C5 Tourer 2.2HDI Exclusive - Présentation

Sur la troisième voie, poids lourd interdit.

Vitesse minimum de 80Km/h sur autoroute. Les camions tournent à 90Km/h il me semble, ce qui leur laisse une marge si ils ont un lourd chargement. Et si en général ils descendent sous cette limite, une voie pour véhicules lents est créée.

Ah merci. :jap:

80km/h minimum quelle que soit la voie :???: Car on dit voie la plus à gauche à condition de rouler à au moins 80km/h.

80km/h minimum quelle que soit la voie :???: Car on dit voie la plus à gauche à condition de rouler à au moins 80km/h.

Tu radotes :sweat:

Normalement c'est 80Km/h sur toutes les voies :jap:

Tu aurais du profiter d'être au code pour poser la question :D

:voyons:

Sur autoroutes aucune vitesse minimum :non: (ou alors j'ai loupé un truc :???: ).
Sauf sur la 3e voie si 3 voies (si 2 voies, aucune vitesse ni contraintes sur la 2e voie)
Et sur cette 3e voie c'est 80km/h mini et interdit au permis E et plus (une grosse caravane, etc.... ).

Depuis que je vais au code j'ai eu UNE séance avec un moniteur. :ouch: :pfff:

Pour le double du message c'est réglé. ;)

Pour revenir à la C5, elle vient de passer les 20 000 kms, et les pneus ont passé le témoin. Faut que je me dépèche de les changer

Pour la conso de 10000 à 19999 : 9,2l/100 pour 92 km/h de moyenne (si j'avais roulé à 30km/h de moyenne, j'aurais fait 3,0 l/100) ? :pt1cable:

Donc toujours environ 1l de plus que la 407, pour une moyenne un peu supérieure (le confort fait que finalement, on roule encore un peu plus vite...)

Faudra prendre la V6 la prochaine fois
citronc5break30v6hdi240002.jpg

Pour la conso de 10000 à 19999 : 9,2l/100 pour 92 km/h de moyenne
Ben dis-donc t'allumes vraiment dur, parce que tu fais plus que ma 308 essence de puissance équivalente :ouch:

La vitesse moyenne ne signifie pas grand-chose: tu peux aussi faire 92 km/h en roulant 2h à 200 puis en faisant le reste du plein en ville à 25 à l'heure et tu consommeras plus que calé au régulateur à 92 pendant 5h sur nationale ;)
(si j'avais roulé à 30km/h de moyenne, j'aurais fait 3,0l/100) ? :pt1cable:
C'est le secret de la Lupo 3L, elle consomme pas parce qu'elle avance pas :D

Elle est livrée comme ca ou c'est du tuning l'échappement :???:

Je me faisais la même remarque.
ça pète un peu avec la peinture noire nickel, la double sortie intégrée et les jantes de 19".
On dirait une Audi RS...

Ben j'aime pas du tout. Ca fait vraiment tuning je trouve :heink:

Une Citroen n'a jamais eu ce genre de choses :sarcastic:

Je me faisais la même remarque.
ça pète un peu avec la peinture noire nickel, la double sortie intégrée et les jantes de 19".
On dirait une Audi RS...
Justement je trouve ça bien. Au moins tu différencie une V6 d'une 1.6 hdi [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Perso je trouve que les sorties d'échappement de la C6 actuelle sont très belles. Elles sont atypiques et se marient très bien avec les voitures. Dommage de les changer...

Quelques informations supplémentaires concernant le DT20 sur C5 II en provenance de la Planète:

"Unique finition disponible: EXLUSIVE (Berline: 40150 € / Tourer 41250 €)

Equipements spécifiques a priori:

- Système de récupération d’énergie (alternateur récupère l’énergie lors des phases de décélération ou de freinage. Les batteries peuvent donc partiellement se recharger sans dépense d’énergie supplémentaire)
- Disques de freins avant avec un diamètre augmenté: ils passent de 330 à 340 mm
- Pompe de direction à cylindrée variable: fournit une assistance au juste nécessaire pour limiter la consommation, la direction conserve son système continûment variable.
- alternateur piloté: ici également, en plus de la récupération d’énergie en décélération, l’alternateur ne débite que lorsque cela est nécessaire."

Pauvre topic à Tedgio... il est squatté en permanence [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Il parle toujours de la C5 ;)

En tout cas, la modif de 2.7 à 3L semble l'avoir mis drolement à jour, il consomme à peine plus qu'une 530d boite auto de 235 ch.....

Il parle toujours de la C5 ;)

En tout cas, la modif de 2.7 à 3L semble l'avoir mis drolement à jour, il consomme à peine plus qu'une 530d boite auto de 235 ch.....

Les modifs apportées par ailleurs (récup d'énergie au freinage, pompe de direction assistée pilotée, alternateur intelligent...) sont largement empruntés au "Efficient dynamics de BMW". Ceci expliquant sans doute cela

Manque plus que l'aérodynamique variable et le stop & start, et la panoplie sera complète...

Quelques informations supplémentaires concernant le DT20 sur C5 II en provenance de la Planète:

"Unique finition disponible: EXLUSIVE (Berline: 40150 € / Tourer 41250 €)

Pfff. C'est quand même 5000 euros de plus de plus que le 2.2hdi. Et à ce prix il faut rajouter le NG4 à 2000 :pt1cable:
ça nous fait du 43000 passés en Tourer. J'espère que Peugeot sera plus agressif avec la 408, sinon ce moteur est pas garanti dans mon garage dans 2 ans... :(

Tarif catalogue pour un pneu Michelin 245/45 R18 100W : 397 €HT !

Meilleur tarif trouvé : 542,5 €HT pour le changement des 2 avant, montés et équilibrés
En Toyo, le moins cher, je descendais à 526€HT.

C'est quand même hors de prix, pour une diesel, surtout compte tenu de leur tenue dans le temps :pt1cable:

J'espère que le deuxième train me fera au moins 35000km

Ben j'aime pas du tout. Ca fait vraiment tuning je trouve :heink:

Une Citroen n'a jamais eu ce genre de choses :sarcastic:

Ah bon :whistle:
sm_cr03_02.jpg

Sinon j'ai vu une C5 avec cette sortie d'échappement il y a quelques semaines et je trouve que ça fait vraiment très classe!!! :love: :love:

Tarif catalogue pour un pneu Michelin 245/45 R18 100W : 397 €HT !
Je pense que le tarif provient de la taille qui ne doit pas être très courante.

Parce que les pneus sur ma 308 sont à peu de choses près les mêmes (235/40/R18) et un Alpin 2 coute environ 220 € et un Pirelli Nero pour l'été tourne autour de 170 €, montés et équilibrés.

Moins il y a de demande, plus le prix augmente ;)

D'un autre cote un pirelli nero ca ce change tous les 10000 km non? Bref a kilometrage egal pas sur que les michelin soit plus cher.
Par contre chez pirelli les P7 sont devenus tres resistant a l'usure.

Le Nero n'est pas un modèle du genre au niveau usure, mais bon sur ma THP, il va faire 2 saisons, soit environ 25000 km.

10000, doit falloir sacrément allumer ;)