Diagnostic 307

Benoit62300

Nouveau membre
14 Décembre 2021
2
0
1
Lens
Bonjour,

Je reviens vers vous parce que je ne trouve pas l’origine du problème.. merci à ceux qui me liront. 307 1.6hdi

  • Le bruit ce fait entendre à l’accélération en bas régime, uniquement en vitesse 1/2 et en 3eme rare ensuite plus rien.
  • J’ai même l’impression que j’entends encore plus le bruit quand j’accélère en montée.
  • Aussi à l’a décélération de temps en temps sur route normal mais en descente je l’entend toujours si je touche à rien. (toujours vitesse enclenché)
  • Je l’entend plus quand j’appuie sur l’embrayage.
  • Je l’entend plus quand je me met en point mort dans une descente.
  • Quand je sort d’un stop/feu rouge/parking , le bruit COMMENCE TOUJOURS par un genre de frottement qui vient ce changer en ce bruit quand la voiture est élancé.
  • Je l’entend pareil que sa soit en ligne droite ou virage du moment que j’accélère.
  • On peux entendre le bruit uniquement dans l’habitacle, 0 bruit à l’extérieur. Même en étant assis sur le moteur en descente capot ouvert je n’entend rien alors que la personne au volant l’entend.

Donc voilà j’espère avoir quelque avis de votre part, la boîte a était vidange, l’huile était en mauvaise état mais aucune limaille sur le bouchon.


Je poste le lien de la publication sur un groupe Facebook public que vous pouvez entendre le bruit en vidéo :

https://m.facebook.com/groups/72884...ref=m_notif&notif_t=feedback_reaction_generic



Merci à tout le monde
 

Salut,

Ton probleme me fait penser à un probleme de roulement sur la boite de vitesse...

Pourquoi :

Parce que ce bruit disparait quand tu débraies, donc tu relaches la contrainte sur la transmission.

Ce bruit est il présent au point mort ?

Ce ronronnement cyclique ne sent pas bon...

Quel est la motorisation de ta 1.6 HDI ? 90 ou 110cv (pas les memes embrayages et volant moteur bimasse sur le 110).

Si c'était ta butée, tu l'entendrais sifflé quand tu debrayeraies, puis ce qu'il y aura un appuie dessus (et donc mise en contrainte de son roulement).

J'ai changé deux boites MA5 cette année, et le bruit s'entendait côté roue gauche à l'arrêt.

Mais toi je pense que tu as une BE4R sur ton HDI.

Enfin, si elle a des bornes et qu'elle a roulé avec un manque d'huile cela peut justifier ton bruit...