Boîtes automatiques : 2 versions ?

FPHB

Membre
20 Février 2021
7
4
3
Belgique
Bonjour,

J'ai regardé quelques vidéos Youtube de la nouvelle 2008. Je vois sur certaines vidéos la EAT8 comme ci-dessous :

Mais je vois également cette boîte auto :

Quelqu'un peut me dire de quelle boîte il s'agit ?
 

Bonjour,

Avez vous un lien de la vidéo ? La 2nde photo sur un 2008 ne me dis absolument rien. Cependant j'ai la même chose sur mon 2nd véhicule qui est un C4 cactus automatique.
 

Bonjour,
la 2ème photo c'est le sélecteur de la boîte auto du 2008 1ère génération :oui:
 
  • J'aime
Reactions: Spefjf



Bon, après, c'est en Russie. Les équipements peuvent être différents selon les destinations.

Possible que ce soit d'ailleurs une EAT6 et pas une EAT8... Je ne vois pas non plus les palettes au volant.
 
  • J'aime
Reactions: FPHB

Oui effectivement on peut avoir des disparités d'équipements avec les versions exports.
Je pense aussi que du coup, c'est une EAT6 ici.
 
  • J'aime
Reactions: FPHB


Effectivement sur le site de peugeot en Russie, ce sont des Puretech EAT 6 avec également le sélecteur comme la 2nde photo.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2021-04-29 à 10.28.37.png
    Capture d’écran 2021-04-29 à 10.28.37.png
    43.8 Ko · Affichages: 6
  • Capture d’écran 2021-04-29 à 10.31.24.jpg
    Capture d’écran 2021-04-29 à 10.31.24.jpg
    66 Ko · Affichages: 5
  • J'aime
Reactions: FPHB


Là-bas, pas de contraintes fortes de réduction de CO², malus & cie.
La boîte EAT6 est légèrement moins efficiente en réduction de CO² que l'EAT8, et surtout est moins cher en coût de prod.
Donc recherche d'un coût de revient global de la voiture moins important, et possibilité de pratiquer des prix agressifs sur le plan commercial.
 
  • J'aime
Reactions: FPHB

Là-bas, pas de contraintes fortes de réduction de CO², malus & cie.
La boîte EAT6 est légèrement moins efficiente en réduction de CO² que l'EAT8, et surtout est moins cher en coût de prod.
Donc recherche d'un coût de revient global de la voiture moins important, et possibilité de pratiquer des prix agressifs sur le plan commercial.

Merci pour la réponse !
 

Pour avoir posséder les 2 versions , la boite 6 est globalement plus agréable au quotidien sans les changement incessant de la 8 en particulier sur autoroute où elle hésite trop entre le 8e et le 7e rapport .
 
  • J'aime
Reactions: FPHB