Un groupe d'experts a déposé un recours devant le conseil d'état afin que le gouvernement fasse limiter la vitesse des véhicules à 130 km/h dès la construction !
C'est apparemment sur cette demande que les "spécialistes" de la sécurité routière vont fonder leur nouveau combat contre la violence routière.
Ces personnes se basent sur l'article du code de la route L-311 qui précise :
"les véhicules doivent être construits, commercialisés, exploités, entretenus et le cas échéant réparés de façon à assurer la sécurité de tous les usagers de la route"
Bref, nous repartons dans les phantasmes de la lutte contre la violence routière ou, brider les véhicules assurerait une baisse de la mortalité sur les routes.
Encore une idée saugrenue
Ce bridage n'empêchera jamais :
1/ de rouler à 130 km/h en ville ou sur le réseau secondaire. Voies ou il y a pourtant le plus de mort
2/ de rouler sous l'influence d'alcool
3/ de rouler sous l'influence de drogues
4/ de ne pas adapter sa vitesse aux conditions climatiques ou à l'état de la voirie.
La vitesse n'est qu'un facteur aggravant des accidents mais généralement n'en est pas la cause première. Ces "experts" doivent pourtant avoir lu tous les rapports de gendarmerie, de police, des groupes d'études (il y en a qqs uns !).
Question à ces experts :
- Que proposez-vous pour la formation des nouveaux conducteurs ?
- Que proposez-vous pour le perfectionnement des conducteurs plus aguerris ?
- Que proposez-vous pour la lutte contre la conduite sous l'emprise d'alcool et/ou de drogues ?
- Que proposez-vous contre la bêtise de certains conducteurs ?
Bref, sans réponses possibles, le plus médiatique des moyens est encore une fois de taper sur la vitesse maxi des véhicules ! Et de s'attaquer au moyen de transport plutôt qu'à la bêtise, à la stupidité et à l'inconscience des conducteurs.
C'est apparemment sur cette demande que les "spécialistes" de la sécurité routière vont fonder leur nouveau combat contre la violence routière.
Ces personnes se basent sur l'article du code de la route L-311 qui précise :
"les véhicules doivent être construits, commercialisés, exploités, entretenus et le cas échéant réparés de façon à assurer la sécurité de tous les usagers de la route"
Bref, nous repartons dans les phantasmes de la lutte contre la violence routière ou, brider les véhicules assurerait une baisse de la mortalité sur les routes.
Encore une idée saugrenue
Ce bridage n'empêchera jamais :
1/ de rouler à 130 km/h en ville ou sur le réseau secondaire. Voies ou il y a pourtant le plus de mort
2/ de rouler sous l'influence d'alcool
3/ de rouler sous l'influence de drogues
4/ de ne pas adapter sa vitesse aux conditions climatiques ou à l'état de la voirie.
La vitesse n'est qu'un facteur aggravant des accidents mais généralement n'en est pas la cause première. Ces "experts" doivent pourtant avoir lu tous les rapports de gendarmerie, de police, des groupes d'études (il y en a qqs uns !).
Question à ces experts :
- Que proposez-vous pour la formation des nouveaux conducteurs ?
- Que proposez-vous pour le perfectionnement des conducteurs plus aguerris ?
- Que proposez-vous pour la lutte contre la conduite sous l'emprise d'alcool et/ou de drogues ?
- Que proposez-vous contre la bêtise de certains conducteurs ?
Bref, sans réponses possibles, le plus médiatique des moyens est encore une fois de taper sur la vitesse maxi des véhicules ! Et de s'attaquer au moyen de transport plutôt qu'à la bêtise, à la stupidité et à l'inconscience des conducteurs.