Bout du clignotant de retro cassé

dams511

Peugeot Addict
20 Janvier 2008
229
1
18
Bonjour,

Je viens de m 'apercevoir que le bout du rappel de clignotant installer dans le rétro est casser de 1-2 cm.
On voit bien qu'il n'y a pas eu de choc au clignotant et je pense que c'est comme cela depuis le depart mais je ne l'avais pas vu.

Pourriez vous regarder si certain on le meme soucis .

Il peut s'agir d'un défaut du plastique transparent ou un mauvais assemblage qui fait que se petit morceau se brise.

J'essaierai de faire une photo pour vous montrer.
Et passage mercredi chez mon CC pour voir ce qu'il en pense ....
 

Bonjour,

Je déterre ce post car j'ai le même problème sauf que l'extrémité du rétroviseur droit a légèrement heurté la porte du garage.
Du coup la dernière led (celle que l'on voit clignoter depuis l'intérieur du véhicule) est partie, effectivement elle fait 1 ou 2 cm de large.
Je n'ai pas retrouvé le bout au sol, je suppose qu'il est tombé à l'intérieur du rétroviseur.
Le problème est que le rétro n'est plus étanche et que la barre de led coute plus de 100 € d’après le CC.

Pour Dams511 : que s'est il passé depuis ta visite au CC ?
Merci.
 


Bonjour,

Et bien Peugeot m'a remplacer la barre translucide sous garantie car pour moi pas de choc.

je ne pense pas que le bout est été a l'intérieur car ils ne m'ont rien dit.
 
  • J'aime
Reactions: Delfosse


Bonjour à tous
Nouvel acquéreur depuis le 16 juillet dernier du nouveau 3008 j'ai aussi perdu l'extrémité lumineux clignotant de mon rétroviseur droit. Aucun choc aucun accroc rien dans l'absolu qui peut indiquer un quelconque souci. Il doit y avoir un défaut quelque part.... non ???
 


Je me suis aperçu hier soir que j'ai le même problème. Et comme vous aucun choc à ma connaissance. Je vais en parler à mon CC lors de ma très prochaine révision (98000 kms en 18 mois :)).
 


Si j'ai la même réponse ça restera comme ça ou alors ma boîte prendra en charge (voiture de fonction :sol:)
 

Quand on dit 'aucun choc', cela signifie sans doute 'aucun choc à ma connaissance quand j'étais dans ou à proximité de ma voiture'
Mais dans l'absolu, comment être sûr que quelqu'un (quelque chose) n'a pas tapé dedans un jour, lorsque la voiture était sur un parking ?
 

Je comprend w13. ;)

Après s'il n'y a aucune marque, difficile de savoir le choc ou pas choc.

Par contre à voir, enfin c'est difficilement vérifiable, s'il le rétro n'a un soucis, style de faiblesse ou autre.
On peut tout imaginer, un rétro fiable et ils.ont tous subi des chocs, comme un rétro qui casse à cause de vibration etc etc :chinois:
 

Le bout du rétro ou le bord blanc de la bande led apparaît c'est fragile ce voit il suffit un choc même la voiture gare pour que cela casse du coup peugeot s'en lave bien les mains....
 



Il y a aussi des petites pièces en plastoc hyper fragiles. Peut-être que le "bidule" en cause est de celles-là...

J’ai eu un truc du genre dans ma 207 sur laquelle un téton du poussoir de lève-vitre côté conducteur mais pour la portière droite (vous suivez ? ;)) s’est cassé. Valeur de la pièce 50 cts...à tout casser... :mouai:

Mais impossible à trouver en pièce détachée (Peugeot ou casse auto) ou alors il faut changer toute la platine de commande de l’accoudoir gauche (commandes vitres+rétros). Tarif : 150€ le foutage de g....., alors que moi je les fais... gratos ! :lol:

Du coup, depuis des lustres, comme j’ai le bras long, j’actionne le poussoir de la porte droite à la paluche droite et basta... :whistle:
 

Bonsoir à tous

J'ai malheureusement accroché également mon retroviseur droit, l'ampoule led est cassée et la coque en plastique abimée aussi... :cry:

J'ai pu trouver un retroviseur de 5008 complet d'occasion sur le net.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour le démontage du retroviseur en place ?
Faut-il passer par l'intérieur de la voiture ou enlever le miroir et démonter via l'extérieur ?
Je souhaite également conserver la coque chromée de mon retroviseur actuel (modèle GT), je pense que cela est possible ?

:coucou:
 

Généralement il faut retirer la garniture de porte pour retirer 3 écrous.
Commence par retirer le cache du tweeter pour voir ce qui se passe derrière.:spamafote:
 

Bonjour,
Suite à un léger "contact" avec le mur du garage, j'ai eu le même pb : une goutte de "super glue" à fait l'affaire et ce depuis 6 mois et 20.000 Km. Pour le voir il faut savoir !
 


Bonjour,
Suite à un léger "contact" avec le mur du garage, j'ai eu le même pb : une goutte de "super glue" à fait l'affaire et ce depuis 6 mois et 20.000 Km. Pour le voir il faut savoir !
:bien:
Ouf ! Heureux de lire que le Système D existe encore :chinois:
 

Le rétro est tenu par deux vis, accessibles une fois qu'on a enlevé le panneau de porte :
upload_2019-5-3_23-24-36.png