BONUS/MALUS

jbesland

Peugeot Addict
12 Septembre 2010
190
0
0
123
Mauvaise nouvelle ce matin ,

La malus va augmenter . Le seuil du bonus de 750€ passe à 156g/km.

Donc la THP 200 emet 159g/km va etre impacter au 1/1/11.

Merci President
 

J'ai entendu ca oui.... c'est normal que les seuils baissent dans le temps car les voitures pollueront de moins en moins, mais là c'est clairement trop tôt.
D'autant que je ne suis pas sur que l'argent de l'ecotaxe ira dans la préservation de l'environnement.

J'ai commandé la THP200 et normalement je suis encore sur l'ancienne valeur... mais pour ceux qui seront livré en 2011, c'est assez terrible car ca fait quand même 500€ a donner comme ça....

Merci président
 

Et allez encore une mesure à la con ...

Maintenant il faut donc espérer être livrés en 2010.
 


3gr de différence , Peugeot va modifié les réglages & oublié le malus. :bounce:

j'espère car 500€ de plus pour quelques grammes ... non mais ridicule ! de toute façon la balance de cette taxe sera encore négative avec cette mesure de *****
 

J'ai commandé la THP200 et normalement je suis encore sur l'ancienne valeur... mais pour ceux qui seront livré en 2011, c'est assez terrible car ca fait quand même 500€ a donner comme ça....
550 roros.... :cry: j'pinaille,j'pinaille.... ;)
 

Bah, c'est un peu normal quelque part. Quand on pollue en contre partie de son plaisir, il faut assumer derrière.
Ca ne fait pas plaisir, c'est sur, mais c'est un peu logique.
200cv, c'est juste pour le plaisir. Si tout le monde avait ce même raisonnement, on serait mal.
D'ailleurs, on EST mal :)
 

oui... D'ailleurs, a part le diesel et si Peugeot ne fait rien sur les réglages, tous les modèles y attrapent; Je ne pense pas que ça augmente les ventes ça.
On n'a pas de pétrole, mais on a des idées, hein! :cry: J'aurais aimé voir d'autres pays, soit disant PLUS développés que nous en faire autant. je ne comprends pas cette manie qu'on a de vouloir toujours en faire plus que les autres! Perso, j'appelle ça: vouloir péter plus haut que son cul!
 

Vous plaignez pas trop ! En Belgique, c'est 1.250 Euros de taxe de mise en circulation pour le 163 et le 156 et... 2.500 Euros pour le 200ch... faut vraiment le vouloir celui-là :cry:
 

Pour les réglages optimisés par Peugeot, m'est avis qu'il ne faut pas trop y compter. Ils ont déjà du tirer à mort pour présenter les meilleurs chiffres il y a longtemps.
 

Vous plaignez pas trop ! En Belgique, c'est 1.250 Euros de taxe de mise en circulation pour le 163 et le 156 et... 2.500 Euros pour le 200ch... faut vraiment le vouloir celui-là :cry:
ça doit être que le trou de la sécu belge est encore plus profond que le notre alors!!! :whistle:
 


Pour le THP, ils mettront peut-être celui de la DS3 Racing.
C'est 202 ch et 149 g.

C'est surtout la masse réduite de la DS3 qui permet de descendre à 149g.
Adopter le moteur de la DS3 ne suffirait pas à faire descendre le RCZ à cette valeur.
 


c'est pas le meme moteur que la rcz 200ch ?

Non, c'est une version boostée du THP 156.
Il ne dispose pas de certaines technologies propres au THP 200 monté sur le RCZ (Vanos à l'échappement, Valvetronic) et le turbo est différent.
 

Non, c'est une version boostée du THP 156.
Il ne dispose pas de certaines technologies propres au THP 200 monté sur le RCZ (Vanos à l'échappement, Valvetronic) et le turbo est différent.

donc moins puissante que ma thp200??car y'en a une qui voulait apparemment faire la course avec moi (pas d'humeur ce soir là :sarcastic: ) et je me demandais ce que ça vallait et si j 'étais plus puissante ( j'aimerais pas me tapper la honte contre une ds3 quand meme! :D )
 


DS3 racing : à peine plus puissante : 2 ch.
Mais bien plus performante.

Cependant elle n'est pas encore dans les rues (fin d'année)

Donc si tu es tombé sur une DS3, c'était pas celle la.
Celle que tu as croisée était donc moins puissante que ta RCZ.
 

pour en revenir au sujet, est-ce que cela s'appliquera pour les voitures commandées en 2011 ou livrées en 2011. Si l'on commande une voiture aujourd'hui la facture TTC n'indique pas cette nouvelle taxe je suppose donc que cela s'applique à la date de commande et non de livraison ?
 

Les voies du seigneur étant impénétrables et la bureaucratie complétement aveugle et insensible, foin des dates de commande, j'ai bien peur que ce soit la date du certificat d'immatriculation qui fasse foi. ;)
 

Non, c'est la date de commande qui compte.

Et pour rappel, cette année le bonus va nous couter 710 millions alors que le malus ne rapportera que 200 millions. Il y a donc plus de profiteurs que de payeurs et comme on dit, personne ne vous oblige à acheter ce genre de caisse.
 

je viens de faire une simulation en ligne :
véhicule neuf => date de commande auprès du professionnel
véhicule occasion => date de 1ère mise en circulation.

"Les commandes passées avant le 31/12 et facturées avant le 31/03 restent éligibles à l’ancienne prime". Il va donc falloir se dépêcher ^^
 

Non, c'est la date de commande qui compte.

Et pour rappel, cette année le bonus va nous couter 710 millions alors que le malus ne rapportera que 200 millions. Il y a donc plus de profiteurs que de payeurs et comme on dit, personne ne vous oblige à acheter ce genre de caisse.


Même sans cette taxe, la proportion des ventes entre les voitures à faible émission de C02 et celles qui polluent plus resteraient la même.
Ca coûte juste de l'argent à l'état.... et les 500 millions ils vont où? Chez les constructeurs?
 

Déjà, les bonus malus n'existent pas que chez nous. Mais nous avons certainement eu au départ le meilleur systeme parmi les autres pays européens.

En Belgique par exemple, le systeme est le suivant :

a. Les voitures qui rejettent moins de 105 grammes de CO2 par km
A l’achat d'une voiture qui rejette moins de 105 grammes de CO2 par km, vous profitez d’une réduction d'impôt de 15% sur le prix d’achat. La réduction est limitée à un montant de 3.280 EUR (non indexé).

b. Les voitures qui rejettent entre 105 et 115 grammes de CO2 par km
A l’achat d’une voiture qui rejette entre 105 et 115 grammes de CO2 par km, vous profitez d’une réduction d'impôt de 3% sur le prix d’achat. La réduction est limitée à un montant de 615 EUR (non indexé).

En Belgique, il faut donc un vehicule à tres faible emission pour que ce soit interessant. Le nombre de modeles concernés est donc tres limité.
 

Hello!

Dsl de faire revivre un vieux sujet mais j'avais une question,

Si j'ai compris les véhicules commandés avant le 1er janvier 2011 sont bien soumis à la taxe actuelle de 200E?

J'ai commandé ma RCZ en Septembre mais j'ai demandé au garage de l'immatriculer et la livrer qu'en Février 2011 puisque j'habite Dubai jusqu'a a cette date, si l'immatriculation intervient donc en Février 2011 je paierai le malus de 200E et non 700? c'est ca ?

Et cette taxe est à payer a chaque changement de propriétaire ou une seule fois ? imaginons je revends mon véhicule l'an prochain, le nouveau proprio devra aussi s'acquitter de cette taxe?
 

Il me semble que toute commande faite avant le 31 décembre 2010 (ton cas) et livré avant le 31 mars 2011 (ton cas également) n'auront pas la nouvelle taxe
 

En attendant la prochaine mise à jour:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19911.xhtml

et je pense que le malus doit s'appliquer d'après les mêmes règles que le bonus ?

http://vosdroits.service-public.fr/F18132.xhtml
 

Ce matin j ai entendu que le bonus changerai qu en 2012 . Mais je crois qu une baisse de 5 g était déjà acte pour 2011 et donc en 2012 c est encore 5 g en moins.

Ou alors il touche pas au seuil en 2011 et baisse de 10g en 2012

Votre avis
 

Il me semble que toute commande faite avant le 31 décembre 2010 (ton cas) et livré avant le 31 mars 2011 (ton cas également) n'auront pas la nouvelle taxe

Moi je ne pense pas cela! Ce qu'il sera applicable, toute immaticulation après le 1er janvier sera taxé pour la nouvelle norme de 2011! :(

En clair même moi si je mettais du temps à faire ma carte grise je serais taxé au lieu de 200 euros de 750 :(

Vous imaginez un peu la préfecture de prendre en compte chaque dossier selon les commandes! Pas trés gérable
 

Moi je ne pense pas cela! Ce qu'il sera applicable, toute immaticulation après le 1er janvier sera taxé pour la nouvelle norme de 2011! :(

En clair même moi si je mettais du temps à faire ma carte grise je serais taxé au lieu de 200 euros de 750 :(

Vous imaginez un peu la préfecture de prendre en compte chaque dossier selon les commandes! Pas trés gérable
Je pense que malheureusement tu as raison [:francis:1]