bougies serrées a mort

carybroute

Membre
28 Mars 2014
8
0
0
124
B'onjour m'sieurs dames .
J'viens passer 2 plombes a retirer les bougies a l'aide d'une clef moment ( habitant en scandinavie depuis 30 années je ne connais pas le nom francais ) bref c'est la clef qui sert a visser et dévisser les jantes en alu . j'avais au départ acheter la clef a bougie qui de tordit dans les mains car le mécano qui avait fait le service la derniere fois les avait serrées comme un malade .
J'ai du enlever le bloc electronique , puis tout le systeme ingecteur et le filtre a air pour pouvoir glisser la clef qui a un gabari imposant par apport a la clef normale .
Bref en ronchenant un peu j'ai donc changer les 4 bougies .
Pour une prochaine fois quelle est la clef adéquouate sans avoir a tout virer pour attenindre ces bougies qui sont mal placées ?
Merci d'avance et bonne semaine .
 

En France tu trouves ça chez Facom ou Norauto (douille spéciale, rallonge et cliqué). Tu peux commander sur internet. Un peu de graisse au cuivre facilitera le démontage ultérieur et ne pas trop serrer.
 


Ok , merci . Mon pere qui était mécano m'a apprit a ne pas serrer et a graisser , mais là j'ai souffert . De passage en juillet sur thonon j'irai acheter ce que tu me dis , merci .