bouchon d'huile 406

lahauvry

Nouveau membre
18 Avril 2008
1
0
0
Bonjour,
Merci de m'informer: lors de ma dernière vidange j'ai constaté avec effroi que le bouchon d'huile du moteur de ma 406 HDI était dévissé et retombé sur les tuyaux derrière le bloc moteur. Résultat: plein d'huile partout et surtout étonnement sur la cause. Après contact avec le garage concession Peugeot l'explication serait la suivante: un ou plusieurs silent bloc du cache moteur est détérioré d'où une vibration de ce dernier; au fur et à mesure du temps le frottement avec le bouchon d'huile provoque un dévissage donc une projection de l'huile moteur! Perplexe! Car la conséquence est gravissime. Est-ce un défaut fréquent et quel remède? Merci

Salut, il est un problème connu et beaucoup plus simple d'explication: Le bouchon est equipé d'un joint, celui-ci peut se perdre lors d'une ouverture car reste collé sur le moteur, ou peut tomber lorsque le bouchon est posé ailleurs. Si le joint est en bon état, il ne peut se desserrer, malgré toutes les conneries que ton garage t'as raconté. Maintenant s'il a un support moteur à refourguer laisse ta place à un autre...

Bonjour,

Electroseb, c est pas un support moteur mais un petit amortisseur du cache moteur dont il parle ;)

Il est vrai que le cache moteur si il est mal fixe, il te releve la jauge a huile mais le bouchon, j'en doute, comme dit Electroseb, surement le joint qui est deterioré