boite eat6


Sur les BVM le pont a été raccourci pour compenser le diamètre des roues et préserver le brio.
En revanche sur les BVA cela aurait eu peu d'intérêt puisque la boîte s'adapte toute seule. Cela aurait même été préjudiciable à la consommation sur route et autoroute.
 


Pour info, le PT EAT6 pèse 71 kg de plus que la boite manu...
ça me paraît beaucoup 71 kg :confused:
Sur la doc "Nouveau SUV Peugeot 3008" le PT BVM6 pèse 1 250 kg à vide et le PT EAT6 1 270 kg.

20 kg d'écart c'est déjà pas mal pour une boite ;)
 


Ah, c'est bien ce qu'il me semblait que les deux moteurs avaient les mêmes rapports en boîte auto ... je les ai pourtant essayé mais phil888 m'a mit le doute :)
La BVM a bien les rapports plus court par contre. Ça lui donne un côté nerveux. C'est aussi pour ça que j'ai choisi le THP 165 car je voulais absolument une boite auto.

Et oui il me semble également que c'est 20 kg d'écart entre la boîte auto et manu.
 

ça me paraît beaucoup 71 kg :confused:
Sur la doc "Nouveau SUV Peugeot 3008" le PT BVM6 pèse 1 250 kg à vide et le PT EAT6 1 270 kg.

20 kg d'écart c'est déjà pas mal pour une boite ;)

Oui, en effet, j'ai pris pris les sources Auto Plus....et 1514-1456 =58

Désolé pour le 71 fantaisiste...mais toujours est-il que ces valeurs sont supérieures à celles de Peugeot.

Reste a savoir qui a raison.....
 

J'imagine que ce sont des valeurs tous pleins faits.

Après 58 kg me semblent assez gros pour expliquer la différence entre les deux boites ... ?

N'y aurait-il pas d'autres facteurs non précisés : TOP, options diverses, Grip Control (jantes différentes), roue de secours, un caisson Focal .... ?? Qui cumulés pourraient augmenter la masse globale ...
 

Hello,

petite question pour à ceux qui ont déjà leur véhicule. Pour que le moteur s’arrête a un feu rouge par exemple (grâce à la fonction stop and start), a-t-on besoin de se mettre sur N ou le moteur se coupe en D quand même ?
 




Bonsoir à tous,
Étant novice pour la conduite en boîte automatique....j'ai une question (peut-être bête mais bon...):
Lorsque l'on se gare dans une côte, avec une boîte manuelle je passe une vitesse à l'arrêt en plus du frein à main...mais avec une boîte auto...comment fait on par sécurité...?( on descend et on met une cale sous la roue ...lol !!)
 

Bonsoir à tous,
Étant novice pour la conduite en boîte automatique....j'ai une question (peut-être bête mais bon...):
Lorsque l'on se gare dans une côte, avec une boîte manuelle je passe une vitesse à l'arrêt en plus du frein à main...mais avec une boîte auto...comment fait on par sécurité...?( on descend et on met une cale sous la roue ...lol !!)
La boite se met automatiquement en position "P", tu n'as rien à faire , elle ne bougera pas.
 

La boite se met automatiquement en position "P", tu n'as rien à faire , elle ne bougera pas.
Lorsque l'on appuie sur le bouton "stop " le moteur s'arrête et tout se verrouille automatiquement donc ? :)
 


Ok merci pour vos réponses...faut donc que la batterie soit super costaud et pas défaillante pour garantir le bon fonctionnement du frein automatique...personne n'a eu le souci d'une batterie affaibli au risque que la voiture ne tienne pas en forte descente a l'arrêt ?
 


Sur 3008 elle se met automatiquement sur P.

La position P de la BVA bloque la transmission. D'ailleurs aux Etats-Unis ils ne se servent même pas du frein à main. Sauf à San Francisco :D

Une fois serré le frein de stationnement reste serré. Même si il n'y plus de batterie.
C'est comme un frein manuel, tu sert le frein et après tu le laisse, t'a pas besoin de rester pour retenir le levier :lol:
 

C'est bien que ça se mette sur P automatiquement sur 3008/5008. Sur mon EAT, si je ne le fait pas manuellement un bip se fait entendre et je ne peux pas verrouiller le véhicule.
 



Bonsoir,
Autre question en rapport avec la boite auto EAT6.
En passant sur D ou sur R on entend un léger bruit - genre clic - On l'entend surtout vitre ouverte. Je suppose que ce bruit est lié a la boite auto.
Si quelqu'un peur me confirmer mon diagnostic.
Merci
Cordialement
 


Hello

J'ai ca aussi sur mon nouveau 5008, j'avoue que ça ne m'inquiète pas comme maintenant la commande de boite est électrique et non plus mécanique ça me semble d'autant plus logique
 

Bonjour,
Merci pour la réponse
Pour moi c'est la première boite auto et de plus avec la commande électrique.
Bonne route avec le nouveau 5008 qui est tout aussi joli que le 3008
Cordialement
 



haha toi aussi tu suis les débats houleux avec Pif sur l'autre forum :lol:
 

bonjour,

Oui, manixsv cherche...la bagarre :lol: :lol: :lol: :coucou: Meme pas peur manixsv :eek:

JJ