Boite à air 407 essence

rafouille

Peugeot Addict
26 Février 2004
210
3
18
Bonjour à tous

Je possède une 407 2.0 essence (EW10), qui au passage roule à 60% au bioethanol sans modif,
Ce we j'ai fait la révision complète de la voiture, comme tous les 2 ans. En nettoyant la boite à air, je me suis rendu compte qu'elle contient un espèce d'obturateur qui concentre la prise d'air que sur une petite partie (vers le bas)
Ma question est toute simple: y a t il un intérêt à le retirer en été par ex, pour faire entrer plus d'air? Ou cela ne représente aucun intérêt?

Merci

La résistance de l’entrée d’air se fait je pense principalement par le filtre à air.... donc pas d’intérêt Pour moi...

Salut, oui tu peux le retirer, j'ai déjà testé sur ma 407 2.0 l Ew10j4, j'ai remarqué une amélioration, le moteur aspire mieux l'air alors une bonne combustion..

merci pour ta réponse; oui techniquement l'ouverture à l'air étant nettement augmentée, cela ne peut être que bon! Je vais tester; merci pour ton retour!

• J'aime
Reactions: Gaddour

Perso ça fait 2 ans que je l'ais retirer plus filtre coton lavable K&N. Et.... Nada aucun changement :whistle:
Juste un bruit un peu plus roque et sa sifflote un peu au dessus de 4000tr. Sa fait surtout office de caisse de résonance.