Boite Automatique V6 HDI "patinage et accoups"

salut guerard à ton avis de combien devrait être la prise en compte de peugeot pour ce prob de bloc hydolique por un vi de 62000kms et prob signaler à 55000 kms mais pa trouver merci

Pour moi 100% des pièces puisque c'est un défaut qui a été modifié par la suite et la main d'oeuvre à de la poche du client, mais je ne suis pas Peugeot et mes désirs ne sont pas réalités :D

guerard toi qui est modérateur tu connaît tout les prob connu de la 407 coupé v6 si oui tu pourrai me les donner comme ça je peut anticiper je pourrais aller sur service box prendre tout les docs référent à ces pannesz merci à toi

o oui tu a résond de le préciser il faut s'inscrire et ensuite s'abonner 4 euros pour une heue sinon tu n'aura rien d'extraordinaire celà va de soit

moi je me sus conecter sur le service box et abonner mauis g pas réussi à obtenir les docs plus précis détail réparation etc

Bah tous les défauts connus sur la 407 sont dans la section 407, pour le V6 HDI il n'y en a pas particulièrement, je suis même surpris pour ton bloc Hydro puisque normalement tu ne devrais pas avoir celui qui a un problème il me semble, mais pour ça il faut le n° de dam ;)

le fait est que c'est un problème connu de chez peugeot, qui est arrivé à de nombreuses personnes apparemment, ce fait là est anormal ce n'est pas un cas isolé! Sur service box j'ai pu trouver les documents que tu m'a fourni guit mais également le document qui spécifie le défaut pour mon capteur de niveau de liquide de refroidissement! Il faudrait qu'il se remettent en question chez peugeot, ils essayent d'étouffer l'affaire plutôt, comme le spécifie la nota. Cependant je n'ai pas trouvé les documents avec le schéma qui spécifie le problèmes des électrovannes M1......... En tout cas je ne sait pas pour vous mais je ne compte pas en rester là, des voitures des cette gamme qui avoisinent les 40000 euros avec moins de 100000 km qui rencontrent ce genre de problèmes je trouve ça aberrant.

c quoi le n° de dam ou je peu le trouver je te le donne et tu me dit quoi ok guerard merci

Salut tout le monde,
Désolé je n'ai plus trop de temps a moi en ce moment, concernant ma boite auto je n'ai toujours pas appelé le siège mais je ne crois pas trop au changement du bloc a leur frais sachant que j'ai acheté cette voiture dans un garage multimarque et non pas dans le reseau, donc je pense qu'il vont me blablater des anneries et me faire tourner en bourrique pendant un laps de temps et cela a tendance a m'ennerver.Deja quand je demande a mon garagiste d'appelé Peugeot France il m'a fait comprendre qu'il fallait que je me débrouille seul comme un grand.Mais bon je ne vais pas laisser tomber, mais j'attends d'avoir un peu plus de temps libre.Tenez moi au courant si quelqu'un a réussi a avoir Peugeot France et leur points de vue sur cette affaire.

A +

Bonjour perso j'ai une 607 2.2 16V de 2005 phase 2 en BVA qui a 142000kms et j'ai jamais eu de proleme avec ma boite je dois la faire vidanger en changeant ma courroie accessoire. Slt.

Bonjour perso j'ai une 607 2.2 16V de 2005 phase 2 en BVA qui a 142000kms et j'ai jamais eu de proleme avec ma boite je dois la faire vidanger en changeant ma courroie accessoire. Slt.
Normal ici c'est la BVA6 du V6 2,7 hdi qui n'a rien à voir avec la BVA4 du 2,2 HDI 136 ;)

salut :hello: moi c'est pareil que loisedave, un mois que j'attend, mon concessionaire me dit que c'est long vue le montant du devis 1800 euros mais un moi c'est long le pire c'est que la boîte peut cassée à tout moment!!!:! et qui paierer!!! je vais envoyer un courrier recommander directos à peugeot paris.
je vous tiend au c :hello: ourant

salut :hello: moi c'est pareil que loisedave, un mois que j'attend, mon concessionaire me dit que c'est long vue le montant du devis 1800 euros mais un moi c'est long le pire c'est que la boîte peut cassée à tout moment!!!:! et qui paierer!!! je vais envoyer un courrier recommander directos à peugeot paris.
je vous tiend au c :hello: ourant
Nan elle ne peut pas casser :non: :non: :non: le bloc hydro ne fait pas casser la boite

ils m'ont changé le bloc hydraulique et depuis je ne reconnais plus la voiture. elle change de vitesse n'importe comment ! un coup à 1500 trs/mn un coup à 2000trs/mn. on sent qu'elle patine elle passe le rapport sup puis aussitôt le rapport inf. Par contre depuis leur dernier telechargement plus de choc de la 2 à la 1. je comprends plus rien, elle repart demain en concession et tant que cela ne fonctionne pas elle ne sortira pas. Le problème est que le technicien qui l'a essayé la dernière fois n'a rien constaté, c'est très aléatoire comme problème.
C'est con car avant le changement du bloc hydraulique mis à part les accouts de la 4 à la 3 elle était super agrable au passage des rapports, c'est devenu un oignon ...... :fou:

Guerart, merci pour ces infos.
J'ai une question car je n'arrive pas bien a lire le doc que tu gentiment mis en ligne.
Est ce que le vehicule decrit sur la 3eme page est le 807 (en bas de page apres 307 et 407) ? je n'arrive pas a voir si c'est 607 ou 807 qui est ecrit.

De plus si je comprends bien le probleme de ce bloc hydraulique ne se pose plus a partir de la nouvelle serie de blocs.
1- As tu la date d'introduction de ce nouveau bloc ?
2- Est ce que cela se rapporte bien a la boite AISIN AM6 ?

Merci d'avance et bonnes fetes a tous depuis le temps de chien de Londres !

De plus si je comprends bien le probleme de ce bloc hydraulique ne se pose plus a partir de la nouvelle serie de blocs.

La date d'introduction doit être juillet ou août 2005 à faire confirmer par Alvone ou Tee, oui c'est bien la Aisin AM6 ;)
Toi aussi passe de bonne fête sur ton cailloux :hello:

Guerart, merci pour ces infos.
J'ai une question car je n'arrive pas bien a lire le doc que tu gentiment mis en ligne.
Est ce que le vehicule decrit sur la 3eme page est le 807 (en bas de page apres 307 et 407) ? je n'arrive pas a voir si c'est 607 ou 807 qui est ecrit.

La date d'introduction doit être juillet ou août 2005 à faire confirmer par Alvone ou Tee, oui c'est bien la Aisin AM6 ;)
Toi aussi passe de bonne fête sur ton cailloux :hello:

Je n'avais pas vu le post. Tout est sur l'info, code dam 10798 donc 2 juin 2006 et ça ne parle pas de 807.

Bonjour,sur ma 607 v6 hdi de juin 2005 (94000km) ma boite patine au passage des vitesses intermediaires à environ 2000/2500 t mn.Ce problème ne se produit que à chaud et qu'à ces régimes,petites ou grosses accélérations tout va bien. Connaissez vous ce problème?

TEE a donné la réponse c'est le début de la fin du bloc hydro :/ pour en être sur quand tu es sur le point de patinage passes en mode séquentiel, si c'est bien le bloc hydro elle va s'arrêter net de patiner ;)
Bon par contre moi elle fait qu'entre la 4 et la 5 voir 3/4, je vais tenter un prise en charge totale ou partiel dans quelques semaines, mais avant on va tenter de modifier quelques paramètres sur la boite :ange:

Bonjour,quand je passe en manuel ça ne change pas grand chose sauf que le numero de la vitesse engagée clignote quelques secondes.Certains préconisent une vidange,est ce difficile à faire soi meme surtout pour la mise à niveau? Et je crois que l'huile est hors de prix
Sinon est ce que quelqu'un connait le prix du bloc seule et peut -on l'acheter ailleurs que chez peugeot?

Pour la mise à niveau oui c'est difficile de le faire soit même, puisqu'il fait connaitre la température d'huile.

Bonjour,quand je passe en manuel ça ne change pas grand chose sauf que le numero de la vitesse engagée clignote quelques secondes.Certains préconisent une vidange,est ce difficile à faire soi meme surtout pour la mise à niveau? Et je crois que l'huile est hors de prix
Sinon est ce que quelqu'un connait le prix du bloc seule et peut -on l'acheter ailleurs que chez peugeot?
Si elle clignote c'est que tu n'es pas assez haut dans les tours et qu'elle ne veut pas passer le rapport, la c'est normal. Pour la vidange ce n'est pas la peine ça ne change rien sauf de t'alléger de 500 et quelques € :bah:

Pour changer un bloc hydro il faut s'y connaitre un peu voir même un peu beaucoup

J'en ai pas encore fait sur AM6, mais il y a des réglages je suppose comme sur les AL4, puis il te faut la valise pour les défauts, faire le niveau d'huile etc..... A tripatouiller ça, ça te reviendrais sûrement plus cher de faire des bourdes que de le faire faire par un pro.