Bonus/malus sur la pollution, annualisation à partir de page 9

Pas mal loti l'automobiliste français , celui qui râle un peu , ses voisins européeens voient la taxe co2 s'envoler fortement : Espagne Autriche Pays Bas Finlande .

:ouch: :ouch:
Qu'en pensent ceux qui ralaient contre le systeme français ? :D

En France, on est à peu pres le seul pays à toucher des bonus. D'autres au pire ne taxent pas, au mieux donnent un bonus mais sur des bases ultra faibles (mini bonus avec des emissions inferieures à 120 115 voire meme 95g en diesel, ce qui me fait dire que je ne suis pas sur que ça existe)

En France, on est à peu pres le seul pays à toucher des bonus. D'autres au pire ne taxent pas, au mieux donnent un bonus mais sur des bases ultra faibles (mini bonus avec des emissions inferieures à 120 115 voire meme 95g en diesel, ce qui me fait dire que je ne suis pas sur que ça existe)

Smart. Je vois que ca. :D

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que la France doit être le seul pays où le système risque d'être déficitaire pour l'état (avec peut-être l'Italie).
Parmis les systèmes cités dans le corps du texte, le français me semble le moins sévère, même si pour certaines valeurs de CO2/km, à cause de l'effet palier critiqué dans l'article, on doit de nouveau être mal placés.
Pas étudié à fond tous les systèmes décrits dans le tableau, mais certains doivent être plus avantageux (par ex Italie si on a une vieille voiture à faire reprendre).

Ce qui serait intéressant aussi serait de connaitre les niveaux de TVA (et autres taxes) de chaque pays pour connaitre le total des taxes à payer lors d'un achat.

Eh bé ! Je ne m'attendais pas à un tel fouttoir en Europe (qui a dit précipitation :D ?)

Remarquez les états américains font aussi chacun leur soupe dans leur coin, avec la Californie en tête de pont.

j'ai entendu annualisation avec dégression de 10% par an.

un bel entubage encore...

le prix du carburant, la France n'est pas mal classée de ce que je sache. Evidemment, on trouvera bien le Luxembourg moins cher mais c'est un petit pays.
Les Pays Bas, l'angleterre, l'Italie sont plus chers tout comme les scandinaves.
L'espagne est moins chere et l'allemagne dans les memes eaux que nous si ce n'est un poil plus cher que nous.
La TVA, on est dans la moyenne. L'Allemagne est à 19, l'angleterre à 17.5....
La carte grise est plutot correcte meme si elle monte regulierement. En tout cas incomparable avec ce qu'applique les scandinaves, les pays bas ou la belgique, notamment sur les grosses puissances.
Plus de vignette chez nous.

Nos autoroutes sont payantes comme en Italie et parfois en Espagne.
D'autres pays ont choisi des vignettes annuelles.
Mais nos autoroutes sont globalement de bonne qualité.

Eh bé ! Je ne m'attendais pas à un tel fouttoir en Europe (qui a dit précipitation :D ?)

Remarquez les états américains font aussi chacun leur soupe dans leur coin, avec la Californie en tête de pont.

En gros, c'est celà pas une seule harmonisation.

Nos amis d'Auto Moins nous rapportent cette semaine dans leur journal que l'Etat est déficitaire déjà de plus 50.000.000 € du fait que les véhicules bonus sont plus plébiscités que les malus !!

Du coup, y'a un trou, et ils imaginent sans grande difficulté que les primes de bonus pourraient réduire à l'avenir !!

Qui a parlé de précipitation ???

Nos amis d'Auto Moins nous rapportent cette semaine dans leur journal que l'Etat est déficitaire déjà de plus 50.000.000 € du fait que les véhicules bonus sont plus plébiscités que les malus !!

Du coup, y'a un trou, et ils imaginent sans grande difficulté que les primes de bonus pourraient réduire à l'avenir !!

Qui a parlé de précipitation ???

Une solution. Arreter le systeme. :lol:

Parce que là, durcir le truc, ca va la foutre mal.

ils annonceront rien de mauvais juste avant les municipales :D

et après, y a plus aucune élection majeure qui les empêchera de faire leurs conneries...

sinon, ils vont arrêter tout bonus et ne conserver que les malus. Une bonne idée comme ca me propulsera au moins ministre du budget, tiens :D

On observe davantage l'effet bonus sur les ventes de véhicules au cours de ce mois de février , les amrques françaises en profitent et renouent avec une progression de 10% au cours de février 2008.

et la rentabilité sur les petis modèles, ca doit pas etre folichon, non ?

il va falloir en vendre beaucoup, des petits diesels...(mais bon, c'est écolo, ca crache pas de CO2 :sarcastic: )

Baisse de 70% des ventes des véhicules les plus polluants en deux mois , ceux émettant plus de 160 G CO2 selon la législation française sur le sujet;
Chiffre révélé par JL BORLO devant le parlement européen qui souligne les bienfaits de l'éco bonus en deux mois.

Source usine nouvelle sur un rédactionnel sur les conséquenses de la fusion Porche Volkswagen , le bonus malus concerne une dizaine de pays européens. En fait cette fusion pourrait avoir des conséquenses en Europe et en partie liée à cette nouvelle donne automobile.

Renault annonce un délai de 4 mois sur ses modèles bonusés. En tête des vehicules dont le délai s'allonge le Kangoo et la clio estate.

Bonne nouvelle : l'annualisation du malus ne figure plus dans les premiers textes de loi émanant du grenelle de l'environnement. Pas plus qu'une autre fiscalité automobile n'est prévue.
Un peu normal avec des prix pétroliers qui ne baisseront sans doute plus dans des proportions que l'on a connues, le secteur risque quand même de subir des soubressauts et ceux là peut -être plus délicat à gérer qu'une taxe supplémentaire.

Bonne nouvelle : l'annualisation du malus ne figure plus dans les premiers textes de loi émanant du grenelle de l'environnement. Pas plus qu'une autre fiscalité automobile n'est prévue.
Un peu normal avec des prix pétroliers qui ne baisseront sans doute plus dans des proportions que l'on a connues, le secteur risque quand même de subir des soubressauts et ceux là peut -être plus délicat à gérer qu'une taxe supplémentaire.

Sage décision. Y'a beaucoup de gens à faibles revenus qui ont des voitures polluantes car anciennes de conception. Ca serait un coup de massue supplémentaire après la flambée du carburant. :sarcastic:

de toute façon le taux de CO2 n'était pas calculé et donc non indiqué sur les cartes grises avant 2004.
il aurait été dur de mettre une taxe à tout le monde.

Le système est déficitaire et de plus un idée que l'on avait déjà évoqué sur ce forum : le malus annuel redeviendrait d'actualité .

L'ALSACE "au secours" des constructeurs allemands ???? :mouai:

http://www.leblogauto.com/2008/06/une-senateur-ump-au-secours-des-constructeurs-allemands.html

Mais de quoi je me mele. :roll:

Surtout que coté véhicules lourds, on en connait un rayon chez PSA. :lol:

http://news.caradisiac.com/Pour-un-systeme-de-bonus-malus-plus-complet-et-donc-plus-juste-418

http://news.caradisiac.com/Po ur-un-systeme-de-bonus-malus-plus-complet-et-donc-plus- juste-418

Merci
Excellent article

La comparaison Fortwo / 640 LP est édifiante.

L'article omet cependant de parler des véhicules diesels + D-Nox

Comme déjà dit, le système est déficitaire de plus de 200 patates...
Donc le plus simple pour Mr Woerth, c'est de rebaptiser le bordel en "malus-malus" :D
Le pire c'est que c'est pas des conneries :
Le ministre du Budget, Eric Woerth, a indiqué jeudi que le système de "bonus-malus" écologique automobile coûterait environ 200 millions d'euros à l'Etat en 2008, confirmant une information du journal Les Echos.

Le dispositif était prévu pour être neutre sur les finances publiques, les taxes versées par les acheteurs des voitures les plus polluantes devant compenser les aides perçues par les acquéreurs de véhicules émettant moins de CO2.

Selon Les Echos, le ministre du Budget serait "partisan d'un malus-malus", c'est-à-dire un système pénalisant les voitures polluantes sans récompenser les écologiques. (AFP)

Mr le ministre, les saligauds qui ont empoché un bonus faut qu'ils le rendent :???: :lol: :lol:

Oui enfin il y a aussi la "super" idée de coller un malus aux voitures polluantes...chaque année!