Câble d'embrayage cassé sur le 2.2 hdi 170 resolu

quelqu'un sait s'il sur le 2.2 hdi 170 on doit retirer ou pas le berceau pour faire l'embrayage ?cra j'ai trouvé un mécano tout pres de chez moi mais il faut qu'il se renseigne de savoir si le berceau doit etre retiré ou pas car si oui il ne pourra pas me le faire car il lui faudrait un pont
 



apriori le berceau doit être démonter, apparemment pas besoin de pont mais le mec m'a dit que s'il fallait retirer le berceau il ne pourrait pas me le faire....
 

Bon ba c bon le gars va me le faire la semaine prochaine, il a regarder il est à vu quand retirant juste le longeron côté conducteur, la boîte passera, voilà comme ça me faisait chier de faire le volant moteur bimasse vu le prix et quand même temps ne pas le faire aurait été un peu con quand même, je vais opter pour le kit valeo avec embrayage, butée, et volant moteur monomasse, il existe bien pour la version 2.2 hdi 170 il me semble non ? Je vais changer aussi le récepteur, l'émetteur apparemment acheté pour rien chez Peugeot, j'ai plus le sachet d'emballage, je sais pas s'il me le reprendrait sans, et acheter un récepteur à la place
 

voilà ce que j'ai trouvé comme embrayage avec volant moteur mono
valéo et bolk, laquelle serait la meilleur marque?
 



bizarre le kit valéo est sur d'autres sites et il est pour les 2.0 hdi

Valéo, il n'y à même pas à hésité ;) et apparemment d'après mister auto, les 2l et 2.2l utilise les mêmes kits d'embrayage en effet.

La réf Valéo s'est 835069 pour le kit avec volant moteur rigide + kit d'embrayage.
 

Oui mais quand tu tape la référence sur Google il te trouve différents site de vente et eux te disent pour les 2.0 hdi donc j'aimerais être certain que ce kit fonctionne aussi pour 2.2 hdi 170 pour pas perdre du temps à renvoyer la commande si celle ci n'irai pas sur ma tuture
 


http://www.autopieces.pro/kit-d-embrayage_valeo_835069_val835069_1.html
Ici aussi ils disent compatible 2.2 hdi 163 et 170
 

Voilà sur un pdf de valeo, il dise pas que c'est juste pour tel ou tel cylindré, je prend qu'en pensez-vous ?

Screenshot_2016-01-25-23-56-19.png
 



j'y comprend pas grand chose à cette ref tu serais me dire quelle kit ( embrayage plus volant moteur rigide) est adaptable sans problème
 


On ne trouve pas de kit monomasse pour le 2.2 HDI sur le site Valeo et la référence 835069 ne sort que des 2.0 HDI

http://www.valeoservice.com/html/france/fr/produits.catalogueproduits.php
Il faut aller sur Valeo Web Catalogue en haut à droite
 



J'aurais bien aimé trouvé un pack embrayage, butée, volant bimasse pour 600 par exemple plutôt qu'il vendent séparé à 720
 

bon ba voilà commande effectuée: embrayage complet avec volant moteur bi masse plus 4 l d’huile de boite résultat 745 euros..... plus 200 de main d’œuvre .
 

Bonjour je viens d'amener ma voiture chez le mécano, donc il a un doute quand même sur l'émetteur car en deboitant le récepteur et en pompant la pédale d'embrayage l'huile ne ressort pas coter récepteur, et de plus il a démarrer et rouler avec devant chez lui pour la mettre à son garage (légère monter et il dit tiens ton embrayage ne patine pas du tout, donc il va regarder à changer l'émetteur avant de toucher au reste, d'après vous c'est pareil normalement l'huile aurait du cracher côté récepteur en pompant sur la pédale ?
 


Il faut remplir à ras bord le bocal de liquide de frein pour purger, la prise pour l'embrayage est en fait en haut du bocal. La durite est raccordée en bas, mais il y a un petit canal dans le bocal qui fait que le liquide est pris sur le haut.

Si tu ne rempli pas à ras bord, tu envois de l'air dans le circuit en purgeant.
 


Salut au final émetteur bon, mais gros hic berceau à retirer complètement et outil spécial pour changer le bimasse donc il peut plus me le faire, mes pièces arrivent demain et g plus qu'à retrouver un mec au black près de chez moi...
 

Salut au final émetteur bon, mais gros hic berceau à retirer complètement et outil spécial pour changer le bimasse donc il peut plus me le faire, mes pièces arrivent demain et g plus qu'à retrouver un mec au black près de chez moi...


il est sur qu'il faille demonter le berceau?? car là je dois faire un embrayage et volant moteur sur une 607 2.0 hdi et en faisant baisser le berceau un petit peu, la boite arrive à passer
 

ba apparemment un mec de Peugeot qui lui à dit impossible sans retirer le berceau complétement sur la boite 6, et il faut un outil"centreur" pour que le volant moteur soit bien mis et dur dans le temps