boite robotisée??

soso94

Peugeot Addict
3 Janvier 2010
382
0
0
bonjour,

je souhaitais me renseigner sur la 207 sauf que passant ma vie dans les embouteillages je prefere les voitures sans embrayage! :pt1cable:

je sais que la BMP6 existe donc sur 3008 et sur 308 et je voulais savoir si cette boite existait sur la 207; ou si du moins il existait une boite auto en diesel car une boite auto essence et embouteillage est une recette qui fait mal à la pompe!!

je n'en trouve pas sur le site de peugeot mais bizarrement j'en ai trouvé dans la centrale à moins que ce soit une erreur...

merci par avance... :coucou:
 

Salut :coucou:

Sur 207 il existe la 2-tronic sur le 1.4 90 et la BVA4 sur le 1.6 vti.
Pas de boite auto en diesel sur 207. :spamafote:

Par contre sur Clio, Polo, Punto, Corsa oui. ;)

Chez Peugeot il faut passer à la gamme au dessus.
 

Merci beaucoup pour ta réponse c'est très dommage c'est pareil pour la C3 chez Citroën...
Sauf que maintenant que je conduis avec cette boite je ne veux plus conduire autre chose LOL!!! Bon et bien je vais continuer mes recherches pfff
Merci!!
 

Si tu as un 3008 et ue tu veux y mettre le même prix ou quoi, tu dois pouvoir chopper des modèles sympa. :oui:

Tu as quel budget ?
 

En fait c'est super dommage car mon 3008 je l'adore c'est la voiture la plus confortable que j'ai conduis (sachant que je change de voiture tous les 2 ou 3 ans!!) et j'en suis très heureuse!!

sauf que c'est aussi la plus imposante que j'ai eue et en region parisienne j'ai du mal à me garer, j'ai dejà passé le 3008 3 fois en carosserie à cause d'un parking parisien très etroit etc...

du coup je me dis que je n'aurais peut etre pas du prendre si gros ...
en meme temps j'ai fait comme beaucoup de nouvelles mamans qui achetent un scenic sauf que je ne voulais pas rouler en monospace!!

mon 3008 sort demain de sa 1ere revision et en attendant ma mere m'a prétée sa petite voiture (une yaris de 2000km automatique) et là j'avoue c'est beaucoup plus maniable et facile de se faufiler, ainsi que de trouver une place tous les jours pour me garer!

alors je songe à remplacer mon 3008 pour passer à plus petit et j'avais pensé à la 207 que je trouve très mignone...

la nouvelle C3 aussi est très mignone mais finalement aucune des 2 n'existe en boite auto/ ou robotisée en diesel et c'est impossible vue leur conso!!!

j'avoue que j'aime beaucoup les nouvelles planches de bord de peugeot alors je ne sais pas.... peut etre la 308 surement moins encombrante que le 3008 et qui existe en BMP6

mais je ne veux pas remettre le meme budget, c'est à dire que je refuse de vendre mon 3008 et de me racheter pour le meme prix une gamme en dessous ... c'est peut etre bete mais bon si je change quitte à avoir plus petit autant que je recupere une difference de prix qui comblerait le petit credit que j'avais pris...

ne plus avoir de credit ferait passer la pillule de me separer de mon beau 3008 lol...

désolée pour le roman...mais là c'est vrai que je ne sais plus trop quoi faire...

ah oui j'ai été voir la nouvelle C4 aussi très jolie mais bon pas beaucoup de difference d'encombrement me semble t-il et elle est encore bien chere....

j'avoue la 207 en robotisée diesel ou la petite C3 aurait été le bon compromis...

en tous cas merci beaucoup enfin si vous avez reussi à me lire jusqu'au bout sans vous endormir!
 

La C3 (ancienne génération) et C2 ont une boite robotisée monoembrayage comme la BMP6, mais elles sont un peu plus vieilles donc moins bien.

Clio a la quickshift sur le 1.5 dci 85
Opel sur sa Corsa a l'esaytronic sur sa 1.3 cdti 90
Fiat a la Punto dualogic sur le multijet de 95 il me semble (à confirmer)
VW a la DSG7 sur la polo en tdi 90. Et là c'est le top du top, mais bon... :/
Et la Yaris que j'avais oublié avec le D4D 90 multimode.

Sinon tu parles conso, mais une Peugeot 107/citroen c1/Toy' Aygo avec la boite robotisée sont super et consomme très peu pour des essences.
En revanche tu descends bcp en gamme.
 

merci beaucoup pour tous ces renseignements!

pour la 107 on m'avait dit effectivement que la conso meme en ess etait pas trop elevée mais là pour moi c'est beaucoup beaucoup trop petit et bas en gamme...

j'ai quand même une petite fille de bientôt 3 ans et surement bientôt un deuxieme bb...je me dis qu'une grande voiture n'est pas obligatoire puisque ma fille ne sera d'ici là plus en siege auto...ni en poussette

c'est pour ça que j'aimais bien la C3 (la nouvelle, j'ai entendu beaucoup de soucis sur l'ancienne avec la sensodrive) car il était dit que le coffre était le plus spacieux de cette catégorie de voiture...

remarque je ne suis pas allée voir le coffre de la 207 mais il doit y avoir la place de loger la poussette de bb2 d'autant que la mienne n'est pas encombrante...

je vais regarder la 308 aussi, car elle est bien moins encombrante que la 3008 et reste bien en gamme, sans compter que le coffre doit etre très bien pour une famille...

en gros je vais avoir 2 choix
- passer à une petite citadine mais assez grande pour poussette etc... par exemple la yaris mutimode qui existe donc en diesel et robotisée, dans ce cas je n'ai plus du tout de credit à payer...

-ou alors je descends juste d'une taille avec un modele style 308, je garde quand meme une berline avec laquelle on peut partir en vacances par contre dans ce cas je ne me debarrasse pas totalement du credit à moins de ne pas prendre le modele premium pack...

oh lala je suis désolée de vous embeter !!

mais j'aimerai bien ne pas me tromper ou regretter...
 

C'est sur que la 107 n'est pas très envisageable pour ton utilisation. ;)

Concernant la sensodrive, les derniers modèles tu n'as pas grand chose à craindre. Il faut éviter les premiers modèles, là où il y a marqué le bouton auto. :oui:

Le 3008 doit faire la même longueur que la 308, par contre il est plus large et plus haut, il parait beaucoup plus gros. :) Mais la longueur est kif kif je crois. :spamafote:

L'avantage des Peugeot pour les "familles" c'est le toit vitré panoramique qui doit être vraiment génial. :bien:

Pour la Yaris, elle est sympa, mais l'actuelle génération, je la trouve un cran en dessous des références françaises, voire européennes. ;)

Après si elle te convient tant mieux, la boite a l'air bien.

D'ailleurs, j'aimerai tes avis sur la BMP6 face à multimode. :D

Et non tu ne nous embêtes pas. ;)
 

alors d'apres ce que j'ai lu il me semble que la 308 mesure dans les 4,26m et la 3008 mesure dans les 4,36, en longueur en tous cas il y a 10cm à peu près de difference mais en encombrement je pense qu'elle l'est moins...

et puis comme je le disais c'est aussi une façon de ne plus avoir de crédit auto...

en meme temps c'est impossible de trouver une petite voiture très maniable, qui en meme temps est equipée de boite auto en diesel et qui en meme temps a un coffre prévu pour une maman de plusieurs enfants, et une bonne routiere permettant de partir en vacances en famille...!!

il faut que j'arrive à trouver le juste milieu une voiture qui regroupe plusieurs qualités...

pour mon impression de la boite c'est pas evident de comparer car ma voiture est plutot lourde et diesel, celle de ma mere est hyper legere et essence donc elle parait plus nerveuse...

au niveau des reprises le 3008 m'agace juste quand je veux sortir d'une file pour doubler par exemple car elle va retrograder pour reprendre de la nervosité donc ça va faire un accoup et perdre du temps, faut pas que quelqu'un se pointe derriere un peu vite lol!!

dans ce cas maintenant je prevois le coup en retrogradant moi meme avec les palettes au volant

à part ça j'adore, les vitesses se passent tranquillement... je pense que cela peut agacer quelqu'un qui a une conduite sportive mais bon entre les radars, les jumelles etc... à tous les coins de rue ça fait longtemps je j'ai ralentis!!!

la yaris elle va se lancer plus nerveusement et plus vite mais va s'essoufler, je sens que vers 80/90 il faut forcer sur l'accelerateur pour qu'elle se decide, alors que le 3008 on ne sent rien une fois lancé il glisse!! et il faut guetter le compteur...

mon 3008 est ma 1ere boite robotisée et je ne voudrais plus jamais conduire autre chose!! je trouve que c'est un vrai confort et une vraie facilité de conduite, surtout dans les embouteillages!!

il va falloir que je fasse un peu le tour des concessions lol dire que j'ai passé tellement de temps avant de me decider pour mon 3008!! à regarder tous les essais videos, les comparatifs etc...

voilà pour finir sans vouloir faire ma chochotte j'ai toujours pris des voitures neuves j'avoue j'aime les voitures, donc je ne me verrai pas prendre une C3 ancien modele alors que la nouvelle vient de sortir et qu'elle est si craquante lol!

je vais continuer de mener mon enquete...

merci beaucoup!!
 

C'est pas faire ta chochotte, tu as le droit de vouloir une voiture neuve. :chinois:

Pense aussi à la revente de 3008, si tu le revends dans un garage à la place d'une voiture tu vas perdre pas mal, ils se font pas mal de marge sur les reprises. ;)
 

J'y pense, il y a aussi la Toyota Auris D4D 90 avec la boite multimode. ;)
Elle n'est pas très belle, mais bon t'as l'automatisme et un moteur qui ne consomme pas trop. :oui:
 

oui c'est clair qu'en reprise ils volent pas mal!
mon ancienne voiture ils me la reprenaient mais j'ai préféré la revendre j'ai eu du mal d'ailleurs entre le fait qu'on me l'a volée, puis retrouvée puis passé en carrosserie car on me l'avait abimé il s'est passé 1 an!! et bien malgre tout ça je l'ai vendue 2000€ de plus de ce qu'ils me la reprenait 1 an auparavant!!

pour la auris c'est drole car je l'ai regardée aussi je l'ai meme vue en hybrid mais niveau style aie aie aie la pauvre , ce n'est meme pas qu'elle est moche mais je n'arrive meme pas à avoir d'avis sur sa ligne!

je suis passée tout à l'heure au garage récupérer mon 3008 apres sa revision je suis venue avec la voiture de ma mere et mon mari a pris le 3008, lorsque je l'ai vu sortir du garage ouah je l'adore lol (il est bleu abysse) mais lorsque mon mari m'a dit de le rentrer (l'entrée de chez nous est très etroite) je me suis retrouvée au volant et meme si l'interieur est sublime j'avoue que je me sens plus à l'aise dans plus petit...

alors je vais faire un peu le tour de ce que je pourrai prendre , j'attends le courrier de credipar pour savoir combien je leur dois et je vais reflechir...

je me sens hyper bien au volant de la yaris mais lors de notre virée sur paris tout à l'heure j'ai quand meme constaté que mon homme coté passager du haut de ses 1,87m avait un peu les genoux coincés lol alors je nous imagine pas trop partir pour 900 bornes comme ça!!

il faudrait que j'aille essayer le 308...tu connais cette voiture toi?

c'est vraiment dommage que la 207 n'existe pas en diesel robotisé...

encore merci en tous cas!
 

La 207 et la Yaris niveau taille c'est kif kif. :spamafote:

La 308, jte propose de poser tes questions dans la section 308. :chinois:
 

J'y pense, il y a aussi la honda insight. C'est une voiture hybride. ;)
Après pour la famille tout ca c'est peut etre pas la plus pratique. ;)
 

oui je vais aller faire un tour chez les possesseurs de 308 et puis voir ce qu'il se dit mais je suis sure que c'est une très bonne voiture...

ensuite faudra que j'aille l'essayer afin de voir ce que cela donne niveau gabarrit...

encore merci pour tous ces precieux conseils

pour la honda, disons que je pense que c'est le genre de voiture difficile à recaser pour une revente et comme je change de voiture tous les 3 ans... (enfin sauf ces dernieres années j'ai changé à chaque fois au bout d'un an et demi rooo pas bien !!)

encore merci!
 


ps: je reviens vers toi car je viens de faire une petite decouverte, rien de transcendental lol mais...

j'hesitais beaucoup entre une berline plus petite que mon 3008 ou carrément une toute petite style yarris mais pas très pratique pour une maman (de plus le coffre a vraiment un haillon desagreable qui pendouille et gene l'acces au coffre)

bref j'ai peut etre une solution je regardais les nouvelles citroen C3 car je la trouve vraiment mimi et son coffre est mieux que celui de la yarris, de plus les places à l'arriere sont un peu mieux aussi pour mettre les enfants, par curiosité je regarde le prix de la BVA mais forcement comme ça n'existe qu'en essence la conso en urbaine est à environ 9,5l et mixte 6,7l!!!

et qu'est ce que je vois elle existe aussi en boite pilotée donc comme la multi mode et la bmp6 auxquelles je suis habituée et là meme si c'est une essence la conso descend à 7,5l en urbaine et 5,6l en mixte alors je vais faire mes petits calculs mais j'en ai vu avec 2000km à un prix tellement bas que je peux tranquillement rembourser tout mon credit...

alors c'est peut etre la solution...
 

Oui elle existe il me semble, mais les modèles sont comptés. :chinois:

De plus, il s'agit toujours de la boite d'ancienne génération, déjà dispo sur l'ancienne C3. ;) Et je ne sais même pas s'il s'agit du 1.4 vti (nouvelle génération) ou du 1.4 16s (ancienne génération).

Un vendeur de Citroën m'a dit que la C3 serait dispo avec une boite robotisée sur le hdi 92 il me semble. Mais je pense qu'il s'est planté. Faudrait que tu ailles demander en concession. :chinois:

Sinon j'insiste, mais il y a aussi la Clio 3 avec la boite quickshift, peut etre essayer un modèle pour voir ce que ca donne. ;)

Pour les conso constructeurs, rajoute facilement 1 litre environ sur chaque parcours.
 

bon je vais me renseigner en concession, il s'agit du 1.4 vti 95 ch mais pour la generation je n'en ai aucune idée, ce qui m'embete avec la clio c'est que je n'aime pas son "physique"
ma belle soeur en avait une auto et je n'aimais pas du tout la conduire mais peut etre etait ce une BVA et pas une boite robotisée...

je vais quand meme regarder mais c'est vrai que je suis un peu rebutée et aussi je sais que c'est une voiture enormement volée et abimée, d'ailleurs celle de ma belle soeur a été désossée dans son garage privé et celle de ma cousine volée...
 

Pour la c3 ça y est ils sont passés au vti ? J'en suis pas sur à 100%, mais je ne sais pas comment vérifier. :/
Pour la boîte cest quasi sûr également qu'il s'agit d'une boîte d'ancienne génération. Je ne pense pas que ce soit la BMP6. ;)

Sinon pour la clio je ne savais pas ! :eek: je n'aurai pas du en acheter une :lol:

J'y pense, il y a aussi la fabia ou l'ibiza avec le 1.2 tsi 105 et avec la boîte DSG7. Après faut voir combien tu peux mettre et combien ils te reprennent le 3008.
Pour la conso du 1.2 elle a l'air assez basse, après dans les bouchons ou en faisant beaucoup de ville tout ça ça peut plus consommer. Mais un diesel à froid consomme beaucoup aussi. ;)
 

ro lala je suis paumée mdr!

ça peut paraitre bizarre mais je sais que je pourrai revendre plus facilement une citroen ou une peugeot, plutot qu'une ibiza...

apres je ne me suis pas penchée du tout sur l'ibiza lol

pour la c3 ou elle s'appelle bien VTI maintenant je ne suis pas du tout connaisseuse de ce qu'il y a niveau mecanique mais effectivement si il s'agissait de la boite BMP6 il la nommerait ainsi tout comme pour la C4

et toi tu pense que la boite robotisée bmp qu'il y a sur la c3 (et donc d'ancienne generation) n'est pas terrible?

pour la clio bienheureusement il n'y a pas de soucis pour tout le monde lol mais c'est clair que c'est reconnu que c'est une voiture qui a beaucoup de succes niveau vol, et pieces detachées...

pour la yaris le multi mode en diesel a l'air de rien consommer du tout!! mais bon comme je le disais le coffre sera bien moins pratique ainsi que les places arrieres...

et ben je me demande bien avec quoi je vais finir!!! en velo peut etre!!!

je vais aller jetter un oeil à l'ibiza... mais je ne sais pas pourquoi ça me ferait bizarre d'acheter seat...quant à fabia...

allez je continue mes speculations mdr!!
 

Peut être que la revente sera un peu plus dure, faut voir la remise que tu peux avoir aussi. ;)

Seat j'avais 10% sans négocier sur une style copa. (série limitée très très équipée)

Fabia et Ibiza au niveau de la base c'est pareil que la Polo quoi, en moins cher. :spamafote:
Mais elles ont les mêmes moteurs (et encore la fabia a un 1.2 tsi 85 tandis que la polo et Ibiza se trainent avec le vieux 1.4 85. ;)

Pour la boite de la C3, le mieux est que tu fasses un essai, mais la sensodrive date de 2003/2004 il me semble, après des personnes en sont satisfaites évidemment mais bon le mieux est que tu fasses un essai. :oui:

La Yaris, pour être monté dedans (1.3 vvti sol) je la trouve assez bof quand même, un cran en dessous des 207 and co.

De plus l'Ibiza est dispo en break, ca ne coute rien d'y jeter un coup d'oeil. :oui:

C'est sur que tes choix sont assez limités mais bon tu trouveras ce qu'il faut. :p
 

ro la la je vais t'avoir saoulé!! merci de ta patience!

effectivement la boite de la seat c'est la dsg je ne savais pas, sinon aparemment la boite de la c3 jai pas lu sensodrive mais MAP d'ailleurs ça ne m'eclaire pas plus...

la yaris quand on la conduit elle est tres legere donc ça peut etre geniale comme limite parfois on a l'impression de rouler dans un jouet...

jai bien aimé 2 semaines mais j'imagine que ça manque un peu de robustesse à l'année...et connaissant peugeot pour avoir eu neuves la 206, et la 3008, c'est vrai que ce sont des voitures qui tiennent la route dans tous les sens du terme!
mais je pense que malheureusement la 308 va etre trop chere pour mon budget si je veux me debarasser du credit, et la 207 n'existe qu'en BVA...

sinon coté conso la seat en 1,2, consomme apparemment autant que la C3 en bmp je n'arrive pas à voir si ça peut etre un gouffre ou juste un peu plus cher que mon diesel actuel

l'ennui c'est que la bmp est peu rependue alors pour l'essayer ça va etre chaud...

ma question c'est penses tu que cette boite est bof car peu agreable à conduire, ou bof car mauvaise qualité, mal finie et risques de soucis?

car j'ai lu beaucoup de mauvaises choses sur les boites robotisées bmp6 et multi mode mais moi j'aime bien les conduire donc si ça y ressemble ça me va...

je n'ai pas de comparaison en meme temps avec une boite robotisée à double embrayage....ou meme une BVA classique type DSG...

bon allez la nuit porte conseil!
 

ro la la je vais t'avoir saoulé!! merci de ta patience!

effectivement la boite de la seat c'est la dsg je ne savais pas, sinon aparemment la boite de la c3 jai pas lu sensodrive mais MAP d'ailleurs ça ne m'eclaire pas plus...

la yaris quand on la conduit elle est tres legere donc ça peut etre geniale comme limite parfois on a l'impression de rouler dans un jouet...

jai bien aimé 2 semaines mais j'imagine que ça manque un peu de robustesse à l'année...et connaissant peugeot pour avoir eu neuves la 206, et la 3008, c'est vrai que ce sont des voitures qui tiennent la route dans tous les sens du terme!
mais je pense que malheureusement la 308 va etre trop chere pour mon budget si je veux me debarasser du credit, et la 207 n'existe qu'en BVA...

sinon coté conso la seat en 1,2, consomme apparemment autant que la C3 en bmp je n'arrive pas à voir si ça peut etre un gouffre ou juste un peu plus cher que mon diesel actuel

l'ennui c'est que la bmp est peu rependue alors pour l'essayer ça va etre chaud...

ma question c'est penses tu que cette boite est bof car peu agreable à conduire, ou bof car mauvaise qualité, mal finie et risques de soucis?

car j'ai lu beaucoup de mauvaises choses sur les boites robotisées bmp6 et multi mode mais moi j'aime bien les conduire donc si ça y ressemble ça me va...

je n'ai pas de comparaison en meme temps avec une boite robotisée à double embrayage....ou meme une BVA classique type DSG...

bon allez la nuit porte conseil!

Bonjour

A prendre en compte : La boite BMP de la C3 1.4 95 Vti n'est pas une six vitesses mais une CINQ.
Je pencherais pour la sensodrive rebaptisée. Je ne connais pas l'agrément ou déagrément de cette bôite.

NB : La nissan note : elle est vendue quand même !!!
 

salut crima!

oui enfin vendue !! ce qui m'a retardé c'est que ma maison a été cambriolée enfin je dirai plutot dévastée et ils ont trouvé le double des clés de la nissan du coup ils ont chargé tout ce qu'ils nous ont volé et sont partis avec...

elle a été retrouvée par la police et abimée biensur, donc le temps qu'elle passe en carrosserie etc...

mais elle a été bien vendue ouff

j'avoue que nissan n'est pas une marque qui se vend bien, toutes les personnes qui appelaient préféraient la modus car c'est renault...

c'est quoi la sensodrive rebaptisée? car moi si je me dirige vers la nouvelle C3 pas l'ancienne...
 

Sensodrive c'est la boite robotisée de chez Citroen, celle qui équipe la C3.
 

alors si j'achete une nouvelle C3 de genre 2010 nommée VTI95ch BMP j'aurai la boite sensodrive?

je viens de parler avec mon homme il trouve que la yaris est bof quand meme, très petite, il pense que la C3 est surement mieux en taille et confort et que la conso ne devrait pas non plus etre un gouffre, en BMP ils annoncent environ 5l en mixte donc si je rajoute 1l dans la realité ça fait du 6l aux 100km, en moyenne voir 7 avec les embouteillage est ce que ça va changer tant que ça avec mon 3008 qui consomme 6l mais en diesel?

ce qui est galere c'est que si je me pointe en concession je ne pourrai jamais trouver une BMP à essayer ...mais en globalité la C3 a l'air d'etre plutot une bonne petite voiture

en tous cas je vous dirai ce que j'ai fini par decider !!

bon week!!
 

Oui la C3 est une excellente voiture. :oui:

Ahhhhh c'est compliqué. :lol:
 

alors si j'achete une nouvelle C3 de genre 2010 nommée VTI95ch BMP j'aurai la boite sensodrive?

je viens de parler avec mon homme il trouve que la yaris est bof quand meme, très petite, il pense que la C3 est surement mieux en taille et confort et que la conso ne devrait pas non plus etre un gouffre, en BMP ils annoncent environ 5l en mixte donc si je rajoute 1l dans la realité ça fait du 6l aux 100km, en moyenne voir 7 avec les embouteillage est ce que ça va changer tant que ça avec mon 3008 qui consomme 6l mais en diesel?

ce qui est galere c'est que si je me pointe en concession je ne pourrai jamais trouver une BMP à essayer ...mais en globalité la C3 a l'air d'etre plutot une bonne petite voiture

en tous cas je vous dirai ce que j'ai fini par decider !!

bon week!!

Bonjour

Mon avis : si c'est uniquement pour la consommation ... gardez votre 3008
Je crois que vous avez dit qu'il vous semblait trop imposant et que vous alliez avoir un deuxième enfant; là personne ne peut décider à votre place mais avec deux enfants dont 1 nourrisson une citadine genre C3 sera certainement plus que limite.
Si ce sont les seuls critères qui motivent votre désir de changer de voiture, à mon sens, ce n'est pas suffisant.
 

en fait il y a plusieurs choses qui motivent mon changement

1/ oui je trouve mon 3008 trop imposant que ce soit pour me garer partout ou je vais en region parisienne, ou me faufiler dans la circulation

2/ de ces soucis découlent le fait que je l'ai déjà abimé plusieurs fois, toute la portiere arriere en essayant de manoeuvrer dans un parking parisien car j'en avais marre de tourner et de pas trouver des places assez grosses pour me garer dans les rues...j'en suis à 5 incidents et cela me fait tellement mal au coeur que je fais passer la voiture en carrosserie à chaque fois avec les frais que cela suppose...

ce qui ne m'etais jamais arrivé avec mes 4 voitures precedentes

3/ pour avoir cette voiture j'ai pris un credit et cela me coute 190€ par mois et ce pour encore 4 ans, vu que nous souhaitons un 2eme enfant je trouve que cette depense impute pas mal le budget et il faut se dire qu'il s'agit juste d'une voiture donc avec le recul je ne trouve pas ça raisonnable...

pour ces raisons je me dis que si je passais par exemple à une C3 je roulerai toujours avec une voiture très recente et avec des options comme j'aime, je n'aurais plus de credit tous les mois

j'ai roulé pendant plus de 2 semaines avec la yaris de ma mere, le gros siege auto de ma fille y rentrait sans soucis, le temps que BB2 arrive elle ne sera plus qu'en réhausseur donc sur la banquette arriere ça tiendrait

et pour le coffre celui de la c3 n'est pas si ridicule, la poussette tenait dejà bien dans le coffre de la yaris et cela ne m'a absolument pas empeché de faire des courses en prime...

apres biensur si moi je passe à une citadine mon mari lui, songe à prendre plus gros car sa clio est vraiment très vieille... donc pour un depart en week end ou en vacances on partirai avec sa nouvelle...

alors biensur une petite voiture reste limitée avec des enfants mais ça ne me parait pas si galere

apres bien evidemment il n'y a pas de comparaison, hier soir j'ai rapporté la yaris à ma mere et j'ai conduis mon 3008 sur le retour, il y a 25min sur autoroute et le constat est evident! la 3008 est beaucoup plus silencieuse, confortable et puissante!! à peine j'accelere et je suis à 110 c'est un vrai bonheur...

mais meme si le 3008 est vraiment une excellente voiture, j'ai quand meme bien apprécié le quotidien avec la yaris, aller me garer pour les courses, plusieurs visites sur paris sans galerer pour me garer etc...

de toutes manieres j'aime trop les voitures donc si je change maintenant il y a fort à parier que dans 3 ans j'en voudrais une nouvelle donc on verra à ce moment là les finances et si bb3 il y avait... je me dirigerai peut etre vers un modele type 308, pas trop encombrant mais avec un coffre un peu plus spacieux...

donc aujourd'hui ce qui me pose probleme le dilemme du choix de la citadine

1/ j'ai adoré conduire la yaris en version multi mode, mon mari a raison elle est vraiment très mini donc là pour le coup ça risque d'etre vraiment limite avec 2 enfants

2/ la C3 sera surement plus confort, et un coffre plus sympa mais elle consomme beaucoup plus

car j'ai le budget pour prendre la yaris en boite pilotée multi mode diesel qui consomme rien ou la C3 BMP plus grande mais qui consomme plus...

pas facile il faudrait que j'arrive à determiner combien elle consomme et combien ça me couterait en essence / mois en sachant que ce sera plus que mon 3008 mais aussi que l'assurance de la C3 sera moins chere que celle du 3008 donc l'un dans l'autre...