boite robotisée??

De toutes facons en première voiture une Yaris/207 avec 2 enfants en bas âge c'est limite. :spamafote:
 

bonsoir, j'ai une 207 prenuim pack et une 308 Féline mais boite mécanique toute les deux 110 hdi fap
 


oui adri quoiqu'il arrive ce sera limite mais mon homme prevoit d'ici 1 an de prendre plus grand style mercedes classe b ou autre donc si on doit partir en week end ou vacances ça le ferait...

peut etre que pour le quotidien une petite voiture suffirait, ma mere a prété aussi sa yaris à ma soeur qui a des jumeaux et elle n'en revenait pas sa poussette double rentrait dans le coffre + les courses

alors moi pour deposer les enfants le matin et aller au travail meme si c'est pas très spacieux ça peut le faire...

et puis c'est le budget du moment je pense que d'ici 3 ans lorsque je voudrais rechanger, forte de mon experience entre grosse 3008 et petite citadine je saurai faire le meilleur choix...

là pour le moment je suis allée faire un tour chez citroen voir ce que l'on me propose et je me rends compte que leurs prix occasions à 3000/ 6000km est le meme que le prix du neuf chez les mandataires...

donc je poursuis mes recherches , la seule chose qui me gene sur la C3 c'est qu'elle est en essence et je n'arive pas à imaginer ce que cela donne en terme de budget...

yoyo je ne comprneds pas ton intervention?
 

Sinon tu peux essayer de voir sur les classe A, mais je crains le prix.

Pour le budget essence si tu fais beaucoup de ville, table sur 8L.
Tu étais à combien avec la Yaris ?

Pour le prix des concessionnaires, il se font trèèèèèèès plaisir sur les occas' récentes, essaye de voir le collaborateur plutot qui offrent des prix très intéressants. :oui:
 

merci adri oui j'ai été voir la classe A elle etait parfaite, se manie facile , se gare facile, un super coffre pour sa taille , existe en diesel et sans embrayage mais comme tu l'as deviné le prix est juste exorbitant!!!!!!!

je voulais te demander, que penses tu des mandataires? mon pere a acheté son toyota land cruiser par mandataire il y a beaucoup gagné et tout s'est bien passé..

là j'en ai vu un qui a l'air très interessant car en ne dépassant meme pas mon budget je pourrai prendre la voiture toutes options et neuve!! au lieu d'occasion avec moins d'options...

du coup je me tate lol!! j'ai cherché sur le net j'en ai lu plutot du bien...
 

Je ne sais pas. À priori maintenant il y a moins de problèmes avec les mandataires. Par contre bien vérifier si l'équipement de série est identique aux modèles vendus en France. Faire attention aux voitures en stock si ça fait longtemps qu'elles étaient sur un parc.
De plus s'il n'est pas loin de chez toi ça peut être pratique. ;)
Dernière chose, attention aux délais de livraisons parfois très très long. ;)
 

alors pour l'equipement je sais que les modeles ne portent pas les meme noms mais il y a le detail des otpions et cela correspond à ce que je recherche en rajoutant un pack d'option supplementaire pour tout avoir!

pour le parc elles ne sont pas en stock donc il faut la commander... il y a ecrit que les vehicules sont commandés aupres du concessionnaire et que le cheque est à faire à l'ordre du concessionnaire (en, espagne) dans le detail du montant il ya
le prix de la voiture à payer au concessionnaire donc citroen
le prix de la taxe cheque à etablir au tresor public
le prix de la partie pour le mandataire à leur regler à reception du vehicule

le prix annoncé comprend tout ça sauf la carte grise

pour les delais sur le net certaines personnes ont eu du retard mais ce n'etait pas de leur fait mais de celui du concessionnaire... à priori ce mandataire comme surement d'autres ne sont payés que lorsque la voiture est livrée donc ce n'est pas dans leur interet de laisser trainer...

ça me tente car au debut pour rembourser tout mon credit avec la vente de mon 3008 il allait me rester 14000€

je ne souhaitais pas remettre d'argent en plus car ce n'est pas le but mais le modele que j'avais repéré est en vrai pas tip top

j'ai commencé à regardé le modele haut de gamme qui tout de suite n'offre pas du tout le meme poste de conduite!!! avec un tableau de bord superbe... le hic 15600 à 15800€ en occasion recente...

donc je depasse du budget

par contre chez le mandataire elle coute 13880€!!!!!

je vais me renseigner...
 


oups pardon la nouvelle C3
elle est petite mais d'apres ce que j'ai lu sur les comparatifs, elle est confortable, j'ai vu le coffre largement assez grand pour la poussette et des courses...

et esthetiquement je la trouve mignonne , sur un forum une personne l'a en boite BMP essence et il dit qu'elle est très bien à conduire que les rapports se passent en douceur...

biensur comme c'est de l'essence reste à etudier la conso...

après je n'ai jamais acheté auprès d'un mandataire mais je pense qu'aujourd'hui c'est plutot répendu reste à voir lequel

j'ai lu plutot du bien sur les 2 ou j'ai vu les meilleures offres...
 

Par contre tu as vu, ce n'est pas la BMP6, c'est la sensodrive améliorée.
A toi de voir, essaye de l'essayer. :oui:
 

oui merci ben c'est vrai que dejà c'est une 5 vitesse après j'ai trouvé quelqu'un sur un forum qui l'a et en a dit beaucoup de bien justement sur le coté agreable du passage des vitesses etc... donc oui faudra que je l'essaie mais je pense que ça devrait me plaire...

il faut surtout que j'arrive à trouver un modele qui me plait, bien equipé de maniere à ce que je n'ai pas trop mal au coeur de voir partir mon 3008 lol!

et qui financierement soit une affaire car les meilleurs modeles en concessions sont chers..

pour l'essayer ça ne va pas etre evident elle ne doit pas etre répendue... dejà j'ai fait 2 concessions citroen et aucune C3 en expo à part dehors sur un parking modele entrée de gamme...

leurs stars du moment DS3, et C4 ou DS4....
 

Bonjour

Il y a des mandataires qui commandent leurs véhicules auprès de concessionnaires francais donc origine France.
Je pense en particulier à deux mandataires très connus (je ne sais pas si je peux les nommer ici - si vous voulez je vous les donne en MP)
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de reprise; il faudra donc vendre le 3008; avez-vous regardé la cote (celle retenue par les professionnels -payante 3,48 euros pour 2 cotes).
 

merci crima, en fait pour les mandataires j'essaie de chercher surtout des avis, cela ne me fait pas peur que ma voiture vienne d'espagne par exemple si j'y trouve un gros rabais...

mes parents ont longtemps acheté en hollande et en allemagne leurs differentes golf sans aucun soucis...

je pense qu'il faut bien regarder les options car les modeles ne portent pas forcement le meme nom qu'en France...

je veux bien par MP les noms des mandataires serieux que vous connaissez...

pour mon 3008 je ne souhaite pas de reprise, il s'agit de ma 5eme voiture et je me fie toujours à la centrale, je regarde les modeles equivalents, avec les meme options et le meme nombre de km, pour l'instant il est peut etre question que mon oncle et ma tante me le rachete....

sinon je le mettrai dans la centrale...

merci!
 


Salut

je te conseille de regarder du coté de la Clio estate en Dci 90 avec boite Auto super compromis et on en trouve parfois en Occasion récente aux alentours des 15000 euros

J'ai des jumelles de 7 ans et j'ai jamais eu de monospaces (307 Sw quand elles étaient petites et Kangoo ensuite)

Dans le genre

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14557193.html
 

Salut

je te conseille de regarder du coté de la Clio estate en Dci 90 avec boite Auto super compromis et on en trouve parfois en Occasion récente aux alentours des 15000 euros

J'ai des jumelles de 7 ans et j'ai jamais eu de monospaces (307 Sw quand elles étaient petites et Kangoo ensuite)

Dans le genre

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14557193.html

merci beaucoup d'avoir pris le temps de repondre à ma demande, par contre je l'avoue je ne suis pas fan du tout des voitures type break, sans compter que vue la longueur de l'estate je ne gagne pas trop en compacité dans ce cas autant que je garde mon 3008 qui fait genre 10cm de plus seulement, et qui n'est pas non plus un monospace...

ce qui m'a donné envie de changer de voiture c'est 1 le fait d'avoir un credit qui empute mon budget tous les mois et j'en ai assez, 2 le fait que mon 3008 est un peu trop encombrant pour me garer etc...

et c'est en conduisant 15 jours la toyota yaris de ma mere que j'ai eu la revelation du coté pratique d'une petite voiture...

bien qu'elle soit très petite, je visais un peu + grand avec une 207 ou une c3, ce qui me changerait la vie en ville

ma soeur a des jumeaux de 8 mois et donc la grosse poussette double qui est très bien rentrée dans le coffre de la yaris + des courses donc je pense qu'une citadine au quotidien serait gerable du moment ou mon mari change sa clio d'ici un an pour une voiture plus grosse (pour partir en vacances ou en week end)
 



merci! alors en fait j'attends encore une dizaine de jours car ma tante etait interessée avec mon oncle par mon 3008, et c'est sur que ce serait ideal, pas d'annonce pas besoin d'etre dispo pour les essais etc...

si c'est bon je pense finalement passer par un mandataire car les voitures sont neuves et au meme prix que les occasions de la centrale...

j'hesite encore sur la finition...