Burns: ca va etre chaud !!

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Richard Burns augmente encore son avance en tête du Championnat Pilotes suite à une belle troisième place au Rallye d'Australie.

Richard dispose maintenant de sept points d'avance dans la course au titre grâce, une fois de plus, à trois jours d'une course rapide et sage. Sa 206 WRC n'a connu aucun ennui tout au long de l'épreuve.

Lors de la dernière journée, les conditions étaient humides, rendant les routes encore plus difficiles. Les spéciales comprenaient les fameuses bosses de Bunnings, parmi les plus spectaculaires du Championnat, et qui figurent traditionnellement dans la dernière étape du l'épreuve.

« Ce fut un très bon rallye, et je suis heureux de faire un podium pour Peugeot et pour nous, explique le Champion 2001. Lors de la première étape, nous avons perdu un peu de temps en 'ouvrant' la route. Notre position était meilleure par la suite, mais notre 206 WRC s'est montrée un peu instable en fin d'après-midi. Ce matin, l'objectif était de conserver notre troisième place car il était impossible d'aller attaquer les deux premiers. Nous sommes en bonne position au Championnat. Petter et Sébastien ont été vraiment très rapides ici et je suis certain que la lutte sera chaude lors des quatre dernières manches. »
 

Il peut être champion sans avoir remporté une victoire !!!!
La nlle répartition des points joue réellement en faveur du plus régulier !
 


ouais et non, moi j'suis partagé sur la question...
D'un coté c'est bien pour celui qui fait toujours un podium... et au moins il ne faut pas que 5 rallyes gagné en debut de saison pour etre champion... ;)
Et de l'autre, gagné le championnat sans victoire est possible... :evil:

La nlle répartition des points me parait correct meme si j'aurais préféré un peu plus de points pour le vainqueur !!! :?
 

Attend 5 victoire de rallye sur une saison c une belle performance qui devrait permettre d'etre en lice pour le titre !!!!

Bein disons que c bien qu'il y ait des point jusqu'au 8ème ..
Par cotnre l'effet pervers, onle voit c que le leader ne gagne rien ...

En F1 la novuelle application des points n'a pas eu cet effet....
et Heureusement car ceux qui se battent pour le titre sont tous des vainqueurs ...
 

Attend 5 victoire de rallye sur une saison c une belle performance qui devrait permettre d'etre en lice pour le titre !!!!

d'etre en lice, j'suis d'accord mais pas en tete de 30 points par rapport aux autres et pouvoir se la couler douce jusqu'à la fin du championnat... :non:
 

c'est arrivé a qui, quand les dernieres saisons ? Pour avoir 30 points d'avance avec l'ancien classement fallait deja pas mal surclasser ...