hello,
Tout d'abord, message aux modos.
J'ignore pourquoi, mais depuis quelques temps (une semaine ou deux), il m'est très difficile de me connecter sur ce forum. Ca met une plombe à chaque fosi pour "tranférer des données depuis le site de forum-peugeot.com" etc ... A chaque fois que je clique sur une truc quelconque, j'ai le temps d'aller faire ... boire une tasse de thé, faire mes achats sur bébé, et sur forum peugeot, le sablier est toujours actif.
C'est pour cette raison que je ne suis plus ausi assidu qu'avant. Côté matos, j'ai rien changé. Les dossiers temp sont régulièrement vidés. Les connexions avec d'autres sites, forums, surf sur nénet, aucun pb. Mais alors sur ce forum, quelle lenteur de connexion.
2/ Bref, pour ce qui concerne ma BVA, j'ai fait changer mon convertisseur. J'ai bien ressenti les différences avec AVANT. A savoir, lorsque qu'en pente descendante ou route plate, pied accélérateur LEVE, le régime moteur N'EST PLUS AU RALENTI, ce qui montre qu'il y a encore du couple moteur (contrairement à ce que pensais Guérart qui ne trouvait pas cela anormal; mais si, mais si, c'est anormal. Ensuite, les phénomènes de broutage que j'avais ne sont plus présents à faible vitesse en ville. Heureusement !!
3/ Le coût n'est pas de 1700€ comme indiqué mais de 1560 €, dont 830 pris en charge par ma garantie (50% de vétusté, car 195000 Km).
4/ ce qui me crise le plus c'est que chez pijo, pour cganher ce convertisseur, il a fallu acheter (donc payer) une pochette de joints comportant une vingtaine de types de joints bouchons etc ... mais dont trois seulement ont été vraiment utilisé. J'ai sur les bras le reste de joints san utilité, pour la modique somme de 108 €. Chers, très chers 'trois malheureux joints". J'ai l'intention de réclamer auprès des Sces clients de Pijot pour "vente forcée".
Voilà mon retour d'expérience à votre info.
A+