BUG electronique

bonjour

j'ai deja eu exactement le même problème et cela vient du contacteur de la pédale de frein qui marche une fois sur deux.

demontage et nettoyage et ca repart comme au premier jour

cordialement

frank :hello:

pffff pas eu le temps de regarder tout ça, faut que je me mette un grand coup de pied au c...

Bonsoir tous le monde, oui je sais ! le post date, mais une vie mouvementée qui ne m'a pas permis de me pencher sérieusement sur le probleme.
Mais bon, j'ai pris le temps cette semaine car j'ai encore des bug au demarrage esp/abs/suspensions/regulateur defectueux. J'etends je rallume et puis plus rien :heink: .
J'ai testé la batterie, moteur éteind, resultat 13.1 V, donc là je ne comprends plus rien, dire que par colere j'ai faillis remplacer cette batterie.

En parcourant les forums, ce serait peut etre un pb de contacteur de la pedale de freins. Je l'emmene chez peugoet des que possible en espérant que ça ne me coute pas un bras

gibson
l

Posté le 04-04-2012 à 18:37:31

bonjour

j'ai deja eu exactement le même problème et cela vient du contacteur de la pédale de frein qui marche une fois sur deux.

demontage et nettoyage et ca repart comme au premier jour

cordialement

Frank

c est se qui est marquer un peu plus haut ;) ;)

Oui, j'avais bien vu le message de franck, mais je regardais sur la toile quelles etaient les symptômes les plus courant.

Si quelqu'un peux m'expliquer comme ça se demonte ces trucs là.
merci d'avance

bonjour

il suffit juste de démonter le carter plastique sous le volant et vous avez accès au contacteur de la pédale de frein , celui -ci est vert et situé sur le mouvement de la pédale.

frank :p

ok merci pour tout, j'essai le week end prochain pas le temps avant je vous tiendrais au jus

J'ai eu ce souci en avril, et c'est bien le contacteur de la pédale de frein qui déclenche toutes ces alertes. Cout total chez Peugeot pour le changement: 112 euros.

eh ben, ils se mouchent pas chez peugeot, 112€ :( enfin je prefere ça qu'un pb plus grave

Non, je ne m'y suis pas plus pencher que ça dessus, vu que je n'ais plus de message d'erreurs, par contre j'ai les plaquettes de freins qui collent sur un disque, lequel de disque, difficile a dire. Je pensais que c'etait l'avant, mais apres avoir touché les disque de freins je dirais l'arriere gauche. (ça siffle de temps en temps)
j'espere ne pas aller de pb en pb avec une voiture de meme pas 90 000 kms

bon, ben je me suis resolu a changer ma batterie et.............................ça continue les bugs, y'en a ras le bol elle sont construites autour de windows nos bagnoles :o

Bonjour à tous, même problème que rubby17 mais avec pb en + sur le cruise et plus d'indication de vitesse au compteur. Pendant un petit temps il fonctionnait une fois sur deux, maintenant plus du tout.
Si vous avez une petite idée, car la batterie est neuve.

Merci d'avance