Boite Automatique V6 HDI "patinage et accoups"

Et ben dit donc, c'est la loi des series! :heink:

C'est surement la courroie accessoire, c'est pas bien grave, mais quand ca se rajoute au reste j'imagine que ca soule bien... :mad:

Sinon tu as eu le temps de rouler un peu avant pour voir si les accoups etaient toujours présent?

Et oui, la loi de séries depuis 14 mois ! Certainement la courroie de service, le problème c'est qu'un vendredi après midi dans une CC ça sent mauvais x mon gros w.e. de travail. :eek:
En revenant aux à-coups, ils étaient beaucoup moins violents. Qqs uns encore, mais plus l'impresion de laisser la boite sur place. :coucou:
 

Si la courroie accessoire a cramée c'est sûrement soit le compresseur de clim bloqué (HS) soit l'alternateur ou la pompe de direction assistée
 

EN RADE :eek: ... avec les clients. Petit bruit de courroie, puis
dir. assistée et clim h.s., et ça sent le brûlé :cry
collègue à la rescousse x les clients et 1km pour la prochaine CC.
Et bien ma pauvre ! :confused: :sarcastic: c'est pas croyable ce que ta titine te fais endurer, t'es sûr qu'elle n'est pas la réincarnation de ton pire ennemi [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien
 


si je puis me permettre un raisonnement un peu tarabiscoté:
Si ta courroie à cassé, soit c'est qu'elle avait son compte de kilomètre, soit que quelque chose forçait (comme précisé quelques messages plus haut). Si quelque chose forçait, ne serait-ce pas lui le responsable des à coups?
Je m'explique, si le moteur est freiné par quelque chose qui lui provoque des à coup, la boite va retransmettre partiellement.
Donc ça fait travailler la boite: température d'huile élevé, usure prématurée de celle-ci).
Bon ça vaut ce que ça vaut, mais ça ne coute rien de proposer...
 

si je puis me permettre un raisonnement un peu tarabiscoté:
Si ta courroie à cassé, soit c'est qu'elle avait son compte de kilomètre, soit que quelque chose forçait (comme précisé quelques messages plus haut). Si quelque chose forçait, ne serait-ce pas lui le responsable des à coups?
Je m'explique, si le moteur est freiné par quelque chose qui lui provoque des à coup, la boite va retransmettre partiellement.
Donc ça fait travailler la boite: température d'huile élevé, usure prématurée de celle-ci).
Bon ça vaut ce que ça vaut, mais ça ne coute rien de proposer...


Bonsoir, c'est une bonne logique tonton...
En attendant, la lionne passera le w.e. chez un CC Renault.... :confused:
Et oui, aprés 2hs d'attente (15h30) chez le CC Peugeot, le resp. d'atelier m'a rendu la clef en me dissant qu'ils n'auraient pas le temps de regarder. :pfff:
Par chance, un bon ami travaille chez un CC Renault, a qqs 4km. Me voilà repartie, tout doucement !!!!! :mad: et mm pas 10min plus tard la voiture etait sur le pont, verdict : poulie d'enroulage (ou qq chose comme ça) et le galet tendeur HS, donc courroie d'accesoires cassée.
Decidement, c'est le mauvais numero :sarcastic:
Et encore 3 jours cluée à la maison :mad: :mad: :mad:
Le SAV Peugeot devrait se remettre en question de temps en temps !!!!! :sarcastic:
 

Et bien ma pauvre ! :confused: :sarcastic: c'est pas croyable ce que ta titine te fais endurer, t'es sûr qu'elle n'est pas la réincarnation de ton pire ennemi [:chris34:1]

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607_Obsidien

Effectivement, il faut le vivre pour le croire :pt1cable:
 

Et bien !!!! dans mon cas, l'exellium de Total c'est finit depuis 1 an, donc, 40.000 km. Il est vraie qu'elle était plus vive à la reprise, mais après qq temps j'ai dû faire remplacer le bloc-filtre à gazole ! ! Merci TOTAL !!!!
Pour le test avec/sans egr il faut encore que je trouve celui qui voudrait le faire.
Salut,

C'est quoi l'histoire du TOTAL EXELLIUM et le bloc-filtre à gazole?

Moi je met toujour du TOTAL EXELLIUM depuis que j'ai la voiture et pour l'instant j'ai rouler 3 000km.

A+
 

Effectivement, il faut le vivre pour le croire :pt1cable:
Salut, :coucou:

Et bien, vraiment la poisse. Je compatie, j’ai vécu la même expérience avec ma 607 précédente :pfff: . S’était une 2.2 HDI bi turbo.
Avec cette 607 j’ai fait 150 kilomètres après l’avoir achetée et en suite pendant les 6 mois restant elle a été plus souvent au garage Peugeot que dans le mien :mad: .
Comme je l’avais acheté en CC Peugeot (Allemagne) et après que le moteur rende l’âme, ils ont fini par me rembourser la caisse :sweat: .
Un mauvais numéro, pour conjurer le sort j’ai repris un 607 mais avec le 2.7 HDI, pour le moment et après 20000 kilomètres je suis très satisfait :) . Néanmoins ayant eu la confirmation que mon bloc hydro n’était pas le bon je commence à me demander si cela ne va pas recommence :confused: r.
Enfin, j’ai un avantage par rapport à ta situation plus que chi…. s’est quelle est garantie jusqu’en Mai 2015.
Bon courage :) .

Fred
 

Salut,

C'est quoi l'histoire du TOTAL EXELLIUM et le bloc-filtre à gazole?

Moi je met toujour du TOTAL EXELLIUM depuis que j'ai la voiture et pour l'instant j'ai rouler 3 000km.

A+

Bonsoir lord666, alors si je peut me permettre de te donner un conseil, arrête avec l'exellium!
J'ai dû faire +/- 10000km pour avoir le voyant systeme antipolution moteur defaillant ! et que le lionne passe en mode securité, donc "rame"... :eek:
je ne pense pas etre la seule a avoir eu des pbm.
 

Salut, :coucou:

Et bien, vraiment la poisse. Je compatie, j’ai vécu la même expérience avec ma 607 précédente :pfff: . S’était une 2.2 HDI bi turbo.
Avec cette 607 j’ai fait 150 kilomètres après l’avoir achetée et en suite pendant les 6 mois restant elle a été plus souvent au garage Peugeot que dans le mien :mad: .
Comme je l’avais acheté en CC Peugeot (Allemagne) et après que le moteur rende l’âme, ils ont fini par me rembourser la caisse :sweat: .
Un mauvais numéro, pour conjurer le sort j’ai repris un 607 mais avec le 2.7 HDI, pour le moment et après 20000 kilomètres je suis très satisfait :) . Néanmoins ayant eu la confirmation que mon bloc hydro n’était pas le bon je commence à me demander si cela ne va pas recommence :confused: r.
Enfin, j’ai un avantage par rapport à ta situation plus que chi…. s’est quelle est garantie jusqu’en Mai 2015.
Bon courage :) .

Fred

bonsoir et merci inazuma :chinois:
il est vraie que c'est chi... et j'avoue avoir les nerfs à vif. :cry: :cry:
je pense que le temps de changer arrive... :sweat: plus vite que prevu.

Pour ton b.h., essaie de faire le "forcing" pour qu'il soit remplacé avant la fin de ta garantie.
T'as toutes les infos necessires sur ce SUPER FORUM, pour agir avant qu'il ne soit trop tard. :D
 

Bonsoir lord666, alors si je peut me permettre de te donner un conseil, arrête avec l'exellium!
J'ai dû faire +/- 10000km pour avoir le voyant systeme antipolution moteur defaillant ! et que le lionne passe en mode securité, donc "rame"... :eek:
je ne pense pas etre la seule a avoir eu des pbm.
Toooo, c'est pas marrent, je l'aime bien ce carburant :(

Lorsque j'ai acheter la voiture au mois de Novembre, je me rappel qu'a certain moment elle bloquer, par exemple, j'etais a 50km/h pendant un certain temps et j'ai voulu ralentire, alore je lache l'accelerateur et elle continue de rouler a 50, j'appuis a font sur l'accelerateur et elle reste a 50, aucune reponse, ensuite j'ai appuyer sur le frein et c'est descendu. Et dés le 1° plein j'avais mit du EXCELLIUM et au bout du 2° plein je n'est plus eu ce probleme.

En meme temps je vient de feuilleté le manuel d'utilisation et il est expliquer qu'il ne faut jamais mettre d'additif. C'est la raison du probleme avec l'EXCELLIUM?

Ce qui est marrent et bete c'est que PEUGEOT PRECONISE TOTAL et en plus leur PEUGEOT bizare qui fait des courses, il lui mette de l'EXCELLIUM.

Bon ba je vais passer au TOTAL DIESEL [strike]EXCELLIUM[/strike].

Au niveau de t'as consomation il y a eu du changement ou non?

A+
 

Salut, :coucou:

Pour ce qui est du Gasoil, moi je ne me pose jamais la question, quand mon réservoir est à 75% vide je cherche et je fais le plein, TOTAL, ESSO, SHELL, CORA etc... de toutes façon; même rafinerie.
Aussi j'évite les Gasoil spéciaux, classique et ça roule.

Pour la consommation je viens de faire 3500 kms sur autoroutes 6.9L/100 régulateur à 135 ou 115 selon les vitesses autorisées :) . Et pour le mixte des vacances 7.5L/100.

Je croix avoir lu, qu'il valait mieux remplir son réservoir en une fois (minimum 60 litres) que par petite quantité car il y avait une injection de serine à chaque ouverture du bouchon de réservoir.

Comme ça les injections étaient proportionnelles au plein, et par conséquent une bonne combustion pour ne pas encrasser le FAP prématurément.....info ou intox? :confused:

Fred.
 

Je croix avoir lu, qu'il valait mieux remplir son réservoir en une fois (minimum 60 litres) que par petite quantité car il y avait une injection de serine à chaque ouverture du bouchon de réservoir.



c'est vrai et recommandé
 

Dites, je ne suis absolument pas "client" excellium, mais les problèmes liés à ce carburant ne seraient pas plutôt une conséquence du "décapage" du circuit par les fameux additifs ce qui du coup, encrasse le système antipollution par l'arrivée subite d'une grosse quantité d'impureté?

Je dis ça car j'ai un collègue qui ne roule qu'avec ça depuis qu'il a acheté son véhicule neuf et il n'a pas de soucis.
 

Moi je fait le plein plutot entre 85 et 90% vide. Par contre je met que chez TOTAL car avant on avais une R18 essence et on fesais le plein n'importe où et a un moment on avais toujour dés acoups et vibration pendant environ 3 mois voire meme 5, puis a un moment on a fait le plein chez TOTAL et plus rien.

Ce qu'a dit TAXI06 m'a beaucoups surprie et j'ai regarder rapidement sur internet et j'ai vu un certain nombre de probleme, par exemple sur le moteur DCI (renault) où ils ont suposer que l'EXCELLIUM étè abrasif.

Voici la question poser sur un forum:

Total EXCELLIUM Abrasif ???

J'entends dire par certains garagistes que l'additif ajouté par Total dans son carburant serait trop abrasif et attaquerait le réservoir et le moteur notamment de renault, toyota et mitsubishi avec pour conséquence la présence de limaille du réservoir jusqu'aux injecteurs et donc des moteurs qui se mettent en mode dégradé, voir plus si ....

A+
 

Ba moi je mets de temps en temps du BP ultimate.
Ca marche plutot bien.
La voiture est plus nerveuse, mais pas de baisse de consommation comme annonce par le distributeur.
Le reste je mets du gasoil de grande surface (carrefour qui est a cote de mon lieu de travail) et jamais jamais eu de probleme. Que ce soit avec la 607 ou toutes les autres voitures que j'ai eu ;)
 

Salut,

Comme je l'ai précisé plus haut, TOTAL, ESSO, BP, AGIP etc.. Même CORA, Carrefour viennent des mêmes raffineries. Il se différentie suivant leurs services et par des carburants "spéciaux" EXCELLIUM, ULTIMATE etc..
Pour moi il n'y a pas de différence, j'ai tjrs roulé avec des carburants de toutes marques que ce soit avec mes motos, mes voitures et les voitures de société.

Je n'ai jamais eu de problèmes particuliers.
 

Souvent j'entends ce discours sur la provenance des carburants. Soit, ça vient peut-être de la même raffinerie, mais certainement suivant des exigences diverses.
Consommateur de GPL, j'ai constaté pas mal de différence entre les diverses stations. Autant en consommation qu'au niveau comportement du moteur.
 

A ce jour j'ai parcouru 150km avec les vannes EGR déconnectes. verdict : pas de gros changement. Patinage et à-coups un peu moins violents, mais de plus en plus présents.
Cherche BVA AM6 !!! merci de me contacter par mp.
Bonne journée à tous....
 

salut,

tu devrais contacter une boîte spécialisée en BVA. Y en a sur Bordeaux je crois, et en Région Parisienne aussi. Leur pris serait bcp moins cher que chez pijo.

cherche avec google. Si tu ne trouves pas fais moi signe.
 

A ce jour j'ai parcouru 150km avec les vannes EGR déconnectes. verdict : pas de gros changement. Patinage et à-coups un peu moins violents, mais de plus en plus présents.
Cherche BVA AM6 !!! merci de me contacter par mp.
Bonne journée à tous....
Salut,
Es tu obligé de changer toute la boite?
Pourquoi ne pas changer uniquement le bloc hydro.
Penses tu avoir trop attendue et que la boite est HS.
 

salut,

tu devrais contacter une boîte spécialisée en BVA. Y en a sur Bordeaux je crois, et en Région Parisienne aussi. Leur pris serait bcp moins cher que chez pijo.

cherche avec google. Si tu ne trouves pas fais moi signe.

Il y en a une en région parisienne, la socièté ATS à Savigny-sur-Orge sur le bord de l'A6.
J'avais fais faire un devis,pour le boulot, pour une AM6 en echange standard, 4200€ TTC.
 

salut,

tu devrais contacter une boîte spécialisée en BVA. Y en a sur Bordeaux je crois, et en Région Parisienne aussi. Leur pris serait bcp moins cher que chez pijo.

cherche avec google. Si tu ne trouves pas fais moi signe.
Ben moi j'aimerais bien connaître l'adresse sur Bordeaux au cas où :bounce: , on ne sait jamais :whistle: ;)

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607_Obsidien
 

@inazuma: Je pense que malheureusement, au point ou j'en suis, :non: je ne prendrai pas le risque de changer mon b.h.
J'ai bien peur qu'a force d'attendre la bva soit bien atteinte.... :sarcastic:
j'ai eu un devis, mais le prix du reconditionnement et aussi cher qu'une bva du réseau. :pt1cable:
Pte question de neophite: quand on parle de reconditionnement, :confused: c'est la bva avec le b.h.?
Alors, gros dilemme, :confused: vendre la voiture dans l'état... ou changer la bva?
Avec toutes les réparations et pièces neuves qu'elle a depuis 9 mois, ça me fait mal au coeur de la brader ! Sachant que le moteur marche à merveille.
 

Lorsque l'on parle de reconditionnement ou d'échange standard (ES) toutes les pièces d'usures sont remplacées par des neuves.

Dans la BVA, cela peut concerner le bloc hydro, la pompe à huile, le convertisseur de couples et tout les disques d'embrayages.

Mais dans certain cas ou parce que la procédure ES n'existe pas (Ex : radiateur) lorsque tu achètes un ES tu te retrouves avec une pièce neuve, c'est ce qu'on appel le déclassement.

Pour faire simple tu achètes une pièce neuve au prix d'un ES :)
 

l'echange standard n'est pas au même prix que le neuf.
Une BVA en echange standard chez Citroën est à environ 5300€ alors qu'une neuve chez Citroën est aux environs de 8000€ et +.
 

Ben moi j'aimerais bien connaître l'adresse sur Bordeaux au cas où :bounce: , on ne sait jamais :whistle: ;)

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607_Obsidien

Par exemple :

http://www.euro-trans.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=6

y a aussi auto GB (www.autogb.fr)

A+
 

Sur le lien ils ne rénovent pas la BVA AM6 (TF-80SC) de nos 607 V6 :(
Dommage.

Ma remarque sur les ES est toujours valables, je me renseignerai savoir si ce sont des "vrai" ES ou du déclassé.

@Taxi06 : comment réagit ta BVA en mode manuel?
 

Par exemple :

http://www.euro-trans.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=6

y a aussi auto GB (www.autogb.fr)

A+
Merci pour le lien :bounce: en plus c'est pas loin de chez moi et j'étais loin de penser qu'il y avait ce genre d'entreprise dans ma région :) en tous les cas, je garde précieusement l'adresse au cas où :D maintenant me reste plus qu'à trouver un spécialiste des boites autos qui saura faire la vidange de ma boite, car moi j'ai peur de faire des âneries si je le fais moi même, donc je préfère laisser ça aux vrai spécialistes :whistle: ;)

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607_Obsidien