C3 Picasso

Par contre je suis rentré dans la mégane coupé (28000€ quand même), c'est vraiment pourrav. L'assise des sièges est bcp trop courte, la présentation est pas terrible, la position de conduite nulle (j'arrivais pas à trouver une position correcte !) . Les compteurs, j'aime pas.
Tu verras bien, mais je pense que la 308 est un mieux. A toi de voir, mais je m'attendais à bcp mieux de cette Mégane. Je préfère encore l'ancienne. ;)
 


Par contre je suis rentré dans la mégane coupé (28000€ quand même), c'est vraiment pourrav. L'assise des sièges est bcp trop courte, la présentation est pas terrible, la position de conduite nulle (j'arrivais pas à trouver une position correcte !) . Les compteurs, j'aime pas.
Tu verras bien, mais je pense que la 308 est un mieux. A toi de voir, mais je m'attendais à bcp mieux de cette Mégane. Je préfère encore l'ancienne. ;)

Je préfère aussi la 308 mais prendre une 308 c'est passer à coté des phares auto, des essuis glaces auto, des 4 vitres électriques . Tout ça est de série sur la mégane (+le TOE, les radars AV et AR en options :love: )
la C3 pic a tout elle, ou presque !
 

C'est sur c'est sympa ces équipements, mais je les sacrifierai bien pour avoir un voiture qui meplait vraiment dans laquelle je suis bien. (attention je ne suis pas pro-Peugeot je précise au cas où ;))
Après essaye là tu verras bien. ;)
 

C'est sur c'est sympa ces équipements, mais je les sacrifierai bien pour avoir un voiture qui meplait vraiment dans laquelle je suis bien. (attention je ne suis pas pro-Peugeot je précise au cas où ;))
Après essaye là tu verras bien. ;)

Et puis changer ma 308 pour une 308, si c'est pour avoir la même en moins bien (WIP Nav au lieu de RT4) autant changer vraiment. Mais le mieux sera de l'essayer cette mégane (ou ce CE pic)
 





Elle arrive quand en concession ?



Bonsoir à toutes [:remboses:1] & à tous [:remboses]


Elle est déjà arrivée dans les concessions Citroën

Je suis passé devant une concession Citroën mercredi est il y à deux C3Picasso d'exposer
 



Un grand merci à "Albespi" de PC pour avoir dénicher ce scoop :

[flash=480,295]

avec le tournage :
http://www.youtube.com/watch?v=NesyNcQ7YZA&NR=1
 


Seulement 4 étoiles aux test EuroNcap pour la C3 Picasso :( alors que la Toyota IQ décroche les 5 étoiles
=> http://www.euroncap.com/results/citroen/c3_picasso/2009/344.aspx
 


C'est les nouveaux tests (nouvelles normes) ?
oui donc pas comparable aux tests précédents

Test 2009 : Citroen C3 Picasso, Mazda 6, Mitsubishi Lancer, Subaru Impreza, Toyota Avensis, Toyota iQ
 

C'est sans doute le physique de véhicule de transport de fonds qui l' a principalement pénalisé contre les piétons ...
 

C'est sans doute le physique de véhicule de transport de fonds qui l' a principalement pénalisé contre les piétons ...
C'est la note protection adulte qui pénalise le C3 Picasso notamment l'impact frontal coté conducteur et le choc arrière (coup du lapin)
 


c'est marrant sur un autre site j'ai lu que c'était le manque d'éléments de sécurité de série du genre ESP qui en était la cause... chacun dit ce qu'il veut quoi
 

extrait communiqué de presse Citroën :
n décrochant 4 étoiles au nouveau protocole de notation Euro NCAP, encore plus exigeant, C3 Picasso relève un challenge de taille et ouvre la voie d’une sécurité encore plus globalisée.
Ce nouveau système de notation englobe en effet la sécurité passive et la sécurité active, tout en évaluant séparément quatre critères distincts : la protection des passagers - adultes d’une part, enfants d’autre part - la protection des piétons et enfin les systèmes d’assistance. Autant d’enjeux relevés par C3 Picasso, qui réaffirme sa grande polyvalence pour le bien-être de tous les passagers. C3 Picasso est ainsi éligible aux 5 étoiles en protection des adultes, des enfants et des piétons.
 


c'est marrant sur un autre site j'ai lu que c'était le manque d'éléments de sécurité de série du genre ESP qui en était la cause... chacun dit ce qu'il veut quoi
en lisant attentivement, en fait si, c'est le score "Safety assist" qui pénalise la C3 Picasso ceci dit elle obtient 10% de moins à la protection adulte que la iQ

EuroNcap2009rating.png
 

La protection des piétons n'a pas l'air d'avoir beaucoup de poids dans le total vu le score de la Mitsu.

Impressionnante l'IQ vu le gabarit! :eek:
 

J'ai été voir l'IQ et elle est hyper large cette voiturette : 1,68m (une 207 fait 1,72 de large, une Smart : 1,55)
 

Topic Toyota iQ
=> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Toyota/nouvelle-toyota-sujet_32666_1.htm#t52652
 


J'aime bien la Ghostbuster [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Par contre ça nous resort une fois de plus un "robot"... :(

Sinon je viens de trouver la DS3 [:benigne:1]
[flash=425,344]
 

Première partie sur cinq de l'essai géant du C3 Picasso: http://www.leblogauto.com/2009/02/essai-citroen-c3-picasso-presentation-style-15.html :chinois: