Normal ici c'est la BVA6 du V6 2,7 hdi qui n'a rien à voir avec la BVA4 du 2,2 HDI 136Bonjour perso j'ai une 607 2.2 16V de 2005 phase 2 en BVA qui a 142000kms et j'ai jamais eu de proleme avec ma boite je dois la faire vidanger en changeant ma courroie accessoire. Slt.

moi c'est pareil que loisedave, un mois que j'attend, mon concessionaire me dit que c'est long vue le montant du devis 1800 euros mais un moi c'est long le pire c'est que la boîte peut cassée à tout moment!!!:! et qui paierer!!! je vais envoyer un courrier recommander directos à peugeot paris.
ourantNan elle ne peut pas cassersalutmoi c'est pareil que loisedave, un mois que j'attend, mon concessionaire me dit que c'est long vue le montant du devis 1800 euros mais un moi c'est long le pire c'est que la boîte peut cassée à tout moment!!!:! et qui paierer!!! je vais envoyer un courrier recommander directos à peugeot paris.
je vous tiend au courant
le bloc hydro ne fait pas casser la boite
La date d'introduction doit être juillet ou août 2005 à faire confirmer par Alvone ou Tee, oui c'est bien la Aisin AM6De plus si je comprends bien le probleme de ce bloc hydraulique ne se pose plus a partir de la nouvelle serie de blocs.
1- As tu la date d'introduction de ce nouveau bloc ?
2- Est ce que cela se rapporte bien a la boite AISIN AM6 ?
Merci d'avance et bonnes fetes a tous depuis le temps de chien de Londres !

Guerart, merci pour ces infos.
J'ai une question car je n'arrive pas bien a lire le doc que tu gentiment mis en ligne.
Est ce que le vehicule decrit sur la 3eme page est le 807 (en bas de page apres 307 et 407) ? je n'arrive pas a voir si c'est 607 ou 807 qui est ecrit.
De plus si je comprends bien le probleme de ce bloc hydraulique ne se pose plus a partir de la nouvelle serie de blocs.
1- As tu la date d'introduction de ce nouveau bloc ?
2- Est ce que cela se rapporte bien a la boite AISIN AM6 ?
Merci d'avance et bonnes fetes a tous depuis le temps de chien de Londres !
La date d'introduction doit être juillet ou août 2005 à faire confirmer par Alvone ou Tee, oui c'est bien la Aisin AM6![]()
Toi aussi passe de bonne fête sur ton cailloux![]()

mais avant on va tenter de modifier quelques paramètres sur la boite
Si elle clignote c'est que tu n'es pas assez haut dans les tours et qu'elle ne veut pas passer le rapport, la c'est normal. Pour la vidange ce n'est pas la peine ça ne change rien sauf de t'alléger de 500 et quelques €Bonjour,quand je passe en manuel ça ne change pas grand chose sauf que le numero de la vitesse engagée clignote quelques secondes.Certains préconisent une vidange,est ce difficile à faire soi meme surtout pour la mise à niveau? Et je crois que l'huile est hors de prix
Sinon est ce que quelqu'un connait le prix du bloc seule et peut -on l'acheter ailleurs que chez peugeot?