bruit poussoir hydrauliques 607 2l2 essence

Valise=sage décision ... :wahoo:
- Garage Peugeot + 2 mécano "confirmés": le tour de vilo est 100% responsable.
C'est à cause de ce genre d'argument que mes Peugeot ne vont jamais chez Peugeot...
un exemple : ma 607 avec un fort tremblement dans le train roulant à l'accélération acquise auprès d'un retraité qui avait consulté un Tech Peugeot ( :pfff: lui avait diagnostiqué un pb de calculateur :pfff: )
résultat après que j'ai échangé le cardan droit tout est rentré dans l'ordre ... :lol:

ton acc est bien calé en point milieu des olives :???:

http://www.archive-host.com/files/1913681/851610d54ee1fa2d7f5d08d11fb229c87d8a9b91/127001_6090_affichedo_refB1EB0YK1refaffB1EB0YK1t.pdf

ton acc est bien calé en point milieu des olives :???:

http://www.archive-host.com/files/1913681/851610d54ee1fa2d7f5d08d11fb229c87d8a9b91/127001_6090_affichedo_refB1EB0YK1refaffB1EB0YK1t.pdf

merci pour le document intéressant.

qu'entend tu par calé au milieu des olives?

j'ai vérifie quelque chose hier.

sur ce site: http://pierremarandet.pagesperso-orange.fr/moteurs_fr.html

il y a la description des étapes de fonctionnement d'un 4 cylindres.

moi j'ai exactement ces étapes mais disons dans l'ordre 2/3/4/1 par rapport au site.
Est-ce normal?

Merci

question tres con,tes injecteurs sont t'ils bien branché au bon endroit,electriquement

question tres con,tes injecteurs sont t'ils bien branché au bon endroit,electriquement

ben écoute j'y ai pensé aussi mais bon je n'ai pas démonté les prise de l'ensemble plastique qui les guident donc je vois mal la possibilité de les croiser.

-- :sol: --

nouvelles du soir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le dépanneur de l'assurance a failli m'oublier il est arrivé a 17h30 au lieu de 16h45 :fou:

bon malgré tout la voiture est rapatriée chez mon agent Peugeot entière :)

HOP on la démarre, CLAC CLAC CLAC CLAC fait le moteur froid.

toujours pas d'accélérateur.

on branche la valise et là défaut papillon motorisé plus d'autres défaut en liste.

on efface tout et on lance une procédure d'initialisation.

10 min plus tard ça tourne nickel on laisse chauffer ça ne claque plus.

bref au bout d'une heure je décide de partir. fier et heureux de retrouver ma limousine. :sol:
je recule du garage et là plaf 3 cylindres..............................; :heink: :fou:

re-valise .......................; bilan bobine HS cylindre 4, et je suis même pas étonné.

Je l'ai ramené chez moi après avoir laissé refroidir et nickel.

Donc je commande demain des bobines.

Il me reste un autre "soucis" qui n'en est peut être pas un mais j'ai un peu d'huile qui flotte sur l'eau dans le bocal de refroidissement.
Je pense que cela vient de l'huile qui a coulé lorsque j'ai enlevé la culasse de dessus le moteur :pfff:
A surveiller.

Voilà en attendant je vais dormir peinard la voiture est de retour et fonctionne :love:

Finalement , pas de tour de vilebrequin supplémentaire fait par les "meccanos" ? :lol: :lol:

Tes poussoirs n'étaient pas amorcés , comme prévu ... :)

allez , je te taquine , il semble que l'initialisation des auto-adaptatifs ait résolu ton problème... comme préconisé :sol: ...

En résumé , le forum=1
Peugeot et ses meccanos=0 :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour l'huile , c'est normal , probablement , vu les travaux effectués ...

Encore bravo pour le boulot d'un non pro...

Finalement , pas de tour de vilebrequin supplémentaire fait par les "meccanos" ? :lol: :lol:

Tes poussoirs n'étaient pas amorcés , comme prévu ... :)

allez , je te taquine , il semble que l'initialisation des auto-adaptatifs ait résolu ton problème... comme préconisé :sol: ...

En résumé , le forum=1
Peugeot et ses meccanos=0 :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour l'huile , c'est normal , probablement , vu les travaux effectués ...

Encore bravo pour le boulot d'un non pro...

c'est exactement ça!!!!

Je tiens d'ailleurs a remercier tout ceux qui ont du manière ou d'une autre contribué a répondre à mes question. :)

demain montage de d'un bloc bobine neuf = 110€ :pfff:
256€ chez peugeot.

quelqu'un connait-il une solution pour les bobines, je viens d'en changer deux en 3 ans.

n'y a t'il pas possibilité de monter des bobines séparées afin de les changer a l'unité le cas échéant?

Bloc bobine monté ce soir et balade YEAAAAAAAAAAAHHHHHHHH :sol: :sol: :sol:

la voiture n'a jamais aussi bien marché. :) :) :)

Salut tout le monde!!

petite remontée de topic 7500 km plus loin

donc le moteur av très bien bien puissance nickel tourne rond.

Par contre semaine dernière le bruit de poussoir est revenu.(huile dans le moteur 10w40)

J'ai fait une vidange samedi matin avec de la 5w40, j'avais que ça sous la main.

Le bruit est toujours présent mais seulement une fois le moteur chaud, a froid pas de bruit.

J'avais changé tous les poussoirs, pensez vous qu'un huile moins fluide a chaud serait mieux?
Par exemple 10w50 synthese?

Salut tout le monde!!

petite remontée de topic 7500 km plus loin

donc le moteur av très bien bien puissance nickel tourne rond.

Par contre semaine dernière le bruit de poussoir est revenu.(huile dans le moteur 10w40)

J'ai fait une vidange samedi matin avec de la 5w40, j'avais que ça sous la main.

Le bruit est toujours présent mais seulement une fois le moteur chaud, a froid pas de bruit.

J'avais changé tous les poussoirs, pensez vous qu'un huile moins fluide a chaud serait mieux?
Par exemple 10w50 synthese?

Bonsoir,
Étonnant, les poussoirs sont normalement + bruyants à froid qu'à chaud. Une 10W50 est moins fluide à froid et à chaud qu'une 5W40, elle a aussi un indice de viscosité + élevé. je pense qu'une 5W50 est plus adaptée mais je me demande si tu n'as pas un soucis sur le canal d'arrivée d'huile aux poussoirs. Quand tu regardes par l'orifice de remplissage, ton arbre à cames (ce que tu en vois) est'il bien gras?

salut,

ok pour la 5w50;

par contre admettons que j'ai un soucis d'arrivé d'huile, pourquoi cela ne présenterais un bruit que lorsque le moteur est chaud???? :pt1cable:

ce soir je compte ouvrir les caches culbuteurs et démarrer le moteur pour voir où arrive l'huile est si il y en a partout.

et sinon ben vidange +filtre avec 5w50 synthese

Bonjour ,
maintenant , t'es bon pour un déphaseur d'arbre à came si tu veux éliminer ton bruit ....
C'est lui qui fait du bruit , pas tes poussoirs ... :pt1cable:

Vérifie aussi la crépine de ta pompe à huile et change le ressort de tarage du clapet de pompe éventuellement

Bonjour ,
maintenant , t'es bon pour un déphaseur d'arbre à came si tu veux éliminer ton bruit ....
C'est lui qui fait du bruit , pas tes poussoirs ... :pt1cable:

Vérifie aussi la crépine de ta pompe à huile et change le ressort de tarage du clapet de pompe éventuellement

pff tu a été de bon conseil jusque là mais la tu me démoralise :sweat: :sweat:

le déphaseur faut refaire la distri.....

la crépine de la pompe a huile faut démonter le carter d'huile et donc démonter le compresseur de clim non?

Sinon comment être sur ça se teste un déphaseur (VTC) ?

quel risque a rouler comme cela?

C'est sur c'est décevant , mais il n'y a pas grand risque à rouler comme ça ...
Pour le déphaseur , en général , il grogne entre 1500 et 2000 .

bon je suis allé chez mon mécano ce soir,

Après réflexion ce n'est pas logique le coup du déphaseur hs.

Si il était défectueux la position ne serait pas bonne et j'aurais un défaut à la valise sur le capteur entre les deux arbres a cames.

et je n'ai aucun défaut.

J'ai donc ce cloc cloc de poussoir situé à l'oreille coté échappement.

si quelqu'un a une idée pour supprimer définitivement l'hypothèse du VTC je suis preneur

Après réflexion ce n'est pas logique le coup du déphaseur hs.

Si il était défectueux la position ne serait pas bonne et j'aurais un défaut à la valise sur le capteur entre les deux arbres a cames.

et je n'ai aucun défaut.

:non: je n'ai pas dit qu'il était HS , j'ai dit que le bruit viens de lui
Je te renvoie d'ailleurs à l'intervention de Yann3 à la première page de ce topic :

"et surtout a le moyeu VTC,ref 0805 A5,c'est souvent lui qui fait du bruit,le probleme c'est qu'on pense au poussoir hydro,mais pas a lui
"

hello

effectivement, donc il peut faire du bruit et très bien fonctionner.

Sauf que dans mon cas moteur tournant on entend nettement des cloc cloc à l'opposé du VTC.

je précise oreille posé sur le cache culbuteur. :whistle:

donc je pense avoir un réel soucis de poussoir encore :fou:

La mienne a toujours fait un (leger) bruit de diesel au ralenti mais sur ce moteur c'est habituel. Si tu n'as pas de problemes à la conduite pourquoi y toucher? D'autant que la 407 surtout en coupé est bien insonnorisée.

La mienne a toujours fait un (leger) bruit de diesel au ralenti mais sur ce moteur c'est habituel. Si tu n'as pas de problemes à la conduite pourquoi y toucher? D'autant que la 407 surtout en coupé est bien insonnorisée.

euh c'est une 607 pas une 407 coupée??? :D

Bref tu as raison sur le principe mais bon quand tu descend de la voiture et que tu entend a peu près pareil que sur cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=C9omJv2XZ60

ou bien encore;

http://www.youtube.com/watch?v=9Br9bqudX1M

mon "bruit est exactement le même.

faut avouer que c'est quand même pas normal............... :whistle:

comment vérifier que le graissage se fait bien?

Parce que avant de tout re-démonter pour changer les poussoir j'aimerais trouver la causse du manque de graissage qui je pense c'est produit.

Bon plus j'y réfléchi plus ça m'énerve donc intervention a venir................

Faut que je mesure la pression d'huile.

Quelqu'un a t-il la procédure pour cette mesure? a quel endroit brancher un mano pour mesurer?

quelle est la valeur censé être correcte?

quelqu'un a t-il la procédure de démontage de la pompe a huile?

Merci

hello,

ce matin mesure de la pression d'huile

montage du mano a la place du filtre, moteur froid je démarre....... clac clac clac :fou: :fou:

A froid au ralenti: 7 bars normal l'huile est très visqueuse du coup

A chaud huile a 80/90°C au ralenti 2 bars Valeurs DOC PEUGEOT:

1000 tr/min 2.8 bars 3.4 bars

2000 tr/ min 4.4 bars 6.3 bars

3000 tr/min 5.8 bars 6.9 bars

Qu'en pensez vous? je crois que je suis bon pour changer la pompe a huile et la crépine non?

Comme je te l'ai mentionné plus haut , le ressort de clapet de décharge peut faire chuter la pression s'il a des faiblesses.

essaye déjà de le changer avant de changer la pompe qui est bien plus difficile à changer .... :hello:
vérifie aussi l'état de la crépine

Comme je te l'ai mentionné plus haut , le ressort de clapet de décharge peut faire chuter la pression s'il a des faiblesses.

essaye déjà de le changer avant de changer la pompe qui est bien plus difficile à changer .... :hello:
vérifie aussi l'état de la crépine

le clapet de décharge se trouve où?

je ne le trouve pas sur service box, ne serait-il pas intégré à la crépine?

dans ce cas je peut effectivement changer la crépine et remonter pour voir effectivement.

Salut Pykes je me suis séparé de ma 407 coupé il y a tout juste un mois pour une 607. J'ai fait le tour de l'Europe pendant 2 ans avec la 407 dans un confort et une sérenité absolue avec juste une recharge de clim et un appoint d'huile.

J'ai eu envie de changer pour voir et au bout de 3 semaines avec ma 607 hdi V6 me voilà en rade pour un alternateur qui me coutera plus cher que tout ce que j'ai fait sur ma 207 puis ma 407 en 4 ans :cry:
En meme temps elles ne m'ont rien couté ces 2 là :jap:
Ma femme ne décolere pas depuis 3 semaines que je l'ai :kaola:

Bon on fera un vrai bilan de ma 607 dans 2-3 ans, on va dire qu'on a eu un faux départ ensemble.