Bruit de frottements à l’intérieur au freinage

Eliott1306

Peugeot Addict
17 Octobre 2020
87
15
8
78
Hello,

J’ai rendez-vous jeudi pour un essai avec technicien car mon 2008 de fin décembre fait un bruit de frottements au freinage.
On entend le bruit à l’intérieur mais vitre ouverte, aucun bruit de l’extérieur.

si je suis à 50 et freinage fort pour arrêt à un feu, le bruit est présent tout au long du freinage.

Quand je roule aucun bruit de frottements non plus.

vidéo de démonstration
https://streamable.com/oewr8a

Je vous tiens au courant.
 
Dernière édition:

bonjour, j ai le meme souci sur mon 2008 de janvier. je suis allé en concession et le mecano ne savait pas d ou ca venait. on a donc essayé un autre 2008 et là le meme bruit au freinage. donc à mon avis ca le fait sur tous les 2008.
 
  • J'aime
Reactions: Eliott1306


Bonjour,
Essai pendant une heure.
Le mécano a bien entendu le bruit.

il a mis la voiture à jour sur quelques points, bruit moins fort.
On a essayé un autre 2008 EAT8, même bruit comme lolo57530.

pas de problème de sécurité.
On y va comme ça
 

bonjour,
donc c est un bruit à priori normal mais quand meme surprenant... A voir dans le temps s il ne s amplifie pas. Juste pour info, tu sais quelles mises à jour il a fait?
 

Mise à jour moteur (logiciel) et il a regardé pour la boite EAT mais elle était déjà à jour.
J’avoue ne plus me rappeler des termes exacts, on a tellement échangé toute la journée d’hier et fait des théories qu’on est partis dans tous les sens
 


bonjour
s'agissant de bruit sur ma 2008 allure puretech 110 équipée boite EAT6 année 2019, je constate un bruit moteur qui me fait penser
à la boite de vitesse, ce bruit est perceptible à petite allure et environ 2000 à 2500 t/mn, plus prononcé en décélération
des constats chez d'autres propriétaires , des retours sur ce phénomène ?
merci et cordialement
PL