Bruit d'enfer dans les hauts parleurs

Phanouman

Membre régulier
9 Septembre 2008
27
0
0
Bonjour,

J'ai un bruit d'enfer qui sort des hauts parleurs lorsque je roule.

J'ai le voyant de frein ainsi que celui de l'ABS qui s'allument, et l'OBD affiche système de freinage déficient.

Je ne sais pas ce qui déclenche cela, car le bruit n'est pas continue.

Une vidéo vaut mieux qu'un long discours: https://goo.gl/photos/y6CTJY8LCQXZc5Lx9

Vidéo de gauche sans défaut, vidéo de droite avec le bruit d'enfer !

Ne pas tenir compte du témoin roue crevée, il s'agit d'un problème de capteur.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
 



ça sort dans tous les HP ou c'est localisé sur un HP portière?
On dirait deux fils qui se touchent, mais pour trouver lesquels...
 

De tous les HP je ne sais pas, mais je suis sur que ça sort des deux devant qui sont proches du pare brise.
 


Alors j opte pour débrancher tous les haut parleur et les débrancher un par un et faire l essai!
Sinon est de que tu as le pack JBL ?
Car ç est peut être l ampli qui merde ?
 


Bonsoir,

Je n'ai pas de batterie de service.

Il s'agit effectivement d'un pack JBL.

Comment fait-on pour démonter les hauts parleurs ?

Où se trouve l'ampli ? et est il possible de débrancher le fusible au moins pour pouvoir rouler, car la j'ai le tympan explosé !

Merci pour votre aide.
 

Si ç est une phase 1 l ampli se trouve dans l aile arrière gauche....
Accès par le coffre près du lecteur gps chargeur CD .
Déconnecte le et voit se qu il en est!!!
Sinon pour les haut parleurs démonte la grille devant chacun et débranche le fil!
Attention il faut y aller délicatement....
 

Si ç est une phase 1 l ampli se trouve dans l aile arrière gauche....
Accès par le coffre près du lecteur gps chargeur CD .
Déconnecte le et voit se qu il en est!!!
Sinon pour les haut parleurs démonte la grille devant chacun et débranche le fil!
Attention il faut y aller délicatement....

:coucou:

Salut ced,

pour démonter les HP des portières il faut démonter les panneaux de portes en entier pfff Pratique hein??!!!!
 




j'ai eu le même problème une fois, même le volume au minimum le bruit était toujours présent. il fallait coupé l'autoradio pour avoir la paix. patatrac le bruit est réapparut avec le bip bip du détecteur de proximité.
le lendemain plus rien.... un mystère complet, un peu comme un ordinateur qui redémarre normalement après un RAZ.
bon courage,
 


Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Le bruit est devenu insupportable !

Pouvez-vous s'il vous plait me dire où est le fusible de l'ampli sur une phase 1 ?
 

J'ai eu sa sur min coupé 407 après changement de l'ampli JBL plus de soucis (j'avais un ampli qui était à la.maison)
Donc je fais un échange car aucun coût(déjà l'ampli à la maison) après je ne suis pas sur que se soit sa mais depuis je n'ai pas eu de soucis. Si sa peut aider...
 


Par contre depuis que j'ai eu le.soucis même après changement de l'ampli
J'ai un boum boum (2 boum) qui sort de tt les haut-parleurs quand j'ouvre la voiture
Je vous post une vidéos (mais rien de gênant)
C'est juste quand j'ouvre la voiture
 


Le bruit des haut parleurs se trouve vers la 10eme secondes
Les bruit avant c'est l'ouverture de la porte et la fermeture de la porte
 


Moi aussi j'ai un ampli à vendre.

Pour info il viens de mon ancien SW. il fonctionne parfaitement.
et un autre qui ne fonctionne plus (aucun son ne sort) donc celui ci pour un bricoleur
 


Bonjour, j'ai débranché le fusible de l'ampli, grâce à ça je peux rouler sans ce bruit demoniaque.

Mais par contre l'effet visuel au compteur reste le même, le voyant de frein ainsi que celui de l'ABS qui clignotent.

J'ai peur de faire une BSI car ma 607 est défapper, je ne voudrais pas perdre le bénéfice de cette manipulation.

Merci pour votre aide.
 

le defapage est dans l'ecu
le bsi gere seulement les different composants d'entretien du fap
 

Bonjour, j'ai fait une BSI mais rien n'y change.
C'est sur que c'est un problème électronique ou bien un faisceau abimé.
Comment rechercher efficacement cette panne ?
 

bonjour,
je ne vois pas trop de réponse pour ton problème de HP mais par contre pour ton problème d'ABS c'est peut être un capteur de roue.
j'ai eu un problème similaire et yann3 m'avais orienter a juste titre dans cette direction.
j'avais le capteur avg hs.
plus de message après remplacement de celui-ci.
:)