Ah bon, ils ont ça aussi ?
Et ça coûte combien chez eux ?

![]()
![]()
Qu'en pensent ceux qui ralaient contre le systeme français ?![]()
En France, on est à peu pres le seul pays à toucher des bonus. D'autres au pire ne taxent pas, au mieux donnent un bonus mais sur des bases ultra faibles (mini bonus avec des emissions inferieures à 120 115 voire meme 95g en diesel, ce qui me fait dire que je ne suis pas sur que ça existe)

![]()
![]()
Qu'en pensent ceux qui ralaient contre le systeme français ?![]()
En France, on est à peu pres le seul pays à toucher des bonus. D'autres au pire ne taxent pas, au mieux donnent un bonus mais sur des bases ultra faibles (mini bonus avec des emissions inferieures à 120 115 voire meme 95g en diesel, ce qui me fait dire que je ne suis pas sur que ça existe)
Eh bé ! Je ne m'attendais pas à un tel fouttoir en Europe (qui a dit précipitation?)
Remarquez les états américains font aussi chacun leur soupe dans leur coin, avec la Californie en tête de pont.
En matiere de taxe, on n'a pas inventé grand chose.
On fait peut etre meme parti des plus legers d'Europe parmi les grands pays.
Nos amis d'Auto Moins nous rapportent cette semaine dans leur journal que l'Etat est déficitaire déjà de plus 50.000.000 € du fait que les véhicules bonus sont plus plébiscités que les malus !!
Du coup, y'a un trou, et ils imaginent sans grande difficulté que les primes de bonus pourraient réduire à l'avenir !!
Qui a parlé de précipitation ???



Bonne nouvelle : l'annualisation du malus ne figure plus dans les premiers textes de loi émanant du grenelle de l'environnement. Pas plus qu'une autre fiscalité automobile n'est prévue.
Un peu normal avec des prix pétroliers qui ne baisseront sans doute plus dans des proportions que l'on a connues, le secteur risque quand même de subir des soubressauts et ceux là peut -être plus délicat à gérer qu'une taxe supplémentaire.

http://news.caradisiac.com/Po ur-un-systeme-de-bonus-malus-plus-complet-et-donc-plus- juste-418
Le ministre du Budget, Eric Woerth, a indiqué jeudi que le système de "bonus-malus" écologique automobile coûterait environ 200 millions d'euros à l'Etat en 2008, confirmant une information du journal Les Echos.
Le dispositif était prévu pour être neutre sur les finances publiques, les taxes versées par les acheteurs des voitures les plus polluantes devant compenser les aides perçues par les acquéreurs de véhicules émettant moins de CO2.
Selon Les Echos, le ministre du Budget serait "partisan d'un malus-malus", c'est-à-dire un système pénalisant les voitures polluantes sans récompenser les écologiques. (AFP)
