Ca commence à craindre!!!!!!


Oh ! Il vient une fois tous les six mois se défouler un petit coup. :lol: J'étais comme ça devant mon ordi "Oh ! :eek: Aujourd'hui en plus !" Ca fait toujours drôle. :D
 


Comme un chien, il pisse toujours au meme endroit. :D
Le pire c'est qu'on a mis du répulsif, mais ça ne marche pas sur les bâtards que sur les chiens de race :spamafote:
 


Ca tacle sévère. :lol:
Salut à toi, Lion de l’asphalte et de l’univers,
Un peu d'humour... [:paternacu:3]
Es-tu sûr que ton verbe (tacler) soit bien approprié ?
Les rats qui partent à la curée ne pensent pas à tacler : trop fin pour eux.
Ils foncent bêtement, la tête vide et l’œil inexpressif. Comme dans l’histoire du joueur de flûte d’Hamelin...
Donc, en conclusion, travaille bien à l’école, si tu vois ce que je veux dire !
Bonne continuation. Paternacu.
 

:( la lettre de LAEP 2020 DE juin n'est guère optmiste , elle va à contre courant des infos actuelles et indique une situation économique très dégradée au cours de cet été 2009;
 

Ouaip. Au mieux, retour à une croissance zéro au quatrième trimestre 2009. Tous les secteurs économiques s'en ressentent, même le mien... Je vois des gens retarder des soins pour cause de pas de $$$...

Inquiétant...
 

surtout quand ca touche a la santé, c'est la que ca devient inquietant.
 

Après le travail gratis demandé par British Airways a ses salariés, c'est au tour d'Air France de faire du ciel le plus bel endroit où envoyer ses salariés...
Bref, ils avaient prévus 3000 sièges éjectables, et apparemment il en faudra 3000 de plus :heink:
Donc nouveau mot d'ordre de Gourgeon : Accrochez vos ceintures, il va y avoir quelques trous d'air :sarcastic:
 

Ouaip. Au mieux, retour à une croissance zéro au quatrième trimestre 2009. Tous les secteurs économiques s'en ressentent, même le mien... Je vois des gens retarder des soins pour cause de pas de $$$...

Inquiétant...
Mais (si c'est pas indiscret ;) ) c'est sur la partie médocs pur ou sur la partie parapharmacie : moins de crème de beauté ou acheter ses brosses à dent au supermarché plutôt qu'a la pharmacie... c'est la crise [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Et sur la partie médocs je dirais que c'est l'hiver que les gens sont malades :eek: ... rien de tel qu'un bon coup de froid pour faire tourner la boutique [:nono le bo] . J'ai tort :confused: .
 

En fait, y'a un peu de tout...

1) Les gens font attention (à juste titre) maintenant qu'il y a 0,50 € de franchise par boite de médoc... Donc, le DOLIPRANE ou l'EFFERALGAN, s'il leur en reste à la maison, ils ne prennent pas la boite prescrite. Il y a quelques années, c'était le contraire ("bah, c'est remboursé alors donnez le moi, on ne sait jamais...")

2) Les déremboursements de médicaments fleurisssent depuis quelques années. Jusqu'au début 2009, les gens les prenaient quand même lorsqu'ils étaient prescrits. Maintenant, c'est plus rare ("ah, c'est pas remboursé ? Alors j'en veux pas").

3) la para : Ca n'a jamais été un grand marché sur les officines comme la mienne (plutôt sur les très grosses boutiques de centre des grandes villes). Là, c'est un peu paradoxal. Les "petits" trucs n'ont plus de succès (en gros, la crème hydratante à 10€, non merci, j'irai acheter de la Nivéa au carrouf). Par contre, on vend des composés haut de gamme à 65€ le pot (pas 10 par jour, je vous rassure !!!). Ca rentre dans la tendance actuelle (qui voit aussi les loisirs et les voyages pas trop mal se porter) : "on profite encore tant qu'on peut" ou "c'est la crise, je cherche un échappatoire pour me faire plaisir".

Par contre, plus inquiétant, les gens retardent des soins dentaires, optique voire des hospitalisations non urgentes (type prothèse de genou chez un arthrosique) pour cause de dépassement d'honoraires du chir, frais de chambre seule, frais de convalescence à avancer : kiné, infirmière...)

Sinon, c'est vrai que l'hiver l'activité est supérieure. Mais printemps été, y'a les allergies, les chroniques, etc...

Amicalement,

G2
 


Yessss... Faut que je magouille avec DavidCentrale pour avoir quelques AR pas chers pour le Mexique ou les States !!! :lol:
 

En fait, y'a un peu de tout...

1) Les gens font attention (à juste titre) maintenant qu'il y a 0,50 € de franchise par boite de médoc... Donc, le DOLIPRANE ou l'EFFERALGAN, s'il leur en reste à la maison, ils ne prennent pas la boite prescrite. Il y a quelques années, c'était le contraire ("bah, c'est remboursé alors donnez le moi, on ne sait jamais...")

2) Les déremboursements de médicaments fleurisssent depuis quelques années. Jusqu'au début 2009, les gens les prenaient quand même lorsqu'ils étaient prescrits. Maintenant, c'est plus rare ("ah, c'est pas remboursé ? Alors j'en veux pas").

3) la para : Ca n'a jamais été un grand marché sur les officines comme la mienne (plutôt sur les très grosses boutiques de centre des grandes villes). Là, c'est un peu paradoxal. Les "petits" trucs n'ont plus de succès (en gros, la crème hydratante à 10€, non merci, j'irai acheter de la Nivéa au carrouf). Par contre, on vend des composés haut de gamme à 65€ le pot (pas 10 par jour, je vous rassure !!!). Ca rentre dans la tendance actuelle (qui voit aussi les loisirs et les voyages pas trop mal se porter) : "on profite encore tant qu'on peut" ou "c'est la crise, je cherche un échappatoire pour me faire plaisir".

Par contre, plus inquiétant, les gens retardent des soins dentaires, optique voire des hospitalisations non urgentes (type prothèse de genou chez un arthrosique) pour cause de dépassement d'honoraires du chir, frais de chambre seule, frais de convalescence à avancer : kiné, infirmière...)

Sinon, c'est vrai que l'hiver l'activité est supérieure. Mais printemps été, y'a les allergies, les chroniques, etc...

Amicalement,

G2

Et pourtant le trou de la sécu n'a jamais été aussi gros qu'en 2008. :/

Mais bon, c'est le cout des hopitaux qui pese lourd. :/
 

Yessss... Faut que je magouille avec DavidCentrale pour avoir quelques AR pas chers pour le Mexique ou les States !!! :lol:

Pour le Mexique, y'a des promos sur Aeromexico en ce moment. Pour les states, c'est un peu plus chaud.

Par contre, ça commence à me gaver car j'ai déjà un client qui a annulé en mai sur NY à cause de H1N1 et là, j'ai encore une famille qui veut annuler pour juillet.

J'ai beau leur dire que ça n'a pas de sens (vu le trafic quotidien entre la France et les USA et le nombre de cas qu'on a), j'ai l'impression qu'ils sont influencés par les médias. Et leurs amis américains leur ont déconseillé aussi. (eux meme surement encore plus influencés que nous)

Moi, ce qui m'enerve, c'est ce compteur à malades. Ca ne veut rien dire. Ceux qui étaient touché en avril ne sont surement plus concernés. NE serait il pas plus intelligent de dire combien il y a de cas infectés au moment X ? Ca ferait moins peur... [:grenouillette:2]
 

Après le travail gratis demandé par British Airways a ses salariés, c'est au tour d'Air France de faire du ciel le plus bel endroit où envoyer ses salariés...
Bref, ils avaient prévus 3000 sièges éjectables, et apparemment il en faudra 3000 de plus :heink:
Donc nouveau mot d'ordre de Gourgeon : Accrochez vos ceintures, il va y avoir quelques trous d'air :sarcastic:

Au contraire, si tu savais le nombre de salariés qui n'attendent que ça d'être licencié! :D
 

@dav,

Oui. Le coût de l'ensemble de la médecine de ville (j'entends par là consultations en cabinet, généraliste ou spécialiste de ville + prescriptions de médocs ou d'examens + soins infirmiers, kiné...) est assez faible par rapport à l'ensemble des dépense de la caisse :

- hôpitaux (+++, mais indispensable) ;
- arrêts de travail (là, ça chiffre énormément... en plus, si y'a fraude avec travail fictif, bingo !)
- invalidités diverses
- fraudes (difficile à chiffrer)
- etc...

Sans compter les baisses de cotisations dûes au chômage. On en parle beaucoup ces temps-ci, mais ça doit chiffrer pas mal...

Et il est plus facile de s'attaquer à la médecine de ville qu'au reste. Même si le gain financier est (très) faible par rapport au trou, c'est ce qui marque le plus le grand public... C'est un peu comme les radars automatiques : c'est facile, ça se voit et c'est moins compliqué que de modifier le tracé d'une route ou de faire de la recherche alcool/stup en systématique...
:confused:

Amicalement,

G2
 

Moi, ce qui m'enerve, c'est ce compteur à malades. Ca ne veut rien dire. Ceux qui étaient touché en avril ne sont surement plus concernés. NE serait il pas plus intelligent de dire combien il y a de cas infectés au moment X ? Ca ferait moins peur... [:grenouillette:2]

Pas compliqué. Tu leur dit :

Grippe A H1N1 : 150 morts dans le monde à ce jour.
Grippe saisonnière H3N2 : 3 à 5000 morts par an EN FRANCE, 4 à 5 millions dans le monde.

Est-ce pour ça qu'on ne voyage plus en automne-hiver ?

les gens sont d'un bêêêêêêêête !!!!

:lol:
 

Progres de la médecine surement ou bien une catastrophe à retardement ?

Pandémie Date Décès Sous-type impliqué Index de sévérité
Grippe asiatique (russe) 1889–1890 1 million H2N2 ? ?
Grippe espagnole 1918–1920 30 à 100 millions H1N1 5
Grippe asiatique 1957–1958 1 à 1,5 million H2N2 2
Grippe de Hong Kong 1968–1969 0,75 à 1 million H3N2 2
Grippe A 2009–2009 117 (3 juin)[17] H1N1 5 à 6
 

Progres de la médecine surement ou bien une catastrophe à retardement ?

Pandémie Date Décès Sous-type impliqué Index de sévérité
Grippe asiatique (russe) 1889–1890 1 million H2N2 ? ?
Grippe espagnole 1918–1920 30 à 100 millions H1N1 5
Grippe asiatique 1957–1958 1 à 1,5 million H2N2 2
Grippe de Hong Kong 1968–1969 0,75 à 1 million H3N2 2
Grippe A 2009–2009 117 (3 juin)[17] H1N1 5 à 6
Tu as de tout [:unclebens:8]
D'un coté on prend mieux en charge les malades qu'en 1889 en Russie :ange:
Mais de l'autre les gens n'ont jamais autant voyagé et disséminé les virus à travers le monde :spamafote: . Abattons les avions :D .
 





Oui, quand l'on voit des propositions de reprises faites par des groupes plus mal en point que ceux pour lesquel ils ont bâti un plan de reprise. On a un exemple récent ces jours-ci .
 

Sixième mois consécutif de baisse du trafic pour Air France
En juin, le trafic (-6,4%) a encore baissé dans une plus grande proportion que les capacités (-5%).
Air France-KLM a annoncé, mardi 7 juillet, avoir enregistré un sixième mois consécutif de baisse de son trafic passagers (passager kilomètre transporté), en recul de 6,4% en juin.
"La baisse des capacités au mois de juin de 5% n'a pas été suffisante pour compenser totalement la baisse du trafic (-6,4%)", constate l'avionneur, qui avait déjà connu le même phénomène le mois précédent, avec une baisse du trafic de 8,1% pour une baisse des capacités de 5,7%.
Au niveau des résultats continent par continent, l'Europe est dans la lignée des chiffres globaux (-6,8%), alors que l'Asie connaît une baisse importante (-10,8%) et que seul le réseau Afrique et Moyen-Orient est quasi-stable (-0,2%). Le trafic cargo baisse lui de 0,4%.
En raison de la crise qui a éclaté en automne dernier, Air France-KLM et la plupart de ses consoeurs réduisent leurs capacités, c'est-à-dire qu'elles utilisent des avions plus petits sur certaines destinations, diminuent les fréquences de certaines dessertes, voire cessent de desservir certains lieux.
Source
 

Et coté bourse c'est pa mieux, après une remontée... ça retombe :pfff:
3048 pt ce soir :sarcastic:

graph
 

Le plus grand plan social se déroule dans l'indifférence GENERALE puisqu'il ne s'agit ni de l'intérim et des cdd mais des dépôts de bilan d'une multitudes de PME ; cette situation a été soulignée lors du point presse de la présidente du Medef Laurence Parisot.
 

Sixième mois consécutif de baisse du trafic pour Air France
En juin, le trafic (-6,4%) a encore baissé dans une plus grande proportion que les capacités (-5%).
Air France-KLM a annoncé, mardi 7 juillet, avoir enregistré un sixième mois consécutif de baisse de son trafic passagers (passager kilomètre transporté), en recul de 6,4% en juin.
"La baisse des capacités au mois de juin de 5% n'a pas été suffisante pour compenser totalement la baisse du trafic (-6,4%)", constate l'avionneur, qui avait déjà connu le même phénomène le mois précédent, avec une baisse du trafic de 8,1% pour une baisse des capacités de 5,7%.
Au niveau des résultats continent par continent, l'Europe est dans la lignée des chiffres globaux (-6,8%), alors que l'Asie connaît une baisse importante (-10,8%) et que seul le réseau Afrique et Moyen-Orient est quasi-stable (-0,2%). Le trafic cargo baisse lui de 0,4%.
En raison de la crise qui a éclaté en automne dernier, Air France-KLM et la plupart de ses consoeurs réduisent leurs capacités, c'est-à-dire qu'elles utilisent des avions plus petits sur certaines destinations, diminuent les fréquences de certaines dessertes, voire cessent de desservir certains lieux.
Source

Dans l'aérien c'est morose, je peux te le confirmer, la compagnie n'a encore jamais traversé pareil crise. :(