Bruit aérodynamique dans l'habitacle et au moteur

Lolock

Nouveau membre
28 Avril 2019
2
0
1
Aix en Provence
Bonjour à toutes et à tous
Heureux proprio d'une 308 1,5 bue hdi gt Line noire perla acheter a 10000 kms avec quelques soucis de bruit bizarre....
1 : j'ai un bruit de soufflement ( d'air ) dans l'habitacle , bien Sur les ventilation sont fermées !!!
Rdv chez le cc et après un essai il me dit que c'est normal , moi j'y crois pas ! lui me dit que ces les rétroviseurs qui font du bruit ... Et que l'on ne peut rien faire .... la je suis stupéfait pour une voiture 31000 €
Donc la question est simple qui a eu déjà le meme souci ? ..est avait trouvé une solution .????
2 : un autre bruit vient d'apparaître au niveau moteur un espèce de voui voui voui côté courroie et la je pète un boulon !!!!!!
Je vais téléphoner au cc pour de plus amples renseignements . Qui a eu ce genre de souci ?
Ps : merci pour vos futur témoignages
 

Bonjour,
J'ai aussi un phénomène de bruits d'air dans l'habitacle. Lors d'un vent de face ou de coté, il y a un sifflement qui sort des aérations de ma 308. Pour ne plus l'entendre je suis obligé de mettre en position recyclage d'air.
Observes tu le même phénomène ?
 

J'ai pas encore essayé cette méthode. Mais de toute façon j'avais bien fermé les aerateurs Je vois ça demain . Mais franchement ce n'est pas agréable du tout .
 

En ce qui me concerne, même les aérateurs fermés j'entends ce sifflement, sauf à être en recyclage.
Et comme on peut pas rouler constamment avec les aérateurs fermés et en mode recyclage.
Je confirme que ce bruit n'est pas agréable.
 

Bonjour,
Comme @geodis j'entends aussi un sifflement d'air dans l'habitacle, au-delà de 50 km/h, amplifié par vent de face ou de côté. Effectivement, en position recyclage d'air on l'entend beaucoup moins mais, c'est bien normal, l'usage prolongé du recyclage finit par provoquer de la buée.
 

Bonjour,
Gromo as tu réussi à résoudre ton probleme de sifflement ?
 

Bonjour @geodis,
Je fais des essais en jouant sur les réglages d'ouverture des sorties de ventilation, ça joue un peu sur le sifflement, mais rien de satisfaisant pour l'instant.
Il n'y a pour l'instant que l'activation du recyclage d'air qui stoppe le bruit... :mad:
 

Merci pour ta réponse Gromo. Alors moi ce que j'ai pu faire, j'ai colmaté avec une mousse adhésive universelle tout le contour intérieur du rétroviseur passager. J'ai rajouté une petite bande de mousse (placée verticalement) coté extérieur du rétro.
Pour le moment j'ai pas roulé beaucoup et/ou pas assez de vent peut être. Pour les quelques kilomètres parcourus je n'ai pas eu de sifflement. Trop tôt sans doute pour crier victoire.
 

Bon courage !
Moi j'ai 110000 avec ma GT de 04/2015. Elle a été passée au crible X fois depuis ces premiers tours de roues avec remplacement de joints en veux tu en voilà et ce souci n'a jamais été résolu.
Perso je suis persuadé qu'il s'agit d'un problème de contraintes de portières sur la caisse qui en roulant s'écartent de la caisse au niveau du haut du montant. Si on glisse le doigt sur cette partie entre joint de portière et joint de caisse, on remarque que le haut de portière est trop lâche et s'écarte sous la force aérodynamique de la caisse, laissant passer ce genre de larsen.
 

Pour l'instant j'ai appliqué ce que j'ai lu à propos d'un problème analogue sur le forum 3008 ici même. Et cela viendrait d'un bruit de surpression dans l'habitacle que cela ne m’étonnerait pas.