Le pire c'est qu'on a mis du répulsif, mais ça ne marche pas sur les bâtards que sur les chiens de raceComme un chien, il pisse toujours au meme endroit.
Salut à toi, Lion de l’asphalte et de l’univers,Ca tacle sévère.
Mais (si c'est pas indiscret ) c'est sur la partie médocs pur ou sur la partie parapharmacie : moins de crème de beauté ou acheter ses brosses à dent au supermarché plutôt qu'a la pharmacie... c'est la crise .Ouaip. Au mieux, retour à une croissance zéro au quatrième trimestre 2009. Tous les secteurs économiques s'en ressentent, même le mien... Je vois des gens retarder des soins pour cause de pas de $$$...
Inquiétant...
En fait, y'a un peu de tout...
1) Les gens font attention (à juste titre) maintenant qu'il y a 0,50 € de franchise par boite de médoc... Donc, le DOLIPRANE ou l'EFFERALGAN, s'il leur en reste à la maison, ils ne prennent pas la boite prescrite. Il y a quelques années, c'était le contraire ("bah, c'est remboursé alors donnez le moi, on ne sait jamais...")
2) Les déremboursements de médicaments fleurisssent depuis quelques années. Jusqu'au début 2009, les gens les prenaient quand même lorsqu'ils étaient prescrits. Maintenant, c'est plus rare ("ah, c'est pas remboursé ? Alors j'en veux pas").
3) la para : Ca n'a jamais été un grand marché sur les officines comme la mienne (plutôt sur les très grosses boutiques de centre des grandes villes). Là, c'est un peu paradoxal. Les "petits" trucs n'ont plus de succès (en gros, la crème hydratante à 10€, non merci, j'irai acheter de la Nivéa au carrouf). Par contre, on vend des composés haut de gamme à 65€ le pot (pas 10 par jour, je vous rassure !!!). Ca rentre dans la tendance actuelle (qui voit aussi les loisirs et les voyages pas trop mal se porter) : "on profite encore tant qu'on peut" ou "c'est la crise, je cherche un échappatoire pour me faire plaisir".
Par contre, plus inquiétant, les gens retardent des soins dentaires, optique voire des hospitalisations non urgentes (type prothèse de genou chez un arthrosique) pour cause de dépassement d'honoraires du chir, frais de chambre seule, frais de convalescence à avancer : kiné, infirmière...)
Sinon, c'est vrai que l'hiver l'activité est supérieure. Mais printemps été, y'a les allergies, les chroniques, etc...
Amicalement,
G2
Yessss... Faut que je magouille avec DavidCentrale pour avoir quelques AR pas chers pour le Mexique ou les States !!!
Après le travail gratis demandé par British Airways a ses salariés, c'est au tour d'Air France de faire du ciel le plus bel endroit où envoyer ses salariés...
Bref, ils avaient prévus 3000 sièges éjectables, et apparemment il en faudra 3000 de plus
Donc nouveau mot d'ordre de Gourgeon : Accrochez vos ceintures, il va y avoir quelques trous d'air
Moi, ce qui m'enerve, c'est ce compteur à malades. Ca ne veut rien dire. Ceux qui étaient touché en avril ne sont surement plus concernés. NE serait il pas plus intelligent de dire combien il y a de cas infectés au moment X ? Ca ferait moins peur...
Tu as de toutProgres de la médecine surement ou bien une catastrophe à retardement ?
Pandémie Date Décès Sous-type impliqué Index de sévérité
Grippe asiatique (russe) 1889–1890 1 million H2N2 ? ?
Grippe espagnole 1918–1920 30 à 100 millions H1N1 5
Grippe asiatique 1957–1958 1 à 1,5 million H2N2 2
Grippe de Hong Kong 1968–1969 0,75 à 1 million H3N2 2
Grippe A 2009–2009 117 (3 juin)[17] H1N1 5 à 6
On a trouvé la cause alors.... c'est de l'abattage préventif pour raison sanitaireCa a déjà commencé ça
Cépafo.Au contraire, si tu savais le nombre de salariés qui n'attendent que ça d'être licencié!
SourceEn juin, le trafic (-6,4%) a encore baissé dans une plus grande proportion que les capacités (-5%).
Air France-KLM a annoncé, mardi 7 juillet, avoir enregistré un sixième mois consécutif de baisse de son trafic passagers (passager kilomètre transporté), en recul de 6,4% en juin.
"La baisse des capacités au mois de juin de 5% n'a pas été suffisante pour compenser totalement la baisse du trafic (-6,4%)", constate l'avionneur, qui avait déjà connu le même phénomène le mois précédent, avec une baisse du trafic de 8,1% pour une baisse des capacités de 5,7%.
Au niveau des résultats continent par continent, l'Europe est dans la lignée des chiffres globaux (-6,8%), alors que l'Asie connaît une baisse importante (-10,8%) et que seul le réseau Afrique et Moyen-Orient est quasi-stable (-0,2%). Le trafic cargo baisse lui de 0,4%.
En raison de la crise qui a éclaté en automne dernier, Air France-KLM et la plupart de ses consoeurs réduisent leurs capacités, c'est-à-dire qu'elles utilisent des avions plus petits sur certaines destinations, diminuent les fréquences de certaines dessertes, voire cessent de desservir certains lieux.
Sixième mois consécutif de baisse du trafic pour Air France
SourceEn juin, le trafic (-6,4%) a encore baissé dans une plus grande proportion que les capacités (-5%).
Air France-KLM a annoncé, mardi 7 juillet, avoir enregistré un sixième mois consécutif de baisse de son trafic passagers (passager kilomètre transporté), en recul de 6,4% en juin.
"La baisse des capacités au mois de juin de 5% n'a pas été suffisante pour compenser totalement la baisse du trafic (-6,4%)", constate l'avionneur, qui avait déjà connu le même phénomène le mois précédent, avec une baisse du trafic de 8,1% pour une baisse des capacités de 5,7%.
Au niveau des résultats continent par continent, l'Europe est dans la lignée des chiffres globaux (-6,8%), alors que l'Asie connaît une baisse importante (-10,8%) et que seul le réseau Afrique et Moyen-Orient est quasi-stable (-0,2%). Le trafic cargo baisse lui de 0,4%.
En raison de la crise qui a éclaté en automne dernier, Air France-KLM et la plupart de ses consoeurs réduisent leurs capacités, c'est-à-dire qu'elles utilisent des avions plus petits sur certaines destinations, diminuent les fréquences de certaines dessertes, voire cessent de desservir certains lieux.