passagers arrières... :love:
ah oui c'est vrai je me souviens ! LA 307 Sw a bien un tunnel de transmission ! Deja que ce n'est pas un véritable monospace avec un habitabilité pas très extraordinaire alors avec ca en plus !
La 607 aussi en a un mais la je ne sais pas ce que c'est (pro ou trac). La C5 a aussi un plancher plat! Pour une berline c'est sympathique. La 407 en a un ?

aucun modele psa n'est propulsion :)
sur 407, il me semble qu'il n'y a pas de tunnel
Mais alors pk ce tunnel ? Est ce pr ressembler a BMW? Il faut plutot commencer par la finition plutot que le tunnel ;)
 


Mais alors pk ce tunnel ? Est ce pr ressembler a BMW? Il faut plutot commencer par la finition plutot que le tunnel ;)

peut etre pour une eventuelle version 4 roues motrices :confused:
pk pas mais ca me semble un peu gros tout ca ! La 607 n'a plus toute la vie devant elle ; je ne vois pas une 4motion .... pareil pour la 307 SW. Par contre se serait bien ca une 607 ou 307 SW 4RM
 

Mais alors pk ce tunnel ? Est ce pr ressembler a BMW? Il faut plutot commencer par la finition plutot que le tunnel ;)

peut etre pour une eventuelle version 4 roues motrices :confused:
pk pas mais ca me semble un peu gros tout ca ! La 607 n'a plus toute la vie devant elle ; je ne vois pas une 4motion .... pareil pour la 307 SW. Par contre se serait bien ca une 607 ou 307 SW 4RM

Franchement, un tunnel qui sert à rien (pour l'instant), c'est très bof................... :mouai:

Surtout pour le passager du centre qui n'a déjà pas la place sur la banquette la plus confortable et qui en plus doit voyager les jambes écartées................................ :D
Un vrai bonheur au bout de quelques centaines de kilomètres.......................... :lol: :lol:

Par contre, c'est vrai qu'une version 4 roues motrices: je ne suis pas contre!!!!!!!

:chinois:
 

Mais alors pk ce tunnel ? Est ce pr ressembler a BMW? Il faut plutot commencer par la finition plutot que le tunnel ;)

peut etre pour une eventuelle version 4 roues motrices :confused:
pk pas mais ca me semble un peu gros tout ca ! La 607 n'a plus toute la vie devant elle ; je ne vois pas une 4motion .... pareil pour la 307 SW. Par contre se serait bien ca une 607 ou 307 SW 4RM

ce sont des décisions prisent durant la phase d'etude du projet, ils se disent qu'il pourrait eventuellement y avoir une version 4x4, alors ils prevoient le coup meme s'il est peu probable que cela sorte, histoire de ne pas avoir a tout refaire, au cas ou, enfin je pense :confused:
 

Mais alors pk ce tunnel ? Est ce pr ressembler a BMW? Il faut plutot commencer par la finition plutot que le tunnel ;)

peut etre pour une eventuelle version 4 roues motrices :confused:
pk pas mais ca me semble un peu gros tout ca ! La 607 n'a plus toute la vie devant elle ; je ne vois pas une 4motion .... pareil pour la 307 SW. Par contre se serait bien ca une 607 ou 307 SW 4RM

ce sont des décisions prisent durant la phase d'etude du projet, ils se disent qu'il pourrait eventuellement y avoir une version 4x4, alors ils prevoient le coup meme s'il est peu probable que cela sorte, histoire de ne pas avoir a tout refaire, au cas ou, enfin je pense :confused:
oui sans doute mais est ce que la 307 berline a ce fameux tunnel?
 

Plutôt faiblard le 120d 8)

:confused:
C'est une bombe, le chassis est tip-top, du pur BM.
Heureusement que Peugeot est là avec des chassis du même ordre.
Ce n'est pas Renault avec sa DA "chewing-gum" qui peut rivaliser :mouai:

Au des caractéristiques moteurs je suis plutôt déçu voilà tout ;)
 

efectivement ils en parlent déjà dans la presse Suisse (marché plutot porteur pour ce type de véhicule)
et les 4 moteurs annoncés initialements sont:
116i avec: 1.6: de 115ch (200 km/h de pointe)
118i avec:1.6 de 150ch (217 km/h de pointe)

118d avec: 112ch et 280Nm (201 km/h de pointe et 5.6 litre/100)
120d avec: 163ch et 340Nm (7.9s du 0-100km/h et 200 km/h de pointe)

pour de "simples" 4 cylindre c'est plutôt flateur... mais bon c'est BM :love: :love:
et vu qu'une BM qui se respecte est une 6 cylindre, ça va dépoter lorsqu'ils vont la sortir dans cette configuration !!

surtout que le journal a annoncé une version "breakospace" type 307SW...

sources: http://www.bmw.ch/1er/index_fr.html

La vitesse donnée par DIESEL mag 220 km/h
 



Oue pur style BM bon moteur bon chassis mais tout en option...

Qd on voit la liste des option chez eux ca fait un peu peur