Bug des GPS le 6 avril ?


  • J'aime
Reactions: W13

Oula, on a déjà signalé ce site ce qui nous a valu d'ailleurs une volée de bois vert de son proprietaire. Proprio qui nous a menacé par lettre (mais visiblement c'en est resté à la lettre d'intimidation). Nous l'avons signalé à qui de droit aussi chez PSA mais visblement, ils ont d'autres chats à fouetter que cet escroc. Incroyable d'ailleurs quand on sait leur promptitude à chasser un membre du personnel qui en aurait un peu trop dit, meme sans réel préjudice commercial, ce qui n'est pas le cas avec ce gus.
 

Le firmware ne change rien, j'avais fait la mise à jour avant et j'ai quand même eu le bug.

Suite à ma réclamation Peugeot voici leur réponse :

Afin de solutionner le bug du 6 avril 2019, qui peut entre autre réinitialiser la date de certains GPS et qui peut créer des dysfonctionnements sur votre système de navigation, veuillez suivre la procédure ci-dessous :

-Appuyer sur la touche "SETUP"
-Sélectionner "Date et heure"
-Sélectionner "Régler date date et heure"
-Décocher la case au niveau "Synchro.GPS (GMT)"
-Enfin régler l'année à 2019

Le reset ne serre à rien.

Cela a t il bien fonctionné dans votre cas ?

En tout cas , peugeot réponds bien au question qu on leur pose, quoiqu en dise certains
 



Je crains que tu n'aies pas bien compris.

La source que tu as cité n'est autre qu'un pirate qui vend des cartographies contrefaites.
Quand au texte que tu cites, ce n'est qu'un attrape couillon pondu par ce pirate pour mieux séduire les gogos.

Je n'ai en revanche aucune raison de mettre en doute les dires de W13.
Ce n'est pas parce que personne ici n'a eu à faire un reset usine que ce sera forcément le cas pour tout le monde.
 
  • J'aime
Reactions: W13

Je crains que tu n'aies pas bien compris.

La source que tu as cité n'est autre qu'un pirate qui vend des cartographies contrefaites.
Quand au texte que tu cites, ce n'est qu'un attrape couillon pondu par ce pirate pour mieux séduire les gogos.
Sur ce coup c'est hélas toi qui ne m'apprends rien ! :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Je n'ai en revanche aucune raison de mettre en doute les dires de W13.
Ce n'est pas parce que personne ici n'a eu à faire un reset usine que ce sera forcément le cas pour tout le monde.
Jusqu'à preuve du contraire les solutions officielles de Peugeot et de Citroën se sont limitées à la mise manuelle de l'heure & date avec désactivation de la synchronisation de l'heure GPS

11 jours après le "bug" on peut donc considérer pour les Wipnav et MyWay toute autre recommandation officieuse comme malvenue & inutile :spamafote:
 


Oui cela semble résoudre le problème.
+1
Dans mon cas le "bug" s'est limité à la perte momentanée de l'heure à la sortie de mon garage semi-enterré et à sa récupération suite à une longue initialisation du GPS, ceci sans intervention de ma part (Je n'ai pas eu à décocher la synchronisation)

A ce jour pas de récidive
 

bonjour, à tous, perso ça fait une semaine que j'ai plus de GPS, j'avais pas fait le lien avec le bug. J'ai une 607, phase 2 de 2008 , en RT3, et pas possible d'avoir un seul satellite, j'ai contacté mon concessionnaire qui m'a pris pour une truffe et feint d'ignorer qu'il y a une un sérieux "bug".
décocher la synchronisation ne change rien dans mon cas, qq'un a-t-il une solution?
Merci ;)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Jusqu'à preuve du contraire les solutions officielles de Peugeot et de Citroën se sont limitées à la mise manuelle de l'heure & date avec désactivation de la synchronisation de l'heure GPS

11 jours après le "bug" on peut donc considérer pour les Wipnav et MyWay toute autre recommandation officieuse comme malvenue & inutile :spamafote:
Pas de bol, il y a des cas reconnus et même cités sur un forum cousin où la solution a été le reset usine (et je ne parle pas des cas vus en interne dont tu n'as pas connaissance)
Du coup, c'est ton commentaire qui est malvenu et inutile
Mais comme d'habitude, tu n'aimes pas que je puisse avoir raison.
Et du coup, merci à @janfi67 pour son soutien car lui au moins n'a pas remis la parole en doute
 

bonjour, à tous, perso ça fait une semaine que j'ai plus de GPS, j'avais pas fait le lien avec le bug. J'ai une 607, phase 2 de 2008 , en RT3, et pas possible d'avoir un seul satellite, j'ai contacté mon concessionnaire qui m'a pris pour une truffe et feint d'ignorer qu'il y a une un sérieux "bug".
décocher la synchronisation ne change rien dans mon cas, qq'un a-t-il une solution?
Merci ;)
Pas de rapport avec le bug. Pb potentiel de réception donc en pistes possibles embase antenne, antenne, câble, connectique derrière le RT3 ...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

On va voir ce que va nous dire W13. Par contre une 607 de 2008, je suis surpris que ce soit un RT3. Pas plutôt un RT4 ?
 

Pas de rapport avec le bug. Pb potentiel de réception donc en pistes possibles embase antenne, antenne, câble, connectique derrière le RT3 ...
c'est ce que je me suis dit, mais serait-ce vraiment le hasard qui fait que ce soit arrivé juste ce "jour là "?
 

Pas de bol, il y a des cas reconnus et même cités sur un forum cousin où la solution a été le reset usine (et je ne parle pas des cas vus en interne dont tu n'as pas connaissance)
Du coup, c'est ton commentaire qui est malvenu et inutile
Mais comme d'habitude, tu n'aimes pas que je puisse avoir raison.
Et du coup, merci à @janfi67 pour son soutien car lui au moins n'a pas remis la parole en doute
Moi, je ne remets pas en doute ta parole mais tout simplement ta compétence en ce domaine chez Peugeot

Sur ce Forum ton rôle eut été d'INFORMER les clients Peugeot, pas de les DESINFORMER (la vraie info, tu ne l'avais manifestement pas...)

Mais qu'a donc le "Reset usine" que les MàJ ultérieures n'auraient pas ?Je serai curieux de l'apprendre...
A moins du Secret Défense habituel derrière lequel tu aimes te retrancher [on l'a tous compris] fais-nous donc un exposé à la @janfi67 ou demande-lui de le faire :dodo:
 

Pas d'accord avec toi, mon rôle sur ce forum serait ... En fait, je n'ai pas de rôle, je suis un forumeur comme un autre, et donc tu tombes à côté de la plaque.
Ne crois pas que Peugeot me mandate pour écrire ici

Quant à ma compétence, comme tu me connais très bien (sic), c'est sûr que tu peux affirmer ce que je connais. Encore une erreur de ta part.
Quant à la vraie info, si tu ne veux pas croire ce que j'écris, pas de souci, mais arrête de DESINFORMER les autres en disant que je fais de la désinformation et que je n'aurais pas la vraie info, puisque tu n'en sais rien, et je te prouve par ailleurs (voir le forum cousin) qu'un forumeur a eu le souci résolu par le reset usine.
Pour le reset usine justement, cherche bien ce que ça peut faire. Peut-être arriveras-tu alors à trouver tout seul en quoi ça peut résoudre le problème. Je ne vois pas par contre le rapport avec les "màj ultérieures" (de quoi, d'ailleurs).
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

c'est ce que je me suis dit, mais serait-ce vraiment le hasard qui fait que ce soit arrivé juste ce "jour là "?
Oui, ça peut être le hasard. As-tu toujours le souci (car si tu lis plus haut, tu verras que leon29 a rapporté des problèmes de réception satellite juste après cette date (mais sans rapport) et que c'était redevenu à la normale après
 

Bonjour,
Je possède une 308cc 1.6 de 2010 et je rencontre le problème suivant que j'ai constaté il y a 1 semaine environ.
En encodant un itinéraire, vocal et affichage sur écran fonctionnent mais après quelques minutes, l'affichage se fige alors que le vocal fonctionne encore correctement pour indiquer les changements de direction.
J'ai provoqué le reset du système via Setup > Paramètres Système > Réglages Usine.
Après le reset, tout fonctionne à nouveau.... jusqu'au moment où j'active en réalité la synchronisation de l'heure avec le GPS (également en Setup > Parms Sys.). Avant d'investiger plus avant, j'ai donc une solution temporaire en faisant le reset système puis en adaptant l'heure manuellement (pensant que c'est la date qui est en cause, je ne l'ai plus adaptée). Il semble que nous ayons un bug lié à un compteur interne, du type du bug de l'an 2000.
J'ai commandé une mise à jour de la base de données que je reçois aujourd'hui. Je referai les mêmes tests avant de contacter alors Peugeot et de compléter sur le forum..
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Samedi, mon père était sur le point d'acheter un Grand Scénic. Je l'en ai dissuadé après avoir vu le véhicule et l'ai dirigé vers une 308 T7 SW. (pour ceux qui douteraient de mon interet pour PSA... :D )
C'est une série spéciale Navteq de 2011 avec donc le fameux Wipnav.
Le véhicule était sur parc. Je mets la date et l'heure à jour car il était en 2000.
Je coche la case "synchro GPS" et paf, je passe en 2099.
Du coup, je décoche et remet à l'heure/date. Pas la peine de faire un reset usine. C'est quand même un peu nul de ne pas sortir un patch corrigeant cela.
 


Mon père cherchait un déplacoir pour remplacer son vieux gd Scénic tombé en ruines (certes il a 285000 kms) car Crit'air 4 qui ne pourra plus rentrer dans Paris au 01/07.
Donc, il lui fallait d'abord un truc ou il peut mettre un peu de volume.
Le Scenic qu'il avait vu m'a pas emballé plus que ça. C'était une finition Authentique assez pauvre. (pas de jantes alu, de toit pano...seulement le GPS en guise de plus)
Avec cette 308 SW, il n'a que le petit moteur 1.6 HDI 92cv mais c'est suffisant pour ce qu'il en fait, et je préfère ce moteur bien plus fiable que sa version 110/112cv.
Comme c'est un 2011, il reste sur le pas de 2 ans en plus pour l'entretien.
Ce n'est qu'une finition intermédiaire mais quand meme avec toit pano, GPS Wipnav, feux et eg auto, jantes alu et cette 308 SW avait le bon gout d'avoir 3 sieges indépendants à l'arriere. Bon, il manque les retros rabattables toujours pratiques. Les 4 pneus sont neufs meme s'ils ont fait le choix d'une marque second couteau. (Kumho) Et surtout crit'air 2.
 


Depuis le 6 avril nous avons le problème avec le GPS qui a disparu, erreur de date ..., voiture 308cc qui à 8ans achetée d'occasion en février 2019 chez Peugeot et sous garantie Peugeot. A ce jour le garage n'arrive toujours pas obtenir la pièce (ou kit ?) qui doit mettre à jour ce bug qui était prévisible car connu depuis des années. La voiture est toujours sous garantie, avez-vous un conseil ?
 


Depuis le 6 avril nous avons le problème avec le GPS qui a disparu, erreur de date ..., voiture 308cc qui à 8ans achetée d'occasion en février 2019 chez Peugeot et sous garantie Peugeot. A ce jour le garage n'arrive toujours pas obtenir la pièce (ou kit ?) qui doit mettre à jour ce bug qui était prévisible car connu depuis des années. La voiture est toujours sous garantie, avez-vous un conseil ?

Peut etre de lire les posts précédents non ? :voyons::rolleyes:
 

Depuis le 6 avril nous avons le problème avec le GPS qui a disparu, erreur de date ..., voiture 308cc qui à 8ans achetée d'occasion en février 2019 chez Peugeot et sous garantie Peugeot. A ce jour le garage n'arrive toujours pas obtenir la pièce (ou kit ?) qui doit mettre à jour ce bug qui était prévisible car connu depuis des années. La voiture est toujours sous garantie, avez-vous un conseil ?
Une pièce ! Bigre ! Tu peux toujours l'attendre