Bonus/malus sur la pollution, annualisation à partir de page 9

A 1600€ de malus par ans (ce qui pourrait arriver de pire) je revends la S2000 à l'instant :(
Merde on paie déja assez cher le droit de rouler (je rapelle que l'on paie déja une taxe sur le CO2 inclue dans la carte grise), d'assurer son véhicule, de se garer ... :(

Et puis il pourrait pas nous lacher la grappe avec leur p****n de CO2 à la c*n :mad: :mad: :mad: ! Quand-est-ce qu'il vont comprendre que c'est un gaz à effet de serre et non un polluant!!!!!!!!!!!!!
Mais non l'Etat subventionne des voitures qui rejette des particules (faut pas croire que tout le monde est 'fapé' le FAP et en ption sur la plupart des Renault par ex.), des NOx (seul Merco et Toy s'en occupent) et plein d'autres s********s :mad: :mad: ! T'achète un bon TDi qui fume noir à l'accélération on te file 200€, t'achètes une voiture GPL/GNV on te pique 750€ voir plus :pt1cable: . Et puis quoi encore tout les ans peut-être? Ah oui tiens ils y ont pensé :pfff: ! Et m****e :eek:
 

mauvaise pioche :sarcastic:
607 et vel satis en v6 essence sont à 1600€ de malus (tranche 201 à 250 g/km)
Si tu veux illustrer l'exemple à 2600€ de malus, on peut rester dans la maison puisque c'est la C6 :bounce:
Elle partage ce prestige avec les cayennes, ferrari et autres mercedes CL, quelle chance ;)
la C6, c'est une voiture de prestige, mon bon mossieur :eek:
 

mauvaise pioche :sarcastic:
607 et vel satis en v6 essence sont à 1600€ de malus (tranche 201 à 250 g/km)
Si tu veux illustrer l'exemple à 2600€ de malus, on peut rester dans la maison puisque c'est la C6 :bounce:
Elle partage ce prestige avec les cayennes, ferrari et autres mercedes CL, quelle chance ;)
Bon Ok pour la C6..... j'imagine mal un vendeur réussir a fourguer une C6 avec 2.600€ de malus [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2] .
Quoiqu'avec une remise de 50% sur le prix de vente :ange: .
 


Sont concernés les véhicules à PLUS de 250 g avec une surtaxe annuelle de 10% environ du montant de la surtaxe à l'achat. Donc pas de panique.
 


Tout dépend , il faudrait savoir à partir de quelle date d'immatriculation va s'appliquer cette taxe pour les + de 250g. :confused:
 

Sont concernés les véhicules à PLUS de 250 g avec une surtaxe annuelle de 10% environ du montant de la surtaxe à l'achat. Donc pas de panique.
Et tu tiens ça d'ou :confused: :confused:
 

Et tu tiens ça d'ou :confused: :confused:

De mon petit doigt :D

Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'état à l'Ecologie, a précisé ce matin sur la radio RMC les propos tenus par Jean Louis Borloo concernant l'annualisation du malus écologique.

Selon elle, Le montant du malus qui devra être payé annuellement sur les voitures les plus polluantes sera inférieur à celui payé au moment de l'achat du véhicule.

Elle a ajouté que le montant était encore en discussion et qu'il était question d'un taux équivalent à 10 % du malus initial.

Pour une voiture éligible à 2.600 € de malus, le montant annuel serait donc de 260 €.

La secrétaire d'Etat n'a pas annoncé quand la décision serait prise.
 

Merci :chinois:
Mais bon les bugs de communication chez Nico... on commence a voir l'habitude [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 


C'est NKA Kosciusko Anisette... c'est le moyen memo technique de Borloo (dans les guignols [:unclebens:8] [:unclebens:8] )
 

Merci :chinois:
Mais bon les bugs de communication chez Nico... on commence a voir l'habitude [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]

il pourrait pas prendre Domenceh au ministere des Sports, il s'y connait en bug de communication. Et en plus il libérerait un poste à l'EDF. :D
 


D'après un communiqué du ccfa , la mesure ne devrait pas trop pénaliser les modèle français hormis vel satis et C6. Je rajouterai l'espace. Apparement la mesure ne concernera que 1% du marché francais.
 

Surtout qu'il se tire une balle dans le pied avec cette histoire :D :D
Ben oui si tout le monde achète des 107, ils vont engranger moins de TVA sur la vente, les ventes de carburant vont aussi diminuer, il vont donc récolter moins de TIPP et de TVA, .....
Bref comment se petit suicider (dixit Chabat) :sarcastic: :sarcastic:
çà fait parti des objectifs, réduire la dépendance au pétrole avant que celà soit trop tard :/
 


D'après un communiqué du ccfa , la mesure ne devrait pas trop pénaliser les modèle français hormis vel satis et C6. Je rajouterai l'espace. Apparement la mesure ne concernera que 1% du marché francais.
L'europe va encore leur tombé dessus comme a l'époque de la supervignette :ange: :ange: .
Et hop encore un tour de passepasse ni vu ni connu pour généraliser la mesure en accusant l'europe une fois de plus :
"Au début on voulait taxer que les Porsche, mais finallement on du taxer les C8 et les 607 par égalitarisme pour pas dire qu'on protège notre industrie nationale. Tout ça a cause de l'europe, moi je voulais pas, mais j'ai aps le choix"

Et hop €€€€€€€€€€€€€€€€ :kaola: :kaola:
 

D'après un communiqué du ccfa , la mesure ne devrait pas trop pénaliser les modèle français hormis vel satis et C6. Je rajouterai l'espace. Apparement la mesure ne concernera que 1% du marché francais.

:confused: :confused:
1% du marché, soit environ 20 000 voitures par an.
Imaginons qu'elles paient cette taxe pendant 5 ans, ça fait 100 000 payeurs par an.
Multipliés par 260€, ça fait 26M€.
On est loin des 200M€ qui manquent à l'équilibre...

Pour arriver à l'équilibre, il faudrait payer cette taxe pendant... 38 ans, ou qu'elle touche 8% du marché (si payée sur 5 ans).
 

Voici le lien que Tornade à trouvé http://www.lesechos.fr/info/auto/4748150.htm merci Tornade :chinois:
 

D'après un communiqué du ccfa , la mesure ne devrait pas trop pénaliser les modèle français hormis vel satis et C6. Je rajouterai l'espace. Apparement la mesure ne concernera que 1% du marché francais.
Les Allemands sont d'ailleurs pas très contents car ils se sentent forcément pénaliser par rapport à leur "gros" modèles...

Une belle trouvaille du Gouvernement encore le bonus/malus... :sweat:
 

Les Allemands sont d'ailleurs pas très contents car ils se sentent forcément pénaliser par rapport à leur "gros" modèles...

Une belle trouvaille du Gouvernement encore le bonus/malus... :sweat:

C'est pas ce que disent les nombreux acheteurs de voitures à bonus qui sont bien plus nombreux que les pauvres acheteurs de Porsche et autres sportives tres haut de gamme.
Bref une mesure de gauche faite par la droite. C'est marrant. :D
 

Bonjour
je cherche a savoir combien de co2 ma 307 hdi 136 de 2004 sans fap je crois rejette

merci pour vos réponses
Terry
 


Mais non l'Etat subventionne des voitures qui rejette des particules (faut pas croire que tout le monde est 'fapé' le FAP et en ption sur la plupart des Renault par ex.), des NOx (seul Merco et Toy s'en occupent) et plein d'autres s********s :mad: :mad: !T'achète un bon TDi qui fume noir à l'accélération on te file 200€, t'achètes une voiture GPL/GNV on te pique 750€ voir plus :pt1cable: . Et puis quoi encore tout les ans peut-être? Ah oui tiens ils y ont pensé :pfff: ! Et m****e :eek:

Tu oublies de dire pour être objectif que le GNV est exempt de TIPP depuis le 01/01/08, que le GPL est taxé par la TIPP autour de 6cts/L, que le GO l'est à 42cts/L et le sans plomb à 59cts/L

Avec une consommation de 9L/100 pour GPL/GNC, 8L/100 pour le SP et 6L/100 pour le GO, tu obtiens comme taxes (TIPP + TVA sur la TIPP) :

0€/100Km pour le GNV
0.64€/100Km pour le GPL
3.01€/100Km pour le GO
5.64€/100Km pour le SP

en 150000Km, tu économises 4500€ de taxes avec le GNV par rapport au GO et 3500€ avec le GPL toujours par rapport au GO, soit bien plus que les 950 de taxe CO².

La fiscalité prise dans son ensemble favorise beaucoup le GPL/GNV par rapport au GO.
 

C'est pas ce que disent les nombreux acheteurs de voitures à bonus qui sont bien plus nombreux que les pauvres acheteurs de Porsche et autres sportives tres haut de gamme.
Bref une mesure de gauche faite par la droite. C'est marrant. :D
Connerie ce bonus, les constructeurs vont faire grimper leur prix petit à petit jusqu'a gommer le bonus ... et il ne nous restera plus que le malus.
 

Ben fallait pas voter pour Sarko...pis c'est tout
Ceci dit tous les candidats principaux ont signés le grenelle de Nicolas Hublot et si tu prenais 5 mn pour le lire tu verrais qu'ils appliquent ce qu'ils ont signés, donc ça serait le même effet si le président était Bayrou, Ségo........ ou alors c'est qu'ils ne tiendrais pas des promesses signées :eek:
 

Quand c'était dans les tuyaux personnes n'a réagit (peut être que je me trompe) mais maintenant que sa va être appliqué les gens commence à ce réveiller…
 

Pour moi l'erreur a été de ne pas avoir fait ce systeme d'annualisation des le départ. Au moins, ça aurait été clair.
La, ça a un effet 2eme trou completement injustifié puisque je serais bien curieux de savoir combien ont des vehicules à + de 250g sur ce forum, à part Guerart avec son Cayenne. :lol:
Donc tout le monde gueule pour rien.
Et franchement je vais pas plaindre les proprios de Cayenne. :whistle:
 

Surtout qu'aujourd'hui une grosse majorité de gros véhicules sont au nom de la société. Malgrès la TVTS!