bruit poussoir hydrauliques 607 2l2 essence

Donc pour résumer on est bien d'accord: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

1) attendre que le bsi se mette en "veille" (plafonnier qui s’éteint)
2) débrancher la batterie du coffre ou le maxi fusible
3) attendre x min
4) rebrancher la batterie
5) mettre le contact
6) appuyer à fond sur l'accélérateur puis le relacher
7) couper le contact
8) démarrer et laisser tourner 2min

et là sa doit marcher si j'ai tout bien suivi? :p

Donc pour résumer on est bien d'accord: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

3) attendre x min
5) mettre le contact
7) couper le contact

et là sa doit marcher si j'ai tout bien suivi? :p

3) attendre 3 min
4 bis) attendre 3 min
5) mettre le contact
7) couper le contact

et là sa doit marcher si j'ai tout bien suivi?

bon opération peu concluante

par contre j'ai réfléchi............ :cry:

et si j'avais décalé mon vilebrequin d'un tour cela me donnerait un moteur qui broute et tourne mal comma là.

par contre ma question est la suivante, peut-on tourner le vilo d'un tour sans risquer de taper sur les soupapes?

avec le vilo décalé y a t'il un risque de taper les soupapes?

Wahou je vais pouvoir redémonter pour vérifier l'ordre d'allumage des cylindre......... :whistle:

Salut ,
tu ne peux pas décaler ton vilebrequin d'un tour , un moteur 4 temps c'est deux tours de vilebrequin pour un tour d'AAC ... ;)
Si tes 3 piges rentrent , c'est obligatoirement bien calé ...
C'est l'électronique qui commande l'allumage en fonction du capteur Pmh ...
ton pb est ailleurs ...
Pas de voyant au tableau de bord ? :heink:

euh

deux tours de vilo pour un tour d'AAC ok mais donc si au point de pige des AAC je suis déjà à un tour de vilo je suis bien décalé non?

Je me retrouve bien avec le mauvais cylindre au en haut au mauvais moment.? non?

et non :lol: , le calculateur phase l'allumage et l'injection en fonction du capteur phm...
si tes trois piges rentrent , il va obligatoirement travailler sur les temps d'admission et d’échappement dans le bon ordre ...
Logique : quand tu fais un tour de vilo : les pistons se retrouvent bien au même endroit non ? :lol:

pfffiou j'ai les neurones qui chauffent!!!!!!!!!!!! :bounce: :bounce: :bounce:

Donc tu voudrais dire que cela ne vient que du calculo qui fait n'importe nawak??

euh non , le calculo adapte ses stratégies en fonction de ses capteurs ...
pression d'admission (capteur sous le papillon motorisé) et régime (pmh) pour les principales , le capteur en bout d'aac (bien rebranché aussi ?) pour le contrôle de la distribution et de la possibilité de déphaser l'admission ...

Après la richesse est fonction à froid de la sonde de température d'eau (bien branchée aussi ?) et de la sonde lambda à chaud :pt1cable:

C'est pour ça qu'après tous tes travaux , un reset des autoadaptatifs (correction d'enrichissement ) est un + pour le bon fonctionnement du moteur

Une valise serait appréciable pour contrôler tous ces capteurs....

Pour écarter tout mauvais calage(qui provoque les symptômes que tu évoques) ,tu peux peut être regarder à nouveau si les piges rentrent bien maintenant que ton moteur a tourné... :???:

Question de nouveau , pas de voyant ? pas de masse oubliée (celle du calculateur ?) ?

Ce matin j'ai re-démonté, et quand je me met au point de pige je confirme que je peut piger les 3 poulies.

Parc contre si en partant de ce point de pige je tourne mon moteur les cylindres qui montent sont les 2 et 3, cela n'ai il me semble pas bon .

Donc j'ai du piger mon vilebrequin sur la position alignée avant la monté des piston 2/3 au lieu de 1/4.

pour qu'on parle de la même chose: ordre des cylindres 4/3/2/1 vu de face, boite de vitesse a droite

j'ai d'autres questions qui me viennent à l'esprit:

- 1 tour d'AAC correspond à combien de tous moteur?
- sur quel cylindre les soupapes doivent êtres fermées en positions pigé, admi et échap?
- quel est l'influence des 3 vis de la poulies d'AAC d'admission sur le réglage? que ce passe t'il si elle
bouge cette poulie

Si je pige mon vilebrequin un tour plus loin qu'actuellement, que je défait la distribution, que je fait faire un demi tour de plus a mes poulies d'arbres a cames, je retrouve le bon réglage sur la bonne séquence non?

Bonjour
sur un moteur EW, en position de pigeage vilebrequin , tes 4 pistons sont à mi-course (cf tes photos).
1 tour d'AAC=2 tours de vilebrequin
représente toi ton moteur sans la culasse:
Si tu fais faire un tour à ton vilebrequin , ça ne change rien pour ton moteur , les pistons reviennent exactement au même endroit autrement dit le bas moteur se moque complètement d'être en cycle admission ou échappement OK ? :pt1cable:
C'est le haut moteur qui s'en occupe.
C'est pour cela que les AAC tournent 2 fois moins vite que le vilebrequin , pour pouvoir en un tour d'aac faire les 4 temps du cycle moteur sur 2 tours de vilebrequin

Si tu défais la courroie le haut pigé et que tu fasses 1 , 2 , 3 ou 10000 tours à ton vilebrequin et repige ça ne change rien ! .
Par contre si tu fais faire un demi tour à tes aac , tu ne pourra pas repiger ...
Si tes 3 piges rentrent aux bons endroits, que tes poulies d'aac ont été remises correctement ,clavettes en place aux bons endroits tu n'as pas de question à te poser , ton moteur est forcément bien calé ... ;)

En ce qui concerne la poulie à trois vis (admission) , elle est la pour répartir la tension de la courroie.
Il faut desserrer les 3 vis et faire pivoter(pige en place) la poulie tout à droite. Lors de la pose , bien tendre le brin venant de la poulie de vilebrequin, aligner les dents et continuer la pose ,tendre la courroie , et vérifier surtout en démontant une des trois vis que tu n'es pas en fond de boutonnière, sinon recommencer la pose depuis le début ... :whistle: après tu peux resserrer les vis.

Tu n'as pas répondu à ma question : y 'a t'il un voyant au tableau de bord quand le moteur tourne ?
2eme question : peux tu prendre les compressions ?

bonjour, merci pour ta réponse

il y a quand même quelque chose qui me chagrine,

comme tu dit du moment que je peut insérer mes trois piges (ce qui est la cas), cela veut dire que mes AAC ont le bon angle, et que mon vilebrequin est en position avec les 4 piston au même niveau.

Sauf que cette position "milieu" du vilebrequin est présente deux fois, une fois avat la monté des piston
1 et 4 et une fois avant la monté de 2/3.

Donc si mon arbre a cames d'adimission par défaut fait rentré de l'essence et de l'air dans 1/4 alors que l'on va comprimer 2/3 je ne voit pas comment le moteur peut gérer cela électroniquement?

Corrige moi si je dit une bêtise.

Concernant les 3 vis de la poulies d'admission, si je comprend bien elle ne sont là que pour faciliter la mise en tension de la courroie et qu'elles soient dans une position ou une autre elle ne changent rien a une quelconque avance à l'allumage?
je viens de croiser deux personnes qui m'affirment qu'elles servent à un réglage d'avance et que du fait que je les aient bougé cela fout le bordel :pt1cable:

Sinon voyant défaut antipollution allumé
les 4 bougies gavées d'essence hier matin au démontage ( :D à 7h a la frontale :sol: )
les compression je ne les aient pas repris depuis l'arrêt de la voiture il y a un mois, donc il n'y a pas de rainons qu'elles soient mauvaises non?

Bien sur la position milieu est présente deux fois ... mais sur un un tour complet de vilebrequin ,
cela veut dire que sur une position milieu tu peux piger ...et pas sur l'autre :lol:

L'avance est gérée par le calculateur en fonction du régime et de la pression d'admission , et de la présence de cliquetis ou non ... on est pas en présence d'une pompe à injection diésel là :pfff:

Le voyant peut signifier:
-un capteur manquant : pression d'admission, celui en bout d'aac, sonde lambda... etc
-ratés d'allumage (bobine défaillante; injecteur défaillant ...)
-pb sur le papillon motorisé ...
-déphasage position aac / vilebrequin ...

un coup de valise serait vraiment le bienvenu maintenant ... :ouch:

es tu sur du bon positonnement des poulies d'aac (pigeage au bon endroit ?)
Je viens de regarder à nouveau tes photos ,et je vois que tu as pigé avec une vis ... or sur l'EW les piges sont décolletées ... le trou dans la culasse est plus petit que celui des poulies ...
tu peux avoir dans ce cas un calage très imprécis...(jeux sur les poulies...)

Bien sur la position milieu est présente deux fois ... mais sur un un tour complet de vilebrequin ,
cela veut dire que sur une position milieu tu peux piger ...et pas sur l'autre :lol:

C'est faut ce que tu dis on peut piger le vilebrequin sur les deux positon milieu et moi j'ai pas du piger sur la bonne.
es tu sur du bon positonnement des poulies d'aac (pigeage au bon endroit ?)
Je viens de regarder à nouveau tes photos ,et je vois que tu as pigé avec une vis ... or sur l'EW les piges sont décolletées ... le trou dans la culasse est plus petit que celui des poulies ...
tu peux avoir dans ce cas un calage très imprécis...(jeux sur les poulies...)

ok pour le pigeage des AAC j'ai utilisé des vis de 8 mais entourée de scotch afin de récupérer le diamètre plus grand des poulies.

justement si mon vilebrequin est pigé un tour plus loin que normalement je me retrouve bien avec un déphasage position AAC / vilebrequin ??? non?

Il y a 2 trous diamétralement opposés dans ta damper ? je ne crois pas ... :pt1cable:
donc il n'y a qu'une position pigeable ... et donc qu'une seule position valide sur ton vilebrequin...(une par tour de vilebrequin)

en image les 4 temps sur un cylindre
distr.gif

Tu vois qu'entre 1 et 3 le vilebrequin à fait un tour complet et que ton piston est exactement à la même positon ... et que c'est bien la position des aac (soupape d'admission ou d'echappement ouverte ) qui fait qu'on est en cycle admission ou en échappement....
Par contre le piston est bien passé 2 fois au milieu ... (un fois en montant et une fois en descendant... soit une fois par demi-tour de vilebrequin)
C'est la position pigeage milieu qui t'induis en erreur...
C'est pour ça que je maintiens que démonter ta courroie pour faire un tour de vilebrequin si tout est bien pigé ne sert à rien ...
Après si tu ne me crois pas fais l'essai et constate... :hello:

tu ne comprend pas ce que je veux dire.

mon vilebrequin n'a qu'un seul trou de pige.

et je peux insérer cette pige a chaque fois que je me trouve en position piston alignés. soit 2 fois par TOUR MOTEUR.

La référence c'est le vilebrequin , un tour moteur=1 tour de vilebrequin (c'est lui qui entraine la boite ) :mais je comprend bien que tu peux insérer ta pige 2 fois par tour d'AAC... ;)
Fais l'essai que tu veux , et tiens nous au courant
:pfff: ça ne changera rien malheureusement :heink:

Avec les AAC en place , les soupapes dépassent ..., il faudra faire tourner chaque AAC individuellement pour arriver à faire ton tour moteur supplémentaire :whistle:

Bon courage

oui c'est ça tourner les AAC pas le vilo tout seul

par contre est ce que le premier cylindre a recevoir l'allumage est bien le n°1 coté boite?

merci

oui c'est ça tourner les AAC pas le vilo tout seul

par contre est ce que le premier cylindre a recevoir l'allumage est bien le n°1 coté boite?

merci

:pt1cable: :pt1cable:

c'est nouveau :???:

en principe le 1 a toujours été coté distri :D

m'enfin pour moi....... [:kham:7] [:kham:7]

edit : vu que je n'ai jamais vu une distri coté boîte [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

euh ben non on compte bien les cylindre 1/2/3/4 assis au volant donc le 1 est coté boite non? :pt1cable:

ben! j'sais pas quoi te dire si tu poses la question et que tu connais déjà la réponse :pt1cable: :pt1cable:

pourquoi tu te la poses :pt1cable: :pt1cable:

moteur 4 cylindres, le n°1 est coté distirb!!!!! donc coté passager, si moteur en ligne, le 1 est coté pare-choc avant, il n'y a aucun mal à dire/écrire, je ne sais pas ;) ; l'humilité envers la machine est la plus grande qualité d'un mécanicien cf moi meme :jap: :lol:

mais son pb ne vient pas de là puisque l'auto démarre et ne claque pas...........

la question a poser est:

- as tu voyant et/ou un alerte à l'odb?

si oui direction valise et ensuite on cause ;)

:hello:

hé oh! mon cedric si tu connais un moteur qui a la distri coté cloche d'embrayage :???:

j'suis preneur [:francis:1]

CQFD le 1 a toujours été coté distri :kaola:

ménant pour un 6/8 en V, j'ai oublié lequel par convention [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

edit: question subsidiaire pour un moteur en étoile pourquoi c'est toujours un nombre impair [:guerart:1]

moteur 4 cylindres, le n°1 est coté distirb!!!!! donc coté passager, si moteur en ligne, le 1 est coté pare-choc avant, il n'y a aucun mal à dire/écrire, je ne sais pas ;) ; l'humilité envers la machine est la plus grande qualité d'un mécanicien cf moi meme :jap: :lol:

mais son pb ne vient pas de là puisque l'auto démarre et ne claque pas...........

la question a poser est:

- as tu voyant et/ou un alerte à l'odb?

si oui direction valise et ensuite on cause ;)

:hello:

hé oh! mon cedric si tu connais un moteur qui a la distri coté cloche d'embrayage :???:

ménant pour un 6/8 en V, j'ai oublié lequel par convention [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

[:alvone:2] c'est koi le soucis mon manu?............... [:benigne:3]

distrib coté passager, normal quoi..........

allez [:yann3:4] [:nono le bo]

put****, merdum je laisse que meme
je viens de relire ce que j'ai mis en rouge avec ta remarque!!!! [:alvone:2] [:titi_sw:8] [:nono le bo]

[:francis:3]

[:xtof73:1]

edit: question subsidiaire pour un moteur en étoile pourquoi c'est toujours un nombre impair [:guerart:1]

et blablabla, etc.........

le pourquoi n'a pas forcément de raison d'exister si ce n'est la conception....... [:hermann:1]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_avec_cylindres_en_%C3%A9toile

http:/celui là n'est pas autorisé

pas de liens directs ;) [:davidcentrale:1] [:titi_sw:8]

[:titi_sw:8] [:nono le bo]

put****, merdum je laisse que meme
je viens de relire ce que j'ai mis en rouge avec ta remarque!!!! [:alvone:2] [:titi_sw:8] [:nono le bo]

[:francis:3]

[:xtof73:1]

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

d'un autre coté, je ne suis par certain que toutes les autos dont les moteurs sont montés en transversal soient toujours avec la boîte coté conducteur....... [:hermann:1] [:hermann:1]

en principe, l'exception confirme la règle :lol:

ben comme tu le sais, pour moi la méca auto réélle à commencer avec la 607, avant mise à part, vidange, freins, etc...

jamais touché :whistle:

mais bon, tu as ta réponse je pense...... ;) :hello:

PS: le moteur étoile a un bruit merveilleux :love: , mais c'est une vraie merde à entretenir surtout maintenant.........; :sol: :hello:

Bonsoir,

A mon humble avis, vous faîtes erreur: sur un moteur à banc(s) de cylindres, le cylindre n1 est par convention celui qui se trouve le plus près de la sortie de vilebrequin donc côté boîte sur nos chères automobiles.
Maintenant, tout ça ne fait pas avancer les affaires de pikes405 et là, je partage vos avis, le problème n'est pas dans le calage de la distribution; un coup de valise semble necessaire...

Bonjour a tous,

Bon je vous confirme je n'ai pas la science infuse :D mais je suis d'un naturelle très méfiant et donc je m'attache toujours a vérifier et à croiser les informations que l'on me donne.

et ce n'est absolument pas pour vexer qui que ce soit je m'en excuse si cela a été interprété de la sorte.

dans le cas de précis de ma voiture il s'avère que j'ai:

- intervenants de forum Peugeot: valise, le tour de vilo n' aucune influence.

- Garage Peugeot + 2 mécano "confirmés": le tour de vilo est 100% responsable.

Voilà et je veux pas faire démonter des choses pour rien :pt1cable:

Je n'ai pas de valise et mon mécano ne peux pas venir me dépatouiller avec avant fin de semaine prochaine donc j'aurais aimer être sur d'avoir la SOLUTION avant de faire quoi que ce soit, sans tâtonner. d'ailleurs je comprend pas qu'un mécano puisse prononcer le mot peut-être sur un diagnostique.

Bref je vais me tourner vers la valise vu que c'est la solution qui semble la seule issue :)

faut que je m'équipe d'ailleurs j'en ai marre d'être dépendant.

Pour ce qui est de la position du cylindre n°1 j'ai cherché et recherché en fait il semblerait que chez PSA n° coté volant moteur mais sur d'autres marques c'est coté distribution.