bruit de claquement à l'avant à vitesse faible (30km/h)

Oui effectivement, il y à un membre à qui on à fait la même chose. Le problème est revenu peut de temps après. Merci. On sait jamais. Si ça peut aider.
 

J'ai moi aussi des bruits sur la roue droite.
Mon CC m'avait graissé les supports moteurs il y a quelques mois et ça allait mieux mais ça revient :mad:. Je ne sais pas si c'est le même bruit, on dirait que ça vient des suspensions maintenant.
On dirait du jeu dans la roue droite sur les petits défauts de la route (dos d'âne, plaques d’égout,...). Ca ne fait pas très sérieux pour une voiture comme ça :(.
J'ai remarqué qu'en freinant lors du passage de ces nids de poules le bruit de claquement ne se faisait pas entendre, une piste côté freinage peut-être ?
 

Bonjour,
Afin de trouver une solution. Es ce que quelqu'un à ce bruit sur une 3008 112CV?? Cela permettra de mieux cibler le problème. Merci à ceux qui ont une 3008 112CV de bien vouloir laisser un message.
Bonne journée.
 

Bonjour,

je vais être un peu hs par rapport au sujet du bruit, mais je vous relate une attitude d'un CC:
sur mon 3008 110 HDI, aux environs de 5000km, j'avais au ralenti un bruit de vibration dans le compartiment moteur, disparaissant avec une faible accélération, commme une piéce qui tapait.
Je passse dans une concession proche de chez moi, où je n'avais pas acheté ce véhicule, et je m'adresse à la réception atelier: le réceptionnaire m'écoute et déclare vouloir voir le véhicule.
Arrivé sur le parking: premiére réflesion "ce véhicule n'a pas été acheté chez nous ."
J'ouvre la porte et lui propose de démarrer le véhicule pour écouter ce bruit, réponse:" ce n'est pas la peine, il ne peut y avoir de bruit sur cette catégorie de véhicule"
Passe alors un de ses collégues, il l'interpelle" eh, un 3008 qui vient de Montbéliard, ça ne peut pas faire de bruit, n'est-ce pas?"
Puis ils repartent tous les deux, sans avoir démarré le véhicule et avoir tenté de comprendre ce bruit !!!!, me laissant sur le parking !!
Revenu chez moi, je me suis décidé à ouvrir le capot et faire une recherche moi-même, et au bout de quelques dizaines de minutes, j'ai découvert que la durite d'admission d'air avait du jeu au niveau de sa fixation sur la barre à coté du radiateur, car une vis peu visible s'était déserrée, et il a été difficile de la trouver et de la reserrer
et depuis, plus de bruit
J'ai fait une réclamation sur le site internet du garage et au service client, et bien sûr : aucune réponse

Comment être confiant dans les garages?
 

Je m'adresse à ab74 .
Afin d'explorer toutes les pistes, toi qui possède un 3008 112 HDI pourrais tu répondre à la question de madrix 25 ? ce qui permettrais de définir si ce bruit est que sur les 2L HDI et qu'a ce moment la sa pourrait être une piste que qu'il proviendrait éventuellement des supports moteur comme nous l'as expliqué philippe76 et Nicocylone .
Effectivement au niveau du freinage sa pourrait être une autre piste, mais j'ai un doute !
 

C'est vrai. Moi aussi c'est sur Montbéliard, que je fais réparer ma 3008 . Je ne vais pas en rester là. Je pense contacter le SAV (PARIS). J'avais eu problème sur un autre véhicule, et il m'avait répondu. Cela n'a pas résolu le problème. Mais honnêtement, c’était pas un problème que conception, cette fois ci c’était un problème de mauvaise foi du garagiste.
 

Bonjour,


Puis ils repartent tous les deux, sans avoir démarré le véhicule et avoir tenté de comprendre ce bruit !!!!, me laissant sur le parking !!
Revenu chez moi, je me suis décidé à ouvrir le capot et faire une recherche moi-même, et au bout de quelques dizaines de minutes, j'ai découvert que la durite d'admission d'air avait du jeu au niveau de sa fixation sur la barre à coté du radiateur, car une vis peu visible s'était déserrée, et il a été difficile de la trouver et de la reserrer
et depuis, plus de bruit
J'ai fait une réclamation sur le site internet du garage et au service client, et bien sûr : aucune réponse

Comment être confiant dans les garages?
Et bien grâce à eux, tu as fait l'économie d'une réparation...

Sérieux, c'est comme tout, il y en a des sérieux (RE) et des rigolos... qui ne valent même pas la réclamation que tu leur as adressée. ;)
 

Je m'adresse à ab74 .
Afin d'explorer toutes les pistes, toi qui possède un 3008 112 HDI pourrais tu répondre à la question de madrix 25 ? ce qui permettrais de définir si ce bruit est que sur les 2L HDI et qu'a ce moment la sa pourrait être une piste que qu'il proviendrait éventuellement des supports moteur comme nous l'as expliqué philippe76 et Nicocylone .
Effectivement au niveau du freinage sa pourrait être une autre piste, mais j'ai un doute !

en réponse, mon 3008 est un 110 et non un 112, mais en l'occurence, il suffit en ouvrant le capot de regarder si la durite en plastique noire d'admission d'air, placée a gauche du radiateur (sens de la marche) a un jeu ou pas, et si le jeu existe, de rechercher la vis de blocage et de la resserrer
 

en réponse, mon 3008 est un 110 et non un 112, mais en l'occurence, il suffit en ouvrant le capot de regarder si la durite en plastique noire d'admission d'air, placée a gauche du radiateur (sens de la marche) a un jeu ou pas, et si le jeu existe, de rechercher la vis de blocage et de la resserrer


là je crois que ce n'est de ce bruit qu'ils parlent, mais d'un claquement à l'avant droit ! la durite d'air, tout le monde l'a eu ou presque !
 

en réponse, mon 3008 est un 110 et non un 112, mais en l'occurence, il suffit en ouvrant le capot de regarder si la durite en plastique noire d'admission d'air, placée a gauche du radiateur (sens de la marche) a un jeu ou pas, et si le jeu existe, de rechercher la vis de blocage et de la resserrer

Notre bruit ne provient pas de la durite d'admission, ce n'est pas le même montage sur le 2L HDI.

La question de madrix25 était de savoir si tu a aussi constaté un bruit de claquement dans le train avant lorsque tu passe sur mauvais revêtements ou dans les trous grilles d'égouts ect ... sur ton 110cv
Merci d'avance de ta réponse
 


J'ai ce bruit à l'avant droit.

On m'a remplacé l'armortisseur avant droit, le bruit a disparu... mais il est de retour.

J'ai le 112 qui a 16000KM.
 




J'envisage d'écrire à paris. Au service relation consommateur.

Je l'ai fait. Il m'ont répondu que si j'avais des problèmes sur cet organe remplacé (amorto av droit)
aprés la fin de garantie, ils le prendraient en charge.

En fait j'avais écrit avant que le problème ne réapparaisse. C'était pour leur faire part de mon mécontantement car ce n'est pas le premier que j'ai des pb sur ce véhicule.

Ils m'ont déjà changé la colonne de direction 2 fois.
 

Ça ne me rassure pas. Mais, de toutes façons, j'ai pas le choix. Quoi faire sinon??? Ce qui serait bien, c'est que tout ceux qui ont le même problème écrivent au service client. Comme on dit, l'union fait la force. Enfin, j’espère.....
 

Je trouve anormal qu'il change que l'amortisseur droit, et si maintenant c'était l'autre côté ?

Pour faire un petit récapitulatif :
D'après les informations que nous avons et par déduction, ce ne sont pas les coupelles supérieurs puisqu'après remplacement toujours le bruit .
Il pourrait provenir soit des supports moteur, soit des amortisseurs puisque le bruit n'est pas revenu immédiatement après graissage ou remplacement ce qui pourrait être éventuellement un défaut de fabrication de l'un de ces éléments que peugeot n'aurais pas modifié .
Que pensez vous de cette déduction qui pourrait être une piste ?
 

Pour ma part, l'amortisseur droit, ainsi que les coupelles de l'amortisseur droit ont été changé. Donc, concrètement reste le graissage des "silents bloc" moteur, qui reste une solution ponctuelle, car le bruit revient très vite; d’après les membres du forum. Perso, je pense que les "silent bloc" moteur y sont pour quelque chose, car, après graissage, le bruit disparaît pour quelques temps. Une autre idée???
 

Je trouve anormal qu'il change que l'amortisseur droit, et si maintenant c'était l'autre côté ?

Pour faire un petit récapitulatif :
D'après les informations que nous avons et par déduction, ce ne sont pas les coupelles supérieurs puisqu'après remplacement toujours le bruit .
Il pourrait provenir soit des supports moteur, soit des amortisseurs puisque le bruit n'est pas revenu immédiatement après graissage ou remplacement ce qui pourrait être éventuellement un défaut de fabrication de l'un de ces éléments que peugeot n'aurais pas modifié .
Que pensez vous de cette déduction qui pourrait être une piste ?

+1

C'est un peu ce qui s'est passé pour ma colonne de direction.
Ils l'ont remplacé par la même référence et le problème est revenu.

Donc ils ont modifié la pièce.
 

Je suis d'accord avec toi madrix25 pour ton raisonnement
Il y a peut être une probabilité avec les silentblocs moteur, j'en discuterais avec des collègues qui ont travaillés chez peugeot pour savoir ce qu'ils en pensent .
 

Nous avons un 1.6 hdi 110 et le même bruit que décrit par bon nombre d'entre vous, tout comme la déformation du tableau de bord coté air bar passager et quelques autres "petits" pb de jeunesse de notre cher 3008.
Pour revenir au bruit que nous entendons principalement en courbe a faible allure sur route abîmée (type rd point) me fait vraiment penser a un jeu de type cardan ou rotule. En ce qui nous concerne (véhicule de 60000km) le bruit ne s'agrave pas et aucun jeux n'est a déplorer, alors........on roule!
Grosse révision des 60000 dans 4 jours, on y vera peut être plus clair.
 

Je constate également le même bruit de claquement à l'avant droit dans des situations très particulières. Le bruit est difficile à reproduire lors d'un essai avec le garagiste, donc il ne veut pas reconnaître qu'il y a un défaut. Je vais l'emmener chez un concessionnaire. Je penche également pour le support moteur. Si c'était un amortisseur ou une rotule, certains l'entendraient également à gauche. J'ai une version 110 cv de 2009 avec BMP6. La boîte ne me semble pas en cause, d'autant plus qu'elle est située à gauche du moteur. Comment fait-on pour graisser un support moteur ? j'ai essayé avec un bombe de W40, mais ça n'est pas suffisant.
 

Merci à tous, et continuez à donner des infos, cela nous permettra peut être de mieux cibler le problème. Continuez et merci d'avance.
 

C'est fait, j'ai envoyé un courrier au service relations clientèle Peugeot. Je vous tiens au courant. Bonne soirée.
 

On parle de ce sujet avec une solution :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/direction-reconnus-peugeot-sujet_957_2.htm#bas


Bonsoir,

Juste pour relancer le sujet et donner un peu d'espoir aux autres.

Mes bruits de cloc cloc venaient bien des supports moteurs à graisser .
Après plusieurs recherches de la part de mon agent, il s'avere que l'incident est maintenant répertorié ( les concessions etaient peut etre dejà au courrant ?).
Bref, ca change du tout au tout ..... quel silence !... des que l'on tourne ou passe sur une route bossselée

Lorent avait raison .....
"a l'avant droit un clong ( leger ) lorsqu'on tourne a vitesse lente, peut etre un slient bloc moteur qui "grince". Un peu de graisse spécifique ( les CC connaissent ) et c'est résolu"

@+
Laurent
 

Merci Laurent. Je vais attendre le retour de mon courrier. Mais, si je puis permettre, pourrais tu me donner l'adresse par message perso. Cela me permettra d'apporter de l'eau à mon moulin. Tu possèdes bien une 3008?
Merci.
 

Tout d'abord merci pour toute ces précieuses informations .

Ce qui me choc, est qu'un petit agent cherche le problème jusqu'à trouver, mai la cons attend tout simplement que les autres ou le service peugeot lui donne l'info ce n'est pas sérieux de leurs part .

Laurent, sais tu quel support moteur il à graissé ?
Il y en a un sur la boite de vitesse côté conducteur, pour moi peu probable !
Un supérieur côté passager, j'ai aussi un doute !
Un autre sous le moteur à l'arrière, et j'opterais plus pour celui si .
Je pense que la graisse qu'il emploie est de la vaseline qui est une graisse neutre et ne détériore pas le caoutchouc .

J'aurais bien fait un essai moi même mais comme mon 3008 est encore sous garantie je préfère que ce soit mon cons qui le fasse .
Dès demain j'irais le voir pour lui en parler, je verrais bien ce qu'il va me répondre .