bruit bizarre rcz r

alain38

Lion de Bronze
23 Février 2013
1 343
0
0
124
bonjour à tous
j'ai remarqué que mon r n'aime pas les démarrages roues braquées à froid ... j'ai ,ce que pense être, un blocage du differenciel ...(ressemble à ce que l'on peut avoir sur un 4x4 quand blocage diff activé) après 200m le problème disparait jusqu'au prochain redémarrage à froid ..

avez-vous remarqué cela aussi ? :confused:
lié au torsen ?
 

Mince :confused:

Et si tu démarres roues dans l'axe, ras !?

Quand tu dis à froid, c'est en ce moment par température négative ou même l'après-midi quand on est repassé en positif !?
 

Mince :confused:

Et si tu démarres roues dans l'axe, ras !?

Quand tu dis à froid, c'est en ce moment par température négative ou même l'après-midi quand on est repassé en positif !?

roues droites ou modérément braquées ras ....et quand je dis à froid c'est pas vraiment lié aux températures. mon garage est tempéré à 11° et idem :( pour sortir je suis obligé de braquer à fond à droite et cloc cloc !
 



c'est idem va falloir que je passe chez Peugeot

Droite ou gauche à fond et à froid ça tape :confused:
C'est peut-être un truc à la con, vibration moteur froid qui vibre et qui touche....
Tiens nous au courant....
 

Bonjour,
Même problème à froid bruit lors du braquage des roues,je n'avais pas pensé au torsen j'avais mis ça sur le compte des pneus Good year,le bruit disparait mais il faut plus que 11 degrès.
 

Bonjour,
Même problème à froid bruit lors du braquage des roues,je n'avais pas pensé au torsen j'avais mis ça sur le compte des pneus Good year,le bruit disparait mais il faut plus que 11 degrès.

dans un sens ça me rassure :) et en cherchant un peu cela semble assez classique sur les véhicules équipé d'un torsen j'ai vu le meme type de post sur des audi quatro :)
je pense que tant que l'huile n'est a une température suffisante et/ou surtout ,que le torsen n'est aspergé d'huile le blocage se produit...

à l'occase je passerai quand même chez peugeot pour poser la question
à part çà c'est toujours une tuerie ce R :D
 

Content, si c'est normal :)
Tu nous donneras l'explication de Peugeot, histoire de mourir moins bête... :D
 

J'ai un phenomene similaire sur la mienne, qui est une HDI (sans Torsen donc). Un bref craquement lors que j'avance ou recule avec les roues braquées en butée, cad en manoeuvre. Uniquement en hiver.
Le bruit me fait penser que ce sont les pneus tendres (Michelin dans mon cas) qui n'aiment pas le froid et se durcissent au point de riper sur le sol dans les gros braquage.
Au bout de quelques centaines de métres, chez moi aussi, le phenomene disparait, je pense quand les pneus s'assouplissent un peu. Mais bon, ca doit etre rare que j'ai besoin de remettre les roues en butée quelques centaines de metres plus loin...
Je ne me souviens pas que les Conti d'origine faisaient çà, mais ils etaient moins tendres que les Michelin.

Zerby
 

J'ai un phenomene similaire sur la mienne, qui est une HDI (sans Torsen donc). Un bref craquement lors que j'avance ou recule avec les roues braquées en butée, cad en manoeuvre. Uniquement en hiver.
Le bruit me fait penser que ce sont les pneus tendres (Michelin dans mon cas) qui n'aiment pas le froid et se durcissent au point de riper sur le sol dans les gros braquage.
Au bout de quelques centaines de métres, chez moi aussi, le phenomene disparait, je pense quand les pneus s'assouplissent un peu. Mais bon, ca doit etre rare que j'ai besoin de remettre les roues en butée quelques centaines de metres plus loin...
Je ne me souviens pas que les Conti d'origine faisaient çà, mais ils etaient moins tendres que les Michelin.

Zerby

intéressant ;)
j'avais un hdi avant je n'avais pas noté , pourtant les conditions étaient les mêmes...