Bonjour à tous. Me revoilà avec mes histoires de BVA… et plus, car beaucoup d’affinité avec ma lionne … !
Depuis maintenant 2 semaines que tout allait presque bien, au fait, depuis le changement des relais pour éviter la surchauffe du LDR, la BVA glissait entre la 2 et la 3 mais c’était gérable. De temps en temps qqs àccoups, surtout en rétrogradant.
Hier, ayant roulé 190km, tout à coup messages sur le tableau de bord :
ESP défaillant
ABS défaillant
Système freinage défaillant
Régulateur de vitesse défaillant
Système anti-pollution moteur défaillant
Boite vitesse automatique défaillante….
etc etc… la totale quoi.
Vitesse bridée a 50km/h, donc, arrêt sur le premier parking dispo et facile d’accès, (au cas ou elle ne re-démarre plus)
J’ai coupée le moteur et débranchée la batterie qqs minutes.
Elle est repartie comme si de rien n’était.
Mais pas pour longtemps… 50km plus tard, rebelote.
Donc re-débranché la batterie, etc… pour pouvoir rentrer à la maison.
Qqn a déjà eu le mm problème ????
Je précise que l’alternateur a 5mois et la batterie 4mois, mais que depuis le dernier passage en CC je dois me coller à la voiture pour la fermeture/ouverture centralise par la clef.
Ce matin la BVA était très fébrile et le voyant FAP effacé.
Encore une fois je fais appel a vos expériences et bon conseils, car étant une femme, les mecanos on tendance a ne pas vouloir écouter les infos que je leur donne.
Seule la valise compte pour eux. Et en général ils ne savent pas trop bien s’en servir.
Sauf que je passe plus de 10hs par jour avec ma lionne, alors disons que on commence à se connaître un peu …. Et tous les indices peuvent être précieux.
Merci d’avance pour le feedback ! Yea !!!!