Bonus/malus sur la pollution, annualisation à partir de page 9

avec ce système où une remise :D où un surcoût :sarcastic: . Personnellement je préfère la remise. :D

Peugeot , smart et toyota sont les principaux bénéficiaires. 26 modèles psa sont éligibles au bonus.

D'après une étude parue sur autoactu 50 modèles sont bonus et 50 sont malus sur la totalité des véhicules disponibles pour le marché français. Le bonus se traduit par une remise pour l'acquéreur d'un véhicule dans cette catégorie.

ce qui serait intéressant de voir, c'est combien coûte le bonus à l'état, et combien ca lui rapporte...

ce qui serait intéressant de voir, c'est combien coûte le bonus à l'état, et combien ca lui rapporte...

ça, on le saura à la fin du premier trimestre à mon avis. Et mon petit doigt me dit que l'état y sera vite de sa poche :
Les acheteurs vont bouder les malus et acheter du bonus, et la balance sera vite déséquilibrée.

Alors l'état trouvera une bonne raison :
- soit de baisser les seuils de bonus jusqu'à l'équilibre
- soit de diminuer le bonus et d'augmenter le malus

Bref, je ne crois pas à l'équilibre financier d'un tel système d'énarque inspiré (à moins de mettre au pot les recettes de la TVTS).

Mais je suis sûr que les nouvelles voitures achetées émettront globalement beaucoup moins de CO2. Et comme c'est l'objectif invoqué, ce sera un succès. Mais pas pour ceux qui aiment les voitures, dont je suis...
Fin d'une époque

on aura un premier aperçu avec les ventes de janvier. Le premier trimestre donnera une vue plus large effectivement.

Pas sur. Sur la base des chiffres de ventes de 2006, l'état avait un benef de 160 millions d'euros (30% des recettes) Il ya donc de la marge.
Faut quand meme regarder que la gamme des vehicules à 700 euros est faible. Celle de 200 euros est pas non plus enorme des qu'on depasse la gamme des Clio/207. (En 308, seul le HDI 110 est dedans, certes c'est le gros des ventes).

effectivement, et la gamme des malus 200€ est très faible, comparé à celles qui sont à 750€ (et qui sont d'honnêtes familiales, et non des gros 4*4 comme on veut nous faire croire...)

Pas sur. Sur la base des chiffres de ventes de 2006, l'état avait un benef de 160 millions d'euros (30% des recettes) Il ya donc de la marge.
Faut quand meme regarder que la gamme des vehicules à 700 euros est faible. Celle de 200 euros est pas non plus enorme des qu'on depasse la gamme des Clio/207. (En 308, seul le HDI 110 est dedans, certes c'est le gros des ventes).

Ah quand même...
ça fait en effet beaucoup de marge (euh : à vue de nez, 800 000 bonus à 200 euros !!!)
Je n'avais pas ces chiffres (je pensais qu'ils avaient calculé pour un équilibre sur la base des ventes passées).
Alors wait & see.

De memoire les recettes tournaient autour de 480 millions et les depenses (bonus) autour de 320 millions.

J'avais fait un post la dessus mais y'a tellement de sujet sur le bonus malus que pas facile à retrouver.

Une pétition est lancée sur un site pour demander l'égalité de taxation des boites automatiques sujetes au malus.

D'après un article dans Auto Moins, l'Etat aurait du mal à payer le bonus aux concessionnaires qui avancent ce dernier, au point que certains concessionnaires commencent à suggérer aux acheteurs de se débrouiller à récupérer eux-mêmes leur bonus !!

Mais, après cette mise en place rapide (qui a dit précipitée ??), tout devrait rentrer dans l'ordre, dixit les autorités !!

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

le concessionnaire qui me dit de me débrouiller pour récupérer mon bonus, il est pas prêt de me revoir...

mais bon, pourquoi ca ne m'étonne même pas que ce soit du grand n'importe quoi :sarcastic: ?

D'après un article dans Auto Moins, l'Etat aurait du mal à payer le bonus aux concessionnaires qui avancent ce dernier, au point que certains concessionnaires commencent à suggérer aux acheteurs de se débrouiller à récupérer eux-mêmes leur bonus !!

Mais, après cette mise en place rapide (qui a dit précipitée ??), tout devrait rentrer dans l'ordre, dixit les autorités !!

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

De toute façon, tout rentrera dans l'ordre.

DE fortes remises sont accordées par les marques sur leurs modèles à malus. KIA , toyota le font afin de soutenir leurs ventes.

Les petits HDI de PEUGEOT ont aidés la marque dans son bon score de Janvier 08 !!!!

De toute façon, tout rentrera dans l'ordre.

Effectivement, Borlo déclare que ça a été la pagaille au début car la mise en place de ce système a été précipitée, de façon à ne pas bloquer les ventes pendants plusieurs semaines.
JE crois que l'engagement de l'état est de rembourses le Bonus aux concessionnaires au bout de 2 mois.... tiens, d'ailleurs, ça fait 2 mois que les Bonus sont distribués...
donc cela devrait maintenant "rentrer dans l'ordre"

Effondrement des ventes de véhicules de 160 à 200 et au delà de 200 avec le bonus malus.

Pour compléter sur cette modification des ventes autos, 20points de marché se sont déplacés entre décembre 2007 et janvier 2008 d'un modèle sur un autre.

Lion25, mets des liens bon sang. Plutot qu'un commentaire laconique. Ce sera plus utile.

http://www.autoactu.com/Top10_BONUS_MALUS_IMMATS_JANVIER08.pdf

Difficile d'en tirer des conclusions.
La C4 par exemple fait - 72% dans la tranche 121-130g et + 721% dans la trnache 100-120.

Est ce du au fait que Citroen a amélioré ses emissions dessus entre janvier 2007 et janvier 2008 ?
Est ce que les gens choisissent un plus petit moteur ?

Lion25, mets des liens bon sang. Plutot qu'un commentaire laconique. Ce sera plus utile.

http://www.autoactu.com/Top10_BONUS_MALUS_IMMATS_JANVIER08.pdf

Difficile d'en tirer des conclusions.
La C4 par exemple fait - 72% dans la tranche 121-130g et + 721% dans la trnache 100-120.

Est ce du au fait que Citroen a amélioré ses emissions dessus entre janvier 2007 et janvier 2008 ?
Est ce que les gens choisissent un plus petit moteur ?

Oui, mais comment fait-on ? réponse dans mes discussions. net. :hello:

Alors on a les chiffres de ventes de janvier par tranche :

- de 100g = 88 (x1000) 88 000 euros
de 101 à 120g = 46788 ventes soit 32 751 600 euros
de 121 à 130g = 17452 ventes soit 3.490.400 euros

coté malus :

de 161 à 165g = 2645 ventes soit 529 000 euros
de 166 à 200g = 11291 ventes soit 8.468.250 euros
de 201 à 250g = 2504 ventes soit 4.006.400 euros
+ de 250g = 837 ventes soit 2.176.200 euros

Total des bonus : 36.33 millions d'euros.
Total des malus : 15.2 millions d'euros.

Deficit pour l'état : 21.13 millions d'euros. Hébé il y a des ingénieurs chez les technocrates. :lol:
D'accord ces chiffres sont à prendre avec des pincettes dans le sens ou en janvier, pas mal de livraisons n'étaient pas concernées mais c'est valable pour le bonus comme pour le malus. Et je dirais meme que c'est peut etre pire dans la réalité, dans le sens ou on voit bien la tres forte montée des véhicules à petites emissions et la forte baisse des grosses emissions, celles immatriculées n'étant peut etre pas finalement encore concernées par le malus. On l'a bien vu ici sur le forum.
En clair, les niveaux de commande des vehicules malusés doivent etre au plus bas actuellement et le gouvernement va s'arracher les cheveux avec son systeme. :/

Source : http://www.autoactu.com/bonus-malus---baisse-de-70--des-immatriculations-de-vehicules-a-plus-de-200-g-de-co2.shtml

J'ai pas décompté la surprime de 300 euros pour vehicule de plus de 15 ans, car pas de chiffre la dessus. Cela étant, cela doit rester assez symbolique dans le total.