Bruit coffre 508 peut-être la solution :)

thony62410

Peugeot Addict
17 Octobre 2014
112
0
0
Bonjour à tous,

Je m'appelle Anthony, j'ai 27 ans et depuis quelques mois j'ai vendu ma 607 pour une 508, et je suis content de cette voiture, il y a longtemps que je suis inscris sur ce forum mais dans la section 607, je posterai des photos de la belle plus tard :)

Je reviens à nos moutons, j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir le problème de coffre qui grince, j'ai fais une recherche et il m'a pas semblé que quelqu'un a trouvé la solution.

Ce week-end, j'ai décidé de me penché sur le problème et pour l'instant ça semble aller, à voir dans le temps ...

Alors la solution consiste à démonter les ressorts du coffre et de mettre un peu de graisse sur la courbure du ressort ou il y a la pièce en plastique, je n'ai pas pensé à prendre des photos mais il est facile de voir , l'endroit, j'ai mis une image du net et indiqué ou il faut mettre la graisse.

Pour moi ça a résolu mon problème, par contre évitez le wd40 , car à mon avis à la longue, ça risque de partir...

J'espère que ça pourra vous servir, comme ce forum m'a déjà beaucoup apporté, j'espère avec ce poste retourner un peu d'aide :)

Au plaisir :coucou:
 

185 personnes qui ont regardés ce post et pas une seule réponse ou un retour, ça vaut bien la peine de partager...en tout cas j'ai plus de grincement qui vient de ce coffre...
 

beaucoup ici ne se sentent pas de mettre les mains dans le cambouis sans tuto imagé, j'imagine que c'est pour ça ;)

merci quand même pour ta contribution
 

185 personnes qui ont regardés ce post et pas une seule réponse ou un retour, ça vaut bien la peine de partager...en tout cas j'ai plus de grincement qui vient de ce coffre...

Te fâche pô thony ! :non: il y en a une bonne partie qui ont des 508 SW qui ne sont pas concernés par ton problème/solution...... ;) :chinois: :coucou:
 

Salut les gars :chinois:

Pas de soucis les gars, je voulais juste avoir un retour, savoir si ma solution corrigeait un problème que l'on est pas mal à avoir sur les 508 berline, effectivement les sw ne sont pas concernés,

d'après ce que j'ai pu voir, j'ai pas pensé à prendre des photos, mais il suffit juste de dégarnir les côtés gauche et droit en enlevant une petite agrafe noir en plastique, on a ensuite accès aux ressors.

En tout cas, je confirme que je n'ai plus ce fichu grincement :sol:

Donc si il y en a qui ont le soucis, faites ça, ça devrait résoudre votre problème :) si il vous faut des photos, je peux éventuellement re-démonter ma garniture, c'est l'histoire de 5 petite minutes.

Au plaisir les gars et bonne journée à vous ;)
 

Bon on est rassuré! ;) :lol: :lol: :lol:

On a eu peur......
lessmileyshumour117.gif
 

Hello,
Perso j'avais résolu le problème avec un coup de bombe de WD40 sur les 2 ressorts.
Plusieurs fois sur une semaine.
Et ça n'a jamais regrincé en 4 ans :)
 

Salut totof,

Désolé ça fait un bail que je suis pas venu, et ben écoutes depuis cette intervention j'ai plus aucun bruit non plus...

Content pour toi que ton problème est aussi résolu :)

@+ :coucou: