Bonus/malus sur la pollution, annualisation à partir de page 9

Mr le ministre, les saligauds qui ont empoché un bonus faut qu'ils le rendent :???: :lol: :lol:
C'est le principe bien français.
Discrètement tu mets en place le bonus malus en disant : "regardez ça va être neutre" alors ralez pas :whistle: .
Comme par hasard le système est en déficit (des fois je me demande si c'est pas fais exprès :ange: :ange: ).
Résultat : Bon ben finallement on va passer ça en malus malus :sarcastic: :sarcastic: .

Et pis la 3e étape.... on va annualiser le tout :kaola: :kaola: .
Comme à chaque fois on fait que des petits pas... les gens ralent pas trop :bah:
Nous sommes vraiment un peuple poisson rouge

Oui enfin il y a aussi la "super" idée de coller un malus aux voitures polluantes...chaque année!

C'est dans l'air des discussions depuis que ce principe a été édicté .

Nous sommes vraiment un peuple poisson rouge
Sur ce sujet là c'est surtout nous autres automobilistes qu'avions le QI de poisson rouge :( .
Si du jour au lendemain, système chinois et tout le monde à vélo ou transport en commun, les politiques tiendront pas longtemps :p
Mais c'est vrai que dans l'ensemble ils sont sur du velours avec la bagnole car certains sont près à bouffer des biscottes pour pouvoir continuer a utiliser la caisse.
Donc ils auraient tord de se géner :o

Sur ce sujet là c'est surtout nous autres automobilistes qu'avions le QI de poisson rouge :( .
Si du jour au lendemain, système chinois et tout le monde à vélo ou transport en commun, les politiques tiendront pas longtemps :p
Mais c'est vrai que dans l'ensemble ils sont sur du velours avec la bagnole car certains sont près à bouffer des biscottes pour pouvoir continuer a utiliser la caisse.
Donc ils auraient tord de se géner :o
Tout le monde est poisson rouge. Quand on parle de faire du bonus malus sur des frigos ou des lecteurs DVD.... tout le monde dit Amen :sarcastic: :sarcastic: . Pour l'eco participation qui est amené a auguementé... tout le monde dit Amen. On auguemente les taxes sur le poisson.... on dit Amen.

Alors qu'au final... on se fait entuber de plus en plus profondément. Evidemment on avance doucement (1€ d'ecoparticipation sur Ipod c'est négligeable donc on dit rien, mais bientôt on va rajouter 2€ de bonus malus, puis on va auguementer l'ecoparticipation, puis les droits Sacem vont aussi auguementer (30e déjà de mémoire sur ipod), etc etc........ :kaola: :kaola: :kaola: ).
Un système de bonus/malus doit forcément être bénéficiaire..... pour l'état. Donc un impot supplémentaire.

Perso je suis pour payer des impots et être solidaire, c'est le principe de la république démocratique....... mais la j'ai vraiment l'impression de me faire arnaquer de plus en plus :sweat: :sweat: :sweat:

Bon, de toutes façons, plus personne n'achete de voitures à malus. Je vois pas ce que ça va changer sur le fond. [:grenouillette:2]

Et aujourd'hui on est dans un systeme ou avec nos impots, on finance une part de la flotte d'Europcar and Co... :sarcastic:

Qu'on commence déjà par supprimer ce qui attire ces chasseurs de prime. Ca devrait rendre le systeme moins déficitaire.

De toute façon c'était je pense un peu prévisible:même si l'instauration du bonus a encouragé encore davantage les voitures dites propres,avant cela la France n'était déjà pas spécialement portée sur les grosses cylindrées!

Ba reste plus qu'à nos constructeurs chéris de faire de bons moteurs pas malusés. (je cite par exemple audi avec son nouveau 2.7 TDI (190) et le 2.0 TFSI (211), ou BM avec le x20d (177)) :wahoo: :D

C'est pour ca que la gendarmerie liquide les sub ? Avec 2600 euros de malus annuel ce genre de voiture est impayable sur 10 ans ( 26000 euros de taxes !!!)
Franchement annualiser le malus ne reglera rien du tout car la c'est sur plus personne n'acheteras de voitures "malussée" . Rien que 750 euros sur 10 ans ...C'est pas comme ca que le systeme rapportera du fric a l'etat!!

Ce sera que sur 4 ans je crois. :voyons:
On commence sur 4ans... puis après on auguementera. Ca me rappel un rond de couleur qu'on collait sur le pare brise (et qui a pas toujours été rond d'ailleurs).... c'était quoi déjà :ange: :ange: :ange: .
A l'époque c'était aprait il pour les retraites... puis finallement un impôt un comme un autre. Aujourd'hui on parle de CO2... mais demain :D .

annualisé, annoncé ce matin à la radio.

reste à connaitre les modalités:
- toutes les voitures immatriculées à partir de quelle date ?
- voitures neuves seulement ou occasions aussi (là, ca va faire mal)

gouvernement de merde, je soutiens ce que j'ai toujours dit à propos de cette taxe. M'en fous de payer, mais qu'on soit tous traités de la même manière. Là, on privilégie 70% des conducteurs (si on se réfère au split diesel/essence parc auto francais) en pompant les 30% restant. Et la pollution, c'est pas que le CO2

Venant de passé d'une 407 2.0HDI a une 2.2E,ca fait plaisir... la voiture ayant 4 ans j'ai payé pour l'instant avec la carte grise 28€ de "taxe CO2". Je me demande si ce n'est pas une taxe dans cet esprit là qui serait appliquée sur les vehicules d'occasions.

Je pense que les voitures de plus de 4 ans, passent à travers. :spamafote:

Je ne suis pas sur que Borlo, il pense lui...Si ca ne rapport pas assez sur des vehicules de moins d'un an il passera a 2,puis 3 puis 4...

Confirmation de sa mesure dans l'interwiew de JL BORLO dans le Parisien et ici

www.boursier.com/vals/All/borloo-annonce-une-une-hausse-du-malus-ecologique-sur-les-voitures-feed-39481.htm

Et préparez vous à raquezr sur tout :fou: :fou: :fou:
Ca vraiment pensez à la chanson des inconnus :sarcastic:
Par ailleurs, le principe du bonus-malus va aussi être étendu avant la fin de l'année à 20 grandes familles de produits de consommation courante, dit Jean-Louis Borloo.

Car forcément le système sera bénéficiare pour l'état, le coup du déficit sur l'automobile, ça ne va durer qu'un an et c'était pour attirer les foules. Ils sont malins :sweat: :sweat: .

Le lien qui va bien

=> http://ecologie.caradisiac.com/C-est-officiel-le-malus-sur-les-vehicules-les-plus-polluants-devra-etre-paye-tous-les-ans-826

400x264

Le lien qui va bien

=> http://ecologie.caradisiac.com/C-est-officiel-le-malus-sur-les-vehicules-les-plus-polluants-devra-etre-paye-tous-les-ans-826

http://ecologie-images.caradisiac.com/VGN/jpg/4/1/3/3/1/400x264
Rien de plus... vu que pour l'instant on ne sait rien [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Annualisé à vie, sur 4ans, sur...? Voiture neuve et/ou occasion et/ou importé? Montant? ...?

Bref une belle annonce suffisament vague pour énerver mais pas trop et prépaprer le terrain :kaola: :kaola:

Le systeme est voué à l'echec. Les ventes de voitures malusées étaient tres faibles. (un peu dans le 200 euros, pas terrible sur le 750, nulles sur le 1600 et je ne parle pas du 2600), elles vont devenir carrement nulles. Plus personne ne voudra acheter un véhicule inrevendable car taxé derriere.

la seule solution envisageable serait de faire une taxe annuelle bien plus faible.

Style :

50 euros / an sur 5 ans pour la premiere tranche
200 euros / an sur 5 ans pour la deuxieme tranche
350 euros / an pour la 3eme
600 euros / an pour la derniere

Le systeme est voué à l'echec. Les ventes de voitures malusées étaient tres faibles. (un peu dans le 200 euros, pas terrible sur le 750, nulles sur le 1600 et je ne parle pas du 2600), elles vont devenir carrement nulles. Plus personne ne voudra acheter un véhicule inrevendable car taxé derriere.
Je suis pas sur que ça influe beaucoup l'acheteur d'une Porsche :whistle:
Par contre vendre une Vel Satis à 2.600€ de malus... il faut avoir la foie [:benigne:2]

A 1600€ de malus par ans (ce qui pourrait arriver de pire) je revends la S2000 à l'instant :(
Merde on paie déja assez cher le droit de rouler (je rapelle que l'on paie déja une taxe sur le CO2 inclue dans la carte grise), d'assurer son véhicule, de se garer ... :(

attendons de voir comment ca se passe, mais c'est vrai qu'ils sont en train de suicider leur taxe à la con tous seuls...

ils arriveront jamais à équilibrer leurs comptes comme ca.

attendons de voir comment ca se passe, mais c'est vrai qu'ils sont en train de suicider leur taxe à la con tous seuls...

ils arriveront jamais à équilibrer leurs comptes comme ca.
Surtout qu'il se tire une balle dans le pied avec cette histoire :D :D
Ben oui si tout le monde achète des 107, ils vont engranger moins de TVA sur la vente, les ventes de carburant vont aussi diminuer, il vont donc récolter moins de TIPP et de TVA, .....
Bref comment se petit suicider (dixit Chabat) :sarcastic: :sarcastic:

Je suis pas sur que ça influe beaucoup l'acheteur d'une Porsche :whistle:
Par contre vendre une Vel Satis à 2.600€ de malus... il faut avoir la foie [:benigne:2]
mauvaise pioche :sarcastic:
607 et vel satis en v6 essence sont à 1600€ de malus (tranche 201 à 250 g/km)
Si tu veux illustrer l'exemple à 2600€ de malus, on peut rester dans la maison puisque c'est la C6 :bounce:
Elle partage ce prestige avec les cayennes, ferrari et autres mercedes CL, quelle chance ;)