Faire un reset usine, comme dit par ailleursHello j'ajoute la mienne à la liste des problèmes ... 308 en wipnav à jour comme conseillé sur le site de Peugeot mais date et carte en carafe. J'ai aussi décoché la Synchro GPS ...
A+
Faire un reset usine, comme dit par ailleursHello j'ajoute la mienne à la liste des problèmes ... 308 en wipnav à jour comme conseillé sur le site de Peugeot mais date et carte en carafe. J'ai aussi décoché la Synchro GPS ...
A+
Je ne pense pas que ce soit au client de demander alors que Peugeot se doit d'assurer (à minima) un suivi du bon fonctionnement de ses produits !
A moins qu'ils n'en aient rien à battre de leurs clients...... Pas très commerçant tout ça !
Oui car tu reçois une MAJ automatique et gratuite .Je te prends un autre exemple : es-tu averti par Google, propriétaire d'Android, quand un bug est découvert ? Je serais étonné que tu répondes oui.
Peugeot pourrait par exemple communiquer sur son site web à propos de ce bug, c'est facile à faire et ça coute pas grand chose.Il est compliqué, pour PSA, de prévenir tous les possesseurs de voiture Peugeot, sachant que les voitures ont déjà potentiellement changées de propriétaire, et que ceux ci ne vont pas tous dans un garage peugeot.
On a un exemple sur un 3008 de 2012 affecté par le bug, même pas 1 décennie.Attendre une garantie a vie et un suivi pendant des decennies me parait un peu «gourmand»
Peugeot pourrait par exemple communiquer sur son site web à propos de ce bug, c'est facile à faire et ça coute pas grand chose.
Et au moins envoyer un courrier simple a liste des clients qui fréquente ses garages.
Ce serait déjà un bon point de départ, même si tu ne tucheras jamais 100% des clients bien entendu.
On a un exemple sur un 3008 de 2012 affecté par le bug, même pas 1 décennie.
Et c'est aussi ça la protection de l’environnement et le développement durable qui est, je n'en doute pas, au cœur de la stratégie de Peugeot.
Plutôt que de jeter ta voiture (créer une pollution) pour en racheter une neuve (qui aura pollué pour sa production) .... tu l'entretiens et tu la répares .
C'est cela, oui. Mon smartphone est déjà passé de v6 à v7. Je ne peux donc plus avoir d'autres versions ... Crois-tu qu'il n'y a aucune correction de bug entre v7 et v8 puis v9 ?Oui car tu reçois une MAJ automatique et gratuite .
Et dans le sommaire de la MAJ ils t'indique qu'ils comble des failles de sécurité, que ça résout tel ou tel bug, etc ...
Il n'y aura pas de correctif. La seule correction à faire est le reset usine, et tu es reparti pour un certain tempsLe probleme n'est pas tellement la. Le probleme, c'est qu'il n'y a pas de correctif à ce jour alors que le probleme était connu avant.
Perso, j'ai reçu un mail de Tomtom m'invitant à mettre à jour mon appareil GO1005 qui doit etre de 2011 des fevrier.
Potentiellement tous ceux avec Wipnav / RNEG sont concernés. Un site ne servirait pas à grand chose, on peut qd même supposer que les clients savent ce qu'ils ont dans leur voiture, non ?Bah Tomtom avait fait un système simple. Entrer le numéro de série du GPS et le système indiquait si MAJ ou pas.
Pourquoi pas la meme chose avec le VIN ?
Oui, bien sûr, IoS 12 sur un Iphone 2, tu peux ? Arrête tes commentaires inutiles, du coupOui on est désolé, c'est le probleme d'Android. Nous ne connaissons pas ces problèmes avec iOS.
Je te prends un autre exemple : es-tu averti par Google, propriétaire d'Android, quand un bug est découvert ? Je serais étonné que tu répondes oui. Et si tu ne demandes pas pourquoi ton smartphone se comporte d'une certaine façon, tu n'as pas d'infos. C'est un peu la même chose.
En plus, sais-tu combien de personnes ont eu le pb ? Combien sont allés en concession ? Tu serais très surpris du résultat à ce jour ...
Attention David.... Ils vont te répondre que tu roule dans une caisse de riche.....Le probleme n'est pas tellement la. Le probleme, c'est qu'il n'y a pas de correctif à ce jour alors que le probleme était connu avant.
Perso, j'ai reçu un mail de Tomtom m'invitant à mettre à jour mon appareil GO1005 qui doit etre de 2011 des fevrier.
Oui, bien sûr, IoS 12 sur un Iphone 2, tu peux ? Arrête tes commentaires inutiles, du coup
Et en plus, là, tu prends un exemple mono-constructeur avec mono-OS.
Potentiellement tous ceux avec Wipnav / RNEG sont concernés. Un site ne servirait pas à grand chose, on peut qd même supposer que les clients savent ce qu'ils ont dans leur voiture, non ?
Consulter son CC, ce n'est pas forcément mieux actuellement ! Un ami relatant ce matin son problème à son CC et lui demandant conseil s'est vu proposer de faire réparer son Wipnav chez Clarion pour environ 450 €. Quel service après-vente efficace !
Et il se remémorer qq chose : à l'époque du Wipnav / RNEG, très très peu de clients prenaient le GPS en option.
Note : le Wipnav a toujours été de série sur les Premium Pack puis Allure
C'est différent de maintenant où les GPS est quasi de série sur pas mal de voitures.
Tout à fait ! Mais à lire FP on apprend que dans de nombreux cas un NAC imposé aux clients, c'est un peu donner de la confiture à des cochons !
Mauvaise foi ? Non, juste dire que ce que tu as écrit est faux, point. C'était avant qu'il fallait préciser "depuis l'Iphone xxx".Tu es assez épatant quand même. De la mauvaise foi à ce point...
iOS 12 est compatible jusqu'à l'IPhone 5S. Un appareil commercialisé en 2013. On est en 2019. Un Android qui est mis à jour au dela de 2 ans (en dehors des Googlephones), c'est bien le bout du monde. Et 6 ans en smartphone, c'est 15 ans en voiture.
Faire un reset usine, comme dit par ailleurs
Mauvaise foi ? Non, juste dire que ce que tu as écrit est faux, point. C'était avant qu'il fallait préciser "depuis l'Iphone xxx".
Oui, justement, un Android n'est pas mis à jour au bout de 2 ans. Et tu voudrais que le GPS d'une voiture, conçu avant l'an 2010, ait une mise à jour ?
Ben voyons, yakafaukon, le retour !
Il n'y aura donc pas de mise à jour, surtout qu'un bypass existe. C'est comme cela, et toutes les jérémiades dites sur ce forum n'y changeront rien.
Et bon, si vous cherchez un peu sur Internet, ce bypass est même mentionné sur l'un des sites officiels PSA. Bonne recherche
Avec mon I-phone, je reçois des mises à jour régulièrement pour régler les problèmes et/où faire évoluer la bête. (mais il est vrai que ma Peugeot ne valait quand je l'ai achetée neuve que 40 fois mon smartphone......) donc c'est à moi de dém.....r pour les mises à jour.
Tu l'as dit sur le ton de l'humour?, on peut qd même supposer que les clients savent ce qu'ils ont dans leur voiture, non ?
Au moins c'est clair, Peugeot n'assure plus le support d'une voiture de 2012 .Il n'y aura pas de correctif.
Voir un temps certain .et tu es reparti pour un certain temps
Il suffit déjà que sur leur site web ils mettent une news en avant et comme l'a dit très justement David tu rentres ton n° de série et hop tu reçois la réponse : pas concerné ou alors adressez vous a votre garage ou voici le patch et la procédure.Sinon, un mail aurait pu être intéressant. J'ai bien des pubs pour les nouveautés, mais pour que peugeot sachent encore qui a quoi, c'est peut être pas facile, je peux comprendre...
Pour 2 raisons :Puisqu'un reset usine suffit pour contourner le problème, pourquoi devrait-il y avoir un correctif ?
Moi, j'en ai un de série sur ma 508 de 2011 !Tu parles pour 5008. Mais les autres ? Tu avais un Wipnav de série sur Allure dans la 208 ? 308 ? Non ...
Demerden Sie Sich comme on dit de l'autre coté du Rhin.