Boite Automatique V6 HDI "patinage et accoups"

hello,

Tout d'abord, message aux modos.
J'ignore pourquoi, mais depuis quelques temps (une semaine ou deux), il m'est très difficile de me connecter sur ce forum. Ca met une plombe à chaque fosi pour "tranférer des données depuis le site de forum-peugeot.com" etc ... A chaque fois que je clique sur une truc quelconque, j'ai le temps d'aller faire ... boire une tasse de thé, faire mes achats sur bébé, et sur forum peugeot, le sablier est toujours actif.

C'est pour cette raison que je ne suis plus ausi assidu qu'avant. Côté matos, j'ai rien changé. Les dossiers temp sont régulièrement vidés. Les connexions avec d'autres sites, forums, surf sur nénet, aucun pb. Mais alors sur ce forum, quelle lenteur de connexion.

2/ Bref, pour ce qui concerne ma BVA, j'ai fait changer mon convertisseur. J'ai bien ressenti les différences avec AVANT. A savoir, lorsque qu'en pente descendante ou route plate, pied accélérateur LEVE, le régime moteur N'EST PLUS AU RALENTI, ce qui montre qu'il y a encore du couple moteur (contrairement à ce que pensais Guérart qui ne trouvait pas cela anormal; mais si, mais si, c'est anormal. Ensuite, les phénomènes de broutage que j'avais ne sont plus présents à faible vitesse en ville. Heureusement !!

3/ Le coût n'est pas de 1700€ comme indiqué mais de 1560 €, dont 830 pris en charge par ma garantie (50% de vétusté, car 195000 Km).

4/ ce qui me crise le plus c'est que chez pijo, pour cganher ce convertisseur, il a fallu acheter (donc payer) une pochette de joints comportant une vingtaine de types de joints bouchons etc ... mais dont trois seulement ont été vraiment utilisé. J'ai sur les bras le reste de joints san utilité, pour la modique somme de 108 €. Chers, très chers 'trois malheureux joints". J'ai l'intention de réclamer auprès des Sces clients de Pijot pour "vente forcée".

Voilà mon retour d'expérience à votre info.

A+

Alors pour ta connections au forum, je ne vois pas et pour ma part aucun souci et le serveur est ok aussi, d'ailleurs voici la vitesse des pages générées par le serveur que tu retrouves en fin de pages quand tu es sur le forum, section 607
Page générée en 0.054 secondes
Si tes problèmes persistent, fais un message dans ce topic http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Forum/forum-mesdiscussions-questions-sujet_32008_1.htm UB te donnera la marche à suivre ;)

Pour la boite, j'ai précisé que je parlais de l'AM6 et non de la 4HP20 qui sont des boites totalement différentes de part leur conception et à des générations lumières entre les 2.
Sur l'AM6 à un feu rouge tu n'as pas forcement besoin de rester appuyer sur le freins comme l'4HP20 par exemple et comme je l'ai dit en descente le compte tour ne redescend pas au ralentit mais baisse de régime jusqu'à la descente du rapport, fonctionnement normal de toutes les boites auto récentes que j'ai pu essayé.

... Sur l'AM6 à un feu rouge tu n'as pas forcement besoin de rester appuyer sur le freins comme l'4HP20 par exemple ....

Heu ... si on n'appuie pas sur le frein au feu rouge, la voiture avance, c'est pas le principe de la boîte auto ?? :???:

On lache le frein et la voiture roule toute seule, sinon cela voudrait dire qu'il y a un capteur de feu rouge qui passerais la boîte au point mort !! :D

Explique-moi cela Guerart stp ..

+++ :hello:

Heu ... si on n'appuie pas sur le frein au feu rouge, la voiture avance, c'est pas le principe de la boîte auto ?? :???:

On lache le frein et la voiture roule toute seule, sinon cela voudrait dire qu'il y a un capteur de feu rouge qui passerais la boîte au point mort !! :D

Explique-moi cela Guerart stp ..

+++ :hello:
Sur les boites auto de dernière génération tu as un effet embrayage et si le nombre de tours n'excède pas un "tel point" (un peu près 100trs sur la mienne par rapport au ralenti) le véhicule ne bouge pas, tu peux même descendre de l'auto par contre elle bip comme un goret [:bob113:3] par contre en cote tu gardes le pieds sur le frein sinon c'est marche arrière toute [:unclebens:8]
Idem quand tu vas t'arrêter, a quelques mètres du point d'arrêt tu sens la boite se mettre comme au point mort et passer en roue libre comme si tu mettais une boite manuel au point mort ou tu la laissais mourir le pied sur l'embrayage ;)
Voilà tu sais tout :D

+1 guerart, c'est bien le fonctionnement de la mienne, par contre pas du tout de freins moteur en descente et ca je n'aime pas

+1 en dessous de 50km/h (environ)
le régime retombe au ralenti et plus de frein moteur

oui c a peu pres ca, lorsque je pars de chez moi donc souvent a froid, je commence a descendre une grande cote vers 50km/h, le probleme c que vu la pente la voiture prend de la vitesse jusqu'a 70 tout ca sans toucher a une pedale, du coup je descend quasi tt au freins, sinon faut que je me mette en M et là la voiture prend des trs et mon frein moteur fonctionne. c'est ce type de config qui me gave avec les boites auto

par contre, quand je lache le frein en D (ou en R) elle avance (ou recule) moi !?!
bun ! comment veux tu que je .....

..... comprenne moi ? ;-p

[:unclebens:6] [:unclebens:6] [:bob113:3]
Peut être ton ralenti un peu haut, moi sur du plat elle bouge pas ou alors du 0,0000001kmh [:bob113:3]

[:unclebens:6] [:unclebens:6] [:bob113:3]
Peut être ton ralenti un peu haut, moi sur du plat elle bouge pas ou alors du 0,0000001kmh [:bob113:3]

:D :hello:
bien non apparemment ! d'ailleurs a combien il est vos ralentis sur les V6 Hdi :???:
moi c'est bien en dessous de 1000tr/mn ! :ouch: c'est vers 600 ou 700tr/mn :heink:
et pour revenir au passage des rapports ! :heink:
c'est normal, que l'on "sente" passer certain rapport et pas d'autre ? :???:
par ex.: -> entre la 4 et la 5; on sent rien juste le patinage et le compte tour qui descend tranquille pendant que la vitesse augmente
par contre -> entre la 5 et la 6; on sent bien le passage "l'acoup" en même temps que le compte tour descende plus rapidement

cela ne m'inquiète pas :pt1cable: :lol:
mais c'est pour dire qu'on dirait que chaque boite a un peu son fonctionnement ! non ? :???: :heink:

mais non je ne cherche pas à me rassurer ! :heink: :D :pt1cable:

La tu te rassures pour rien, le bloc hydro est mort :/

Nan j'déconne [:unclebens:8] suivant ta conduite tu sens ou pas les rapports, rien d'anormal ;)
Sinon heureusement que le ralenti est en dessous de 1000trs [:unclebens:8] il doit être au alentour de 5/600trs, jamais fait vraiment attention à vrai dire :D

:cry: :pt1cable:
à la lecture de ta première phrase ! :ouch:
j'ai cru défaillir :pt1cable: :sweat: :( :lol:

pour le ralenti ça doit être ça aussi :D

par contre pour le passage des vitesses c'est tout le temps comme ça , pour la 5 et la 6 :whistle:
pour les 4 premières, je ressens aussi 1 ou 2 a coup; mais je ne saurais dire sur quel rapport exactement :???:

mais pour moi cela me parait normal ;) donc no soucy ! :wahoo:

pour vu que ça dur ! :sol:

Compte sur tes doigts pour savoir quel rapport donne un à coup, par rapport à ça on te dira si c'est le bloc hydro!!

[:unclebens:8]

Hé bien Guerart, comme quoi on en apprend tous les jours :jap:

Merci pour l'explication.
++ :hello:

PS : Je n'oubli pas ma PHOTOOOOOOOOOOO

bun avec une BA6, j'ai pas assez de doigt moi ! :pt1cable:
il ne me reste qu'une main de libre puisqu'il faut en garder une sur le volant quand même ! :sweat: + de 200cv à dompter quand même :ouch:
remarque ! :p il me reste aussi les doigts du pied gauche aussi :sarcastic: vu qu'il sert plus :heink: :D

:lol:

Idem pour moi, au ralenti je suis obligé de rester le pied sur le frein car elle avance sinon.
En ce qui concerne le frein moteur, j'ai remarqué qu'en dessous de 50km/h, il n'y a pas de frein moteur sauf en descente mais jusqu'à 30-40km/h. Moi qui utilisait beaucoup de frein moteur sur mes boites méca, j'avoue que ce fonctionnement me dérange, il faut que je m'y fasse!

Sur du bien plat moi elle ne bouge pas ou très peu, mon régime moteur est à 600trs enfin juste en dessous, le fait de lécher [:davidcentrale:1] la pédale d'accel et de prendre 30/40trs de plus fait déplacer mon auto :D
Peut être mon ralenti un poil bas, mais moi ça me va comme ça :oui:

Je vous dirais mon ralenti quand je récupérerais ma voiture. Mais j'ai mon bof qui travaillait dans une agence de loc et a conduit des C5 et C6 en boite auto, apparemment pour lui sur les dernières générations la voiture n'avançait pas... Peut être un logiciel de boite différente... De quel année est ton auto GUERART? Moi c'est une 2005.

Juillet 2005 et le dernier soft moteur boite de fin 2008 ou début 2009 je sais plus, mais j'en ai déjà parlé plus haut du soft ;)

J'avais pas vu que tu avais déjà parler du soft :whistle: . Je vais demander à peugeot s'ils peuvent me mettre à jour mon soft de boite, vu que j'ai des doutes sur mes passages de rapports, on verra si cela change quelque chose...

Pour moi, si je lâche le frein, elle avance (expérience faite cette aprèm).

à suivre...

moi apres verif elle avance mais pas avant 5 à 8s a partir du moment ou je lache la pedale de frein

A mon avis, Guérart, ta BVA commence à être fatiquée, comme mon convertisseur. C'est le phénonmène que je qualifierairs de "patinage statique, car non roulant) !!

PS : suite à ton conseil vis à vis de mon pb de lenteur de connexion, j'ai posté un truc sur le lien. Je ne sais pas s'il a fait qque chose (il me disait qu'il allait faire des MAJde ???). En tout cas, depuis ce soir, j'ai retrouvé la rapididté d'antan de connexion sur ce forum. J'y reviens donc avec plaisir.

Merci

moi apres verif elle avance mais pas avant 5 à 8s a partir du moment ou je lache la pedale de frein
Ha pt'être que la mienne fait pareil, j'ai jamais fait cas de plus longtemps, le reflex étant de mettre le pied sur le frein [:guerart:5]

Bonjour je peut contribuer avec mon "expérience".
Sur les boites de vitesses de type ZF 4HP20 lorsque l'on se positionne sur D ou R avec le sélecteur la voiture doit avancer ou reculer lentement ceci et du au couple qui et induit par la rotation moteur et transmis au convertisseur de couple (couple de ralenti).
Si cela ne se produit pas soit vous n'avez plus assez d'huile dans le convertisseur, soit vous êtes équiper d'une autre boite que je ne connais pas.
Vous devez sentir la voiture partir et bien entendu la bloquer avec le frein, cette transmission et purement hydrau-mécanique donc aucun soft ou autre chose ne peut le schunter.
A+ :)