Bonus/malus sur la pollution, annualisation à partir de page 9

ca veut dire quoi ta dernière phrase ?

retour de la "vignette" ? et annualisation du bonus aussi ? :sarcastic: :pfff:

ca veut dire quoi ta dernière phrase ?

retour de la "vignette" ? et annualisation du bonus aussi ? :sarcastic: :pfff:

ça veut dire ça:
Le 19 décembre, M. Jean-Louis Borloo, ministre de l’Ecologie, de l’Aménagement et du Développement durable, a détaillé lors d’une conférence de presse les premières réalisations de son ministère après le Grenelle de l’environnement et a dévoilé son calendrier pour l’année 2008. Il a notamment déclaré que les malus automobiles prévus dans la cadre du dispositif d’écopastille (cf. revue de presse du 19/12/07) seraient annualisés dès l’année prochaine et que des pondérations leur seraient appliquées pour ne pas pénaliser les familles nombreuses, contraintes de rouler dans de grosses berlines, c’est-à-dire des véhicules souvent soumis à la taxe écologique. (TRIBUNE 20/12/07)

cf. http://www.ccfa.fr/spip.php?article71483

et non, pas d'annualisation prévue pour le bonus, donc ceux qui pensaient que l'état ne touchera pas une thune de cette nouvelle *taxe* pourront repasser [:unclebens:4]
de toute façon, ce système d'écopastille est à peu de chose près aussi inepte que la connerie qu'est en train de nous pondre Bruxelles [:unclebens:3]

Oui mais je pense que l'annualisation sera differente. (enfin j'espere).

Plutot que de balancer un 1600 ou 2600 euros dun coup, choisir un systeme moins douloureux du style 300 et 500 euros pendant 5 ans et moitié prix au delà.
Seul, hic, c'est que ça sera hard à revendre en occasion. :/
De toutes façons, faut se faire à l'idée que ça deviendra de plus en plus dur de rouler dans des engins à fortes emissions.

Oui mais je pense que l'annualisation sera differente. (enfin j'espere).

Plutot que de balancer un 1600 ou 2600 euros dun coup, choisir un systeme moins douloureux du style 300 et 500 euros pendant 5 ans et moitié prix au delà.
Seul, hic, c'est que ça sera hard à revendre en occasion. :/
De toutes façons, faut se faire à l'idée que ça deviendra de plus en plus dur de rouler dans des engins à fortes emissions.

d'après la tribune, ce n'est pas de ce type d'annualisation dont on parle :P
http://www.latribune.fr/info/IDEB98710CC3923453C12573B60061C1F1

ici, il ne s'agit d'étaler le montant de la taxe sur x années (par exemple pour une logan, 750€ payés en 5x150€ en 5 ans), comme pour la mensualisation des impots par exemple, mais de devoir payer le montant de cette taxe tous les ans (pour reprendre mon exemple, 750€ par an, donc), tout simplement
certains disent que cette annualisation ne touchera que le malus à 2600€, d'autres (comme la tribune) disent que ce malus s'appliquera à tous les véhicules dépassant les 160g/km, donc rien est sûr...

sinon, juste pour la petite histoire:
Le gouvernement fait marche arrière et abandonne son projet de ristourne sur l’écopastille pour les familles nombreuses (voir la revue de presse du 14/12/07). Les discussions menées depuis le 6 décembre ont montré la difficulté de trouver une solution lisible et efficace, souligne le ministère de l’Economie et des Finances. En outre, les allocations familiales versées par l’Etat sont aussi là pour compenser les frais supplémentaires occasionnés par le fait d’avoir plusieurs enfants, ajoute Bercy. (TRIBUNE 19/12/07)

certains ne manquent vraiment pas d'air :/

Le malus sera annualisé en raison d'une promesse faite aux associations environnementale d'après la secrétaire d'Etat à l'environnement NK Morizet.

Le malus sera annualisé en raison d'une promesse faite aux associations environnementale d'après la secrétaire d'Etat à l'environnement NK Morizet.

tu as entendu ça ou ?

et voilà, j'en étais sûr [:unclebens:7]
le goudron et les plumes, on les trouve où ??? :fou:

ce que l'on va surtout devoir trouver, c'est le tube de vaseline grand format, pour nous :sarcastic:

Tu peux l'avoir en pot aussi. :D

VaselineJelly.jpg

j'en sais rien, mais bon, ca me fait plaisir de raconter autant de conneries que certains politiques.

je m'entraine pour une carrière future :D

le coup du 4*4, c'était Schwarzie qui était venu en Chevy taille XXL pour discuter réchauffement de la planète avec Sarko :lol:

Mesure discriminatoire selon la fédération allemande de l'automobile,
le malus concerne 67% des véhicules importés quand 74% des véhicules bonus sont français selon un rapport de cette même fédération. Bruxelles devra trancher.

La sncf annonce l'achat de véhicules hybrides essence et gnv en vue de renouveler son parc. Les mentalités commencent à évoluées. Coup d'envoi d'une nouvelle façon d'acheter.

Le gpl pourrait venir au secours des gros modèles à l'instart de Cadillac qui propose des V8 mixtes essence -gpl.

Si c'est annualisé, le détenteur du bonus écologique se verra attribuer ledit bonus sous quelle forme après l'achat ?? La même question se pose pour le malus ...

Et ces mesures fiscales sont transmissibles à la cession de la voiture ??

Les constructeurs allemands considèrent cette mesure comme une distortion de concurrence ... Ca ne va sûrement pas en rester là !

Si c'est annualisé, le détenteur du bonus écologique se verra attribuer ledit bonus sous quelle forme après l'achat ?? La même question se pose pour le malus ...

Les constructeurs allemands considèrent cette mesure comme une distortion de concurrence ... Ca ne va sûrement pas en rester là !

Dans sa catègorie le plus vertueux est allemand. La plainte va pâlir quelque peu. :(

en cas d'annualisation, seul le malus sera annualisé :o
non, c'est faux, l'état ne gagnera pas d'argent dans ce cas :whistle:

Et pas du bonus !!

Y'aurait pas une différence de traîtement entre les conducteurs ?? C'est pas très légal dans ces cas-là !

Vu dans autoplus , dans la rubrique véhicules neufs une colonne classe le véhicule bonus , neutre où malus. Pratique.

Le traîtement d'égalité chère à la France va être mise à rude épreuve dans ces cas-là...

Mais quand il s'agit de gros sous, on oublie vite les beaux principes !