Bonjour,
je vais être un peu hs par rapport au sujet du bruit, mais je vous relate une attitude d'un CC:
sur mon 3008 110 HDI, aux environs de 5000km, j'avais au ralenti un bruit de vibration dans le compartiment moteur, disparaissant avec une faible accélération, commme une piéce qui tapait.
Je passse dans une concession proche de chez moi, où je n'avais pas acheté ce véhicule, et je m'adresse à la réception atelier: le réceptionnaire m'écoute et déclare vouloir voir le véhicule.
Arrivé sur le parking: premiére réflesion "ce véhicule n'a pas été acheté chez nous ."
J'ouvre la porte et lui propose de démarrer le véhicule pour écouter ce bruit, réponse:" ce n'est pas la peine, il ne peut y avoir de bruit sur cette catégorie de véhicule"
Passe alors un de ses collégues, il l'interpelle" eh, un 3008 qui vient de Montbéliard, ça ne peut pas faire de bruit, n'est-ce pas?"
Puis ils repartent tous les deux, sans avoir démarré le véhicule et avoir tenté de comprendre ce bruit !!!!, me laissant sur le parking !!
Revenu chez moi, je me suis décidé à ouvrir le capot et faire une recherche moi-même, et au bout de quelques dizaines de minutes, j'ai découvert que la durite d'admission d'air avait du jeu au niveau de sa fixation sur la barre à coté du radiateur, car une vis peu visible s'était déserrée, et il a été difficile de la trouver et de la reserrer
et depuis, plus de bruit
J'ai fait une réclamation sur le site internet du garage et au service client, et bien sûr : aucune réponse
Comment être confiant dans les garages?