Bug des GPS le 6 avril ?


Euh le problème
C'est exactement ce qu'à dit BMW aux 370000 propriétaires européens de véhicules produits depuis 2011 qui pouvaient perdre brutalement l'intégralité de leur circuit électrique.

Rien, pas de rappel en Europe ! Nada ! BMW n'a pas levé le petit doigt, alors qu'aux États-Unis, au Canada ou en Australie la loi les a obligé à un rappel pour corriger le problème.

Jusqu'à ce que ce problème crée un accident mortel au Royaume-Uni. Et là, en 2018, BMW a enfin procédé au rappel en Europe.

Mais pendant 7 ans, BMW s'en foutait royalement.
Mourrez en silence et demerden Sie Sich !

https://www.caradisiac.com/bmw-un-p...s-en-cause-dans-un-accident-mortel-167997.htm

Je peux faire une réponse à la Lorent ? :D
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe




Et Peugeot a une base de donné client, ceux qui passe faire l'entretien de leur voiture au garage. Ils savent qui a quoi et peuvent faire un mailing ciblé..
Ben justement, on parle de "vieilles voitures" dont plein de monde ne font plus faire les révisions dans le réseau. Donc le mailing cilblé, au revoir. Et vu le peu de nombre de cas recensés, faire un mailing serait contre-productif.
Je redis : reçois toi un mailing de Google pour les soucis Android ? Reçois tu un mailing de Microsoft pour les soucis rencontrés dès qu'ils en ont connaissance (et qu'ils corrigeront dans la prochaine version) ? Oui ? Non ?
 

Moi, j'en ai un de série sur ma 508 de 2011 ! :kaola:
Donc sur voiture HdG. Mais je redemande : de série sur 208 ? 308 ? 3008 1er du nom ? Et si oui à partir de quelle finition ?
(alors qu'aujourd'hui, on a un GPS de série à un niveau de gamme largement inférieur)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

C est sur que comparer le prix d un IPhone a celui de ta voiture, c est hyper pertinent

:D
Si tu te donnais la peine de relire un peu plus haut, tu verrai que ce n'est pas moi qui ai commencé à comparer les smartphones aux voitures..... Alors tes commentaires inutiles pour essayer "vainement" d'avoir le dernier mot, tu sais où tu peux te les mettre ! dtc-1ff6.gif
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale


Donc sur voiture HdG. Mais je redemande : de série sur 208 ? 308 ? 3008 1er du nom ? Et si oui à partir de quelle finition ? ==> 3008 1er PP de 2009 (= voiture HdG ?)
(alors qu'aujourd'hui, on a un GPS de série à un niveau de gamme largement inférieur)
Au vu de l'évolution tarifaire de ses modèles, PSA n'en fait néanmoins pas cadeau ! :D
 

Si tu te donnais la peine de relire un peu plus haut, tu verrai que ce n'est pas moi qui ai commencé à comparer les smartphones aux voitures..... Alors tes commentaires inutiles pour essayer "vainement" d'avoir le dernier mot, tu sais où tu peux te les mettre ! Voir la pièce jointe 5482

Je te parle de comparer le prix d un Iphone au prix d une voiture, et il n y a que toi qui le fait.

Tu te sers de cet argument de prix, pour justifier que le systeme numerique de ta voiture est une merde par rapport a ton telephone. C est, cette comparaison, qui est absurde

Apres tu as le droit d en etre mécontent, par contre, faut trouver des arguments sensés.
 

De toute façon, c'est comme d'habitude. Circulez, y'a rien à voir.

Effectivement, tant que Peugeot aura des clients peu exigents, ça marchera.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Je te parle de comparer le prix d un Iphone au prix d une voiture, et il n y a que toi qui le fait.

Tu te sers de cet argument de prix, pour justifier que le systeme numerique de ta voiture est une merde par rapport a ton telephone. C est, cette comparaison, qui est absurde

Apres tu as le droit d en etre mécontent, par contre, faut trouver des arguments sensés.

Tu vois bien que tu es borné ! :pt1cable:
Jamais je n'ai dis que le système numérique de ma 508 était une merde et je te laisse la paternité de ces propos !
J'ai juste dis que Peugeot (contrairement à Apple) n'était pas capable de nous pondre régulièrement des mises à jour pour ses appareils !
Je ne suis donc pas mécontent (comme tu le prétends) de ma voiture et de ses appareils mais du manque de suivi de Peugeot pour ses clients !
J'espère être assez clair pour que tu comprennes enfin et que tu cesses de polémiquer gratuitement et inutilement ? :voyons:
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale


De toute façon, c'est comme d'habitude. Circulez, y'a rien à voir.

Effectivement, tant que Peugeot aura des clients peu exigents, ça marchera.

C est étonnant, chaque fois que j ai contacté peugeot, j ai eu une réponse.

Dans le cas présent, tu veux dire que peugeot ne réponds pas a un problème signalé ?

Ce qui est etonnant avec ce bug, c est qu il semble ne toucher que quelques personnes ayant ce système.
 

Tout le monde n'est pas présent ici. Quand mon pere va reprendre le volant de sa 308 CC et son RT6, il risque d'avoir le probleme.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Je redis : reçois toi un mailing de Google pour les soucis Android ? Reçois tu un mailing de Microsoft pour les soucis rencontrés dès qu'ils en ont connaissance (et qu'ils corrigeront dans la prochaine version) ? Oui ? Non ?
Va falloir vous mettre d'accord avec Lorent si on peut parler des téléphone ou pas :lol: .
Mais OUI je reçois des notifications et des push de la part mon téléphone pour les MAJ du système d'exploitation ou des applications.
En plus le problème du GPS était connu depuis longtemps, donc pour un problème similaires (bug qui arrivera dans 2 mois), j'aurais reçu une MAJ bien en amont de la date fatidique.
Bonne journée:bisou:
 

Et Windows ne t'envoie rien, c'est vrai. Ils font la MAJ direct comme ça c'est transparent.
Chez BMW pour le moment, aucune plainte de GPS bugué sur le forum ou je suis. Mais je ne dis pas que 0 sont concernés.
 

Pour le meme prix ?

:D :)

Allez, je te laisse le dernier mot

:D

Le mieux, c'est que lorsque je poste un commentaire ou un avis (qui ne te concerne pas directement) tu t'abstiennes de ramener ton grain de sel.
Je pense que ce serait bien plus utile pour la communauté que tes polémiques permanentes pour tout et pour rien (juste pour le plaisir de la contradiction gratuite dont tu es coutumier....)

Perso, je ne perdrai pas plus longtemps mon temps à essayer de dialoguer avec toi et ne répondrai donc jamais plus à tes provocations !
 

Tout le monde n'est pas présent ici. Quand mon pere va reprendre le volant de sa 308 CC et son RT6, il risque d'avoir le probleme.

En effet. Ce qui serait assez etonnant, c est que certains aient le probleme et pas d autres, alors qu ils ont le meme «materiel».

Apres, il reste les versions logicielles
 

Vu que le RT6 n'est plus mis à jour depuis des années, je ne pense pas que ce probleme avait été pris en compte à l'epoque.
 


Mais OUI je reçois des notifications et des push de la part mon téléphone pour les MAJ du système d'exploitation ou des applications.
Réponse complètement à côté de la plaque : RELIS LA QUESTION : es-tu prévenu dès que Microsoft ou Google ou Apple découvre un bug (ou qu'on lui signale, peu importe) ?
Je ne parle pas des mises à jour, je parle d'être averti qu'il y a un bug, car c'est de cela dont la bande habituelle d'ici se plaint.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Un seul modèle de GPS est impacté. Un reset usine résoud le problème
:confused: :confused: :confused: :

Bug.jpg
==> explication plus rationnelle que ton simple "reset usine" qui ne serait apparemment valable que sur les Wipnav & MyWay ayant la dernière MàJ de firmware

NOTE : Solution proposée par Navigation Peugeot-Citroën au prix de 53€19 "seulement" au lieu de 175€99 :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Réponse complètement à côté de la plaque : RELIS LA QUESTION : es-tu prévenu dès que Microsoft ou Google ou Apple découvre un bug (ou qu'on lui signale, peu importe) ?
Je ne parle pas des mises à jour, je parle d'être averti qu'il y a un bug, car c'est de cela dont la bande habituelle d'ici se plaint.
Le bug du 06 avril est connu depuis des mois voir bien plus :dent: .
Un peu comme le bug de l'an 2000 :whistle: .
Bonne soirée :bisou:
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale

:confused: :confused: :confused: :

Voir la pièce jointe 5500
==> explication plus rationnelle que ton simple "reset usine" qui ne serait apparemment valable que sur les Wipnav & MyWay ayant la dernière MàJ de firmware

NOTE : Solution proposée par Navigation Peugeot-Citroën au prix de 53€19 "seulement" au lieu de 175€99 :whistle:
Le firmware ne change rien, j'avais fait la mise à jour avant et j'ai quand même eu le bug.

Suite à ma réclamation Peugeot voici leur réponse :

Afin de solutionner le bug du 6 avril 2019, qui peut entre autre réinitialiser la date de certains GPS et qui peut créer des dysfonctionnements sur votre système de navigation, veuillez suivre la procédure ci-dessous :

-Appuyer sur la touche "SETUP"
-Sélectionner "Date et heure"
-Sélectionner "Régler date date et heure"
-Décocher la case au niveau "Synchro.GPS (GMT)"
-Enfin régler l'année à 2019

Le reset ne serre à rien.
 

Eh non. Le bug ne touche QUE le RNEG (Wipnav / Myway). Encore une mauvaise lecture

Alors je finis par melanger dans les modeles mais ce n'est pas un RT6 qui etait renommé en Wipnav + mais effectivement, le WIPNAV/RNEG. Donc, il est pile dedans.
 

:confused: :confused: :confused: :

Voir la pièce jointe 5500
==> explication plus rationnelle que ton simple "reset usine" qui ne serait apparemment valable que sur les Wipnav & MyWay ayant la dernière MàJ de firmware

NOTE : Solution proposée par Navigation Peugeot-Citroën au prix de 53€19 "seulement" au lieu de 175€99 :whistle:
Mais voyons, un site qui vend des cartos pirates et qui te dit que la seule solution est d'acheter ladite cartographie
C'est fou comme c'est plus rationnel !
Mort de rire, et dire qu'il y en a qui croit ce genre d'inepties et qui critique les autres réponses.