BONUS/MALUS


Ce matin j ai entendu que le bonus changerai qu en 2012 . Mais je crois qu une baisse de 5 g était déjà acte pour 2011 et donc en 2012 c est encore 5 g en moins.

Ou alors il touche pas au seuil en 2011 et baisse de 10g en 2012

Votre avis
Les seuils des malus baissent de 5g pour 2011 et de 10g supplémentaires pour 2012.

Par exemple, le seuil actuel pour les 200€ qui est à 156g actuellement, sera de 151 en 2011 et 141 en 2012.
 

Je précise pour les 10g de 2012, que pour le moment, ca ne semble concerner que les malus.
Les 5g de baisse de 2011 étant pour tous les seuils, bonus compris.

D'autre part, j'ai lu qu'il était envisagé des seuils de malus intermédiaires à 500 et 110 euros.

Si Peugeot ne touche rien pour le THP200 par exemple, j'immagine qu'il entrerait dans la catégorie à 500 si jamais elle était créee.
 

C'est du Caradisiac mais bon ..... à lire jusqu'à la fin ....... les dernières phrases sont la réponse au sujet:
http://www.caradisiac.com/2011-le-bonus-s-eteint-le-malus-flambe-63309.htm
 


Voici le "bon lien" ^^

http://www.autoactu.com/le-gouvernement-envisage-l-application-du-bonus-sur-la-date-de-la-commande.shtml
 

Voici le "bon lien" ^^

http://www.autoactu.com/le-gouvernement-envisage-l-application-du-bonus-sur-la-date-de-la-commande.shtml
Plutôt une excellente nouvelle si cela se vérifie !
 


Eric Besson, nouveau ministre de l’industrie a fait part mercredi 24 novembre lors d’une interview sur RTL, d’un petit geste concernant le bonus/malus automobile avant son durcissement : « Actuellement, c’est la date de livraison qui compte. Nous avons décidé que ce serait désormais la date de commande » a t ’il annoncé.
 

Tu es sûr que ce n'est pas plutôt l'inverse? Il me semble que c'est la date de commande qui compte actuellement.
 

Tu es sûr que ce n'est pas plutôt l'inverse? Il me semble que c'est la date de commande qui compte actuellement.
AMHA je pense que chris70 a raison.

Bonus:
La date prise en compte pour le bonus est la date de la commande puisque dans la majorité des cas le bonus est directement déduit du montant total de la facture et c'est le vendeur qui se fait rembourser après par les services de l'état.

Malus:
La date prise en compte jusqu'au 24 novembre pour appliquer le malus était la date de réalisation du certificat d'immatriculation qui correspond en général à la date de livraison, le montant du malus était ajouté au montant des taxes déjà existantes.
Maintenant la date du Malus serait celle de la commande.
 


Bonjour :coucou:

Comment inciter les Français à revenir sur les motorisations essence

RCZ 1,6L THP BVM6 155ch à 29 900€ + 400€ = 30 300€
RCZ 1,6L THP BVA6 155ch à 31 100€ +1500 = 32 600€
RCZ 1,6L THP BVM6 200ch à 32 500€ +1000 = 33 500€
RCZ 2,0L HDi BVM6 160ch à 32 500€ +100 = 32 600€

Malus RCZ 2013.jpg
 

Ils n'ont rien compris au bonus/malus le gouvernement et ne s'en soucis pas, et cela depuis le début.Quand on voit les derniers rapport qui ont été fait sur le diesel et qu'ils ne changent pas de strategie, c'est n'importe quoi.
 

En résumé, c'est pas comme ça que le precedent gouvernement aurait du faire pour mettre en place ce systeme de bonus/malus.Ils ont focalisé sur le co2 et pas sur les "nox", pour moi c'est là qu'ils se sont plantés, et c'est sur ce point que le gouvernement actuel devrait largement rectifier le tire.
 

Bonus/Malus écologique 2013

Émissions de CO2 en g/km et barème 2013

105 < taux = 135 = 0€
135 < taux = 140 = 100€
140 < taux = 145 = 300€
145 < taux = 150 = 400€
150 < taux = 155 = 1000€
155 < taux = 175 = 1500€
175 < taux = 180 = 2000€
180 < taux = 185 = 2600€
185 < taux = 190 = 3000€
190 < taux = 200 = 5000€
taux > 200 = 6000€


Bonus Écologique 2013 émissions de CO2 en g/km Barème 2013

inférieur ou égal à 20 = - 7000€
21 < taux = 50 = - 5000€
51 < taux = 60 = - 4500€
61 < taux = 90 = - 550€
91 < taux = 105 = - 200€
106 < taux = 135 = 0€

un calculateur de tarif en fonction de l'émission de Co2 ici:
http://www.audi.fr/fr/brand/fr/audi_fleet_solutions/fiscalite/bonus-malus/bonus_malus.html (oui je sais, c'est chez Audi....lol)
 

ouais......les caisses avec bva, on n'est pas aidé! :heink:

J'ai aussi un C4 grand Picasso 2l hdi BVA à la maison.....eh bé, je risquerai pas de l'acheter maintenant! [:jak-69]
D'une part, la puissance administrative fait 1 cv de plus (9 au lieu de 8) mais en plus il dégage 195g de co2 = malus de 5000€. :eek: :eek: :eek:

Bon, j'ai rien payé (2007) et les suivants ne paieront rien non plus (pour l'instant) mais je me dis que tout çà ne va pas booster nos malheureux constructeurs français (les autres, on s'en fout). [:jak-69]
 

D'un autre coté, il me semble que le gouvernement a recu PSA et Renault, et que ceux-ci ont mis en avant leur strategie tournée vers l'hybride et l'electrique. et que cela a été bien pris en compte dans les nouveaux baremes de bonus/mauls.
Si PSA et Renault avaient voulu promouvoir les moteurs essence et les BVA, ca se saurait...

Zerby
 

l'hybride et l'electrique.
L'hybride...peut être, mais l'electrique...........foutaise sur un véhicule.
Juste bon pour du sans permis pour aller boire un coup au bistrot du coin de la rue. [:benigne:2]
Et si on fait le bilan environnemental,...... :whistle: :whistle: :whistle:
 

On est bien d'accord... mais Renault a l'air de penser differemment puisqu'ils basent une bonne part de leur strategie sur l'electrique. Esperons pour eux qu'ils aient juste raison trop tot

Zerby
 


Le changement n'a pas eu lieu Julien, pas encore (hélas) ! Ce malus/bonus est en place depuis l'ancien gouvernement.
 

Exact titi,

en février 2012 j'ai payé cette taxe pour l'importation de ma Z (première immatriculation en France car acheté d'occasion en Allemagne)....c'était donc bien avant le maintenant! !!!
 




Pour une RCZ 1.6l 200ch, donner 75% d'un mois de salaire en taxe :cry: je vais rejoindre Gégé :lol:
 


Pour une RCZ 1.6l 200ch, donner 75% d'un mois de salaire en taxe :cry: je vais rejoindre Gégé :lol:
Le malus est de 1000€ pour le THP200, ça pourrait être pire (c'est une façon de voir les choses... :p).
 

Et le truc aussi qui est une injustice totale, c'est que généralement ceux qui roulent en essence parcourent moins de km dans l'année par rapport à ceux qui roulent en diesel.
Alors qui pollue le plus au final ?
- celui qui fait 30 000 km par an en diesel, avec un bonus,
- ou celui qui n'en fait que 10 000 en essence et qui se tape un malus ?

C'est vraiment affligeant tout ça... Bienvenue en France... :pfff: