Bruit bizarre sur le côté droite

LaUsAnNe

Membre régulier
26 Décembre 2002
42
0
0
Hello tout le monde,

J'ai un serieux soucis avec ma 307 2.0 XSi, ( env. 30'000 km) j'entends une "clic clic clic" à répetition sur le côté droite ( à l'aile) de ma voiture quand je suis le moteur en marche sans rouler.

De plus autres soucis constater, les amortisseurs arrières, lors que je charges ma voiture ( envrion 2 sacs pleins de produits aliemtnaires) La voiture baisse déja de l'arrière comme si j'avais mis 100 kg dans la voiture...bizarre non ?

Voila , si quelqu'un peut m'aider ce serait tres Sympathique....

Merci d'avance

Le clic clic clic que tu entends et qui ressemble au bruit d'une machine à coudre est entendu par tous les possesseurs d'un 2L essence. sur ma SW de juin 2002 (52 000 kms) je l'entend depuis longtemps et toujours pareil, mais c'est vrai que cela surprend.

Concernant la charge, sur la SW je remarque aussi que les amortisseurs baissent très rapidement à l'arrière. J'ai chargé environ 150 kg la dernière fois et j'avais le "cul par terre", enfin cela en avait l'air.
Nos amortisseurs arrières serait-ils trop souples ???

Le clic clic clic je le connais il est l'illustration sonore d'une distribution fragile. Sur ma 1er SW cela a commencé ainsi et à 20000 il a fallu refaire toute la distribution, sur l'actuelle à 30000 pas de pb à part le cli cli clic...
Donc je pense que c lié à la conception de la distrib, mais a surveiller....

J'ai amené ma voiture ce matin, il m'ont dit qu'il y avait rien de grae et que cela pouvait attendre, il s'agirait du boitier electro-quelquechose pour le resyclage des gaz un truc du style...
Je savais meme pas qu'il y avait cela dans ma voiture...

Tiens, c'est marrant, je l'ai pas (encore) eu, ça...Pourtant possesseur aussi d'une XSi 2,0 L...Et Dieu sait que j'en ai vu (et entendu) sur cette voiture...