- Garage Peugeot + 2 mécano "confirmés": le tour de vilo est 100% responsable.
lui avait diagnostiqué un pb de calculateur
)
ton acc est bien calé en point milieu des olives
http://www.archive-host.com/files/1913681/851610d54ee1fa2d7f5d08d11fb229c87d8a9b91/127001_6090_affichedo_refB1EB0YK1refaffB1EB0YK1t.pdf
question tres con,tes injecteurs sont t'ils bien branché au bon endroit,electriquement
--

...
Finalement , pas de tour de vilebrequin supplémentaire fait par les "meccanos" ?![]()
![]()
Tes poussoirs n'étaient pas amorcés , comme prévu ...![]()
allez , je te taquine , il semble que l'initialisation des auto-adaptatifs ait résolu ton problème... comme préconisé...
En résumé , le forum=1
Peugeot et ses meccanos=0![]()
![]()
![]()
![]()
Pour l'huile , c'est normal , probablement , vu les travaux effectués ...
Encore bravo pour le boulot d'un non pro...

Bloc bobine monté ce soir et balade YEAAAAAAAAAAAHHHHHHHH![]()
![]()
![]()
la voiture n'a jamais aussi bien marché.![]()
![]()
![]()
Salut tout le monde!!
petite remontée de topic 7500 km plus loin
donc le moteur av très bien bien puissance nickel tourne rond.
Par contre semaine dernière le bruit de poussoir est revenu.(huile dans le moteur 10w40)
J'ai fait une vidange samedi matin avec de la 5w40, j'avais que ça sous la main.
Le bruit est toujours présent mais seulement une fois le moteur chaud, a froid pas de bruit.
J'avais changé tous les poussoirs, pensez vous qu'un huile moins fluide a chaud serait mieux?
Par exemple 10w50 synthese?

Bonjour ,
maintenant , t'es bon pour un déphaseur d'arbre à came si tu veux éliminer ton bruit ....
C'est lui qui fait du bruit , pas tes poussoirs ...
Vérifie aussi la crépine de ta pompe à huile et change le ressort de tarage du clapet de pompe éventuellement
Après réflexion ce n'est pas logique le coup du déphaseur hs.
Si il était défectueux la position ne serait pas bonne et j'aurais un défaut à la valise sur le capteur entre les deux arbres a cames.
et je n'ai aucun défaut.
je n'ai pas dit qu'il était HS , j'ai dit que le bruit viens de lui

La mienne a toujours fait un (leger) bruit de diesel au ralenti mais sur ce moteur c'est habituel. Si tu n'as pas de problemes à la conduite pourquoi y toucher? D'autant que la 407 surtout en coupé est bien insonnorisée.
Comme je te l'ai mentionné plus haut , le ressort de clapet de décharge peut faire chuter la pression s'il a des faiblesses.
essaye déjà de le changer avant de changer la pompe qui est bien plus difficile à changer ....![]()
vérifie aussi l'état de la crépine