bruit bizarre

pierro000

Membre régulier
28 Novembre 2007
32
0
0
Salut à tous, après avoir cherché (en vain) sur ce forum une réponse à mon problème, je me décide à poster pour tenter d'obtenir quelques renseignements. Après la coupure du moteur de mon 807 hdi n2.2 de 2003, il y a un bruit du cote des roues avants (les 2), comme une turbine qui s'arrete progressivement, et qui se coupe totalement au bout de quelques secondes (une dizaine environ). De plus, j'ai remarqué un sifflement très aigu accompagnant cette soufflante, mais que l'on entend que de l'habitacle. Voila, si quelqu'un(e) a deja eu vent de ce phenomene, aidez moi, ou rassurez moi, je prefererais. Merki.
 

Salut,
C'est pas la webasto (chauffage additionnel) ?
N'as tu pas ce phénomène depuis qu'il fait froid. Si c'est le cas c'est normal, elle se met en route je crois quand il fait moins de 9 degrés.
Il y a des posts sur le sujet.

A+
 

Effectivement, ça le fait depuis ces dernieres semaines ou les temperatures ont bien chuté. Je vais chercher les posts à propos de cette webasto alors. Merci de ton aide et bonne route...
 

Ne t'inquiètes pas c'est tout à fait normal. C'est le moteur auxilliaire qui se met en marche lorsque les t° descendent. :coucou:
 

Ne t'inquiètes pas c'est tout à fait normal. C'est le moteur auxilliaire qui se met en marche lorsque les t° descendent. :coucou:
Plutôt qu'un moteur auxiliaire il s'agit d'une sorte de chaudière, de marque "Webasto".
Une recherche sur ce mot clef devrait bien renseigner sur le sujet car nous en avons plusieurs fois parlé.
:)
 

Je l'ai entendu aussi hier dans le 807 des parents, et il est vrai que je me demandais bien d'où ça venait.

Merci !
 

Welcome et c'est bien le Webasto qui chose le 807 lorsqu'il fait froid.
Le bruit c'est l'evacuation des gazs brules apres l'arret.
 

Sur mon c8 2.2 hdi qui possede donc le meme moteur que le 807 , lorsque je coupe le moteur le fameux chauffage additionel WEBASTO
 

Sur mon c8 2.2 hdi qui possede donc le meme moteur que le 807 , lorsque je coupe le moteur , le fameux chauffage additionel WEBASTO fonctionne encore de 1 a 5 minutes . D'aprés CITROEN FRANCE c'est normal en dessous de 10°C exterieur mais quand je rentre la C8 dans mon garage , je coupe le moteur et le systeme fonctionne d'ou des odeurs de fuel dans la maison puisque mon garage est au rdc . Nos ingenieurs n'y ont pas pensé ? Je ne suis quand meme pas le seul a posseder un garage communiquant avec la maison !